[Struggle of Empires]
-lorsque lors de la perte d’une unité on prend un “unrest”, s’agit il d’un point d’unrest ou d’un marqueur unrest au hasard (donc potentiellement 5points)
-toutes les pertes d’unités qu’elle que soit la cause de leur perte s’accompagent elles d’une prise d’unrest?
merci pour vos commentaires.
fiux dit:-lorsque lors de la perte d'une unité on prend un "unrest", s'agit il d'un point d'unrest ou d'un marqueur unrest au hasard (donc potentiellement 5points)
-toutes les pertes d'unités qu'elle que soit la cause de leur perte s'accompagent elles d'une prise d'unrest?
merci pour vos commentaires.
- 1 seul point (on ne tire pas au hasard)
-oui, absolument. Il n'y a pas d'exception
Pour la première question, c’est “un point”. On ne tire jamais de marqueur au hasard.
Pour la deuxième question, je suppose que la question se pose lors de la perte d’une unité lors d’un déplacement maritime foiré. J’avoue que la règle n’est pas claire. Dans le doute, je dirais qu’on ne prend pas de marqueur d’insatisfaction dans ce cas.
Si si on en prend. Sur !
NB : il y a une FAQ sur mon site et un amerloque l’a reprise pour en faire une exhaustive en anglais. Le lien doit se trouver sur BoardgameGeek, à tous les coups.
merci pour tout
Nouvelle question :
-quelles sont les conditions (en dehors du jet 7 naturel) pour qu’un allié participant à un combat perde des unités
fiux dit:Nouvelle question :
-quelles sont les conditions (en dehors du jet 7 naturel) pour qu'un allié participant à un combat perde des unités
A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres (?). A noter qu'un allié ne perd d'unité que si le joueur avec lequel il est allié a perdu la bataille. Un allié aux côtés d'un vainqueur qui a fait un 7 naturel ne perd rien, c'est le vainqueur qui doit perdre une unité (de ce que je comprends).
C’est ça
Si si on en prend. Sur !
? wooo, mais j'en ai jamais pris dans ce cas moi. C'est une FAQ officielle dont tu parles ? Cela rend encore plus injuste et frustrant le coup de hasard de la perte par bateau. Je crois que je vais continuer avec mes anciennes règles.