[Struggle of Empire] Enchères pour les alliances

[Struggle of Empires]

Une petite question qui me tourne dans la tête depuis notre dernière partie de SOE… J’explique la situation :

Nous étions 5, et par 3 fois (pour les 3 “Wars” donc), au moment où se sont constituées aux enchères les alliances, le sort de la France était en suspend : coté Provinces-Unies et GB ou coté Prusse et Espagne ?

Au début de la seconde “War”, le prussien eu soudain l’idée de proposer à l’Espagne de partager les frais d’enchères pour proposer une enchère supérieure au joueur des Provinces-Unies, qui voulait amener la France de son coté…et en même temps du mien d’ailleurs (j’étais le joueur GB).

Vous voyez le topo…deux joueurs se mettent donc ensemble (enfin, leur trésor je veux dire) pour proposer une enchère supérieure à un autre joueur…nous avons laissez faire car rien semble l’interdire dans la règle…ni même dans l’esprit du jeu (puisque l’alliance Prusse-Espagne était déjà fixée)…mais quand même, cela me paraissait un peu bancal…

Qu’en pensez-vous ? Avons nous commis une erreur de règle ?

De mémoire, je suis quasi sur que les tractations incluant de l’Or sont parfaitement premises donc ça me parait bon.