pyjam dit:Pour résumer : il faut toujours considérer la possibilité d'un combat naval parce que les alliés peuvent apporter leur soutien. En revanche, s'il n'y a pas au moins une unité navale de chaque côté après cela, on ne lance pas les dés. Pyjam.
Cette interprètation me plaît...mais où sont passés Reixou ou Logan ?? Leurs opinions seraient les bienvenues...youhou ! si vous passez par là....
pyjam dit:Pour résumer : il faut toujours considérer la possibilité d'un combat naval parce que les alliés peuvent apporter leur soutien. En revanche, s'il n'y a pas au moins une unité navale de chaque côté après cela, on ne lance pas les dés. Pyjam.
Oui, excellent résumé. C'est exactement comme cela que je joue depuis le début et je ne me suis jamais posé toutes ces questions
Je suis désolé de n'être pas intervenu plus tôt sur ce forum qui parle de mon jeu préféré (COE2 et SOE même combat, j'adore les deux frères presque jumeaux), mais pour une raison obscure, alors que je surveille ce sujet, je n'ai pas été averti de son évolution depuis plusieurs pages
Sinon, pour reconfirmer ce qui été dit plus haut, en dehors des alliances, il y a un avantage majeur, surtout en début de partie a enchérir. C'est de pouvoir se placer le plus près possible de la première place pour choper en premier les tuiles uniques ou rares qui donnent les meilleurs avantages. Dans SOE le choix des tuiles est totalement déterminant et va totalement influencer la façon dont va evoluer le jeu et la stratégie de chacun (beaucoup plus que dans COE2, ou le choix des cartes est plus tactique que stratégique).
Logan dit:Excellent achat ! Ce jeu est un must pour tout fan de jeux de conquête (avec son frêre presque jumeau Conquest of the Empire 2). Il n'est pas dans mon top 5 uniquement parce que COE2 y est déjà. C'est du très grand Wallace !
L'épisode 2, c'est celui de 2005 réalisé par Wallace ? Quelles sont les similitudes et différences avec Struggle of Empire, stp ? (Le plateau de jeu est superbe )
On va citer les différences, ça ira plus vite : * Il y a plusieurs types d'armées * Le système de combats est modifié. Chaque joueur lance trois dés (augmentés de certains bonus, la présence d'un génréal ou une carte bonus en particulier), si une des faces du dé représente un des corps d'armée présent dans tes rangs, l'adversaire détruit une de ses troupes, et rebelote jusqu'à la destruction ou la retraite d'une des armées * Des généraux sont ajoutés, indispensables pour déplacer les troupes * Les règles de déplacement sont simplifiées, mais il est toujours possible d'aller d'un point à un autre de la carte en un seul mouvement * Les tuiles sont remplacées par des cartes, et seule une partie de ces cartes est disponible à un moment donné * Certaines cartes des plus puissantes ne sont activables que par "vote du sénat", que l'on gagne avec d'autres cartes Pour le reste, on retrouve le système d'alliance/ordre de tour par enchères, l'organisation en actions (deux par round) / rounds (cinq par campagne) / campagnes (quatre par partie), les marqueurs d'influence qui rapportent des points par majorités et qu'on achète en l'absence d'armée ennemie.
Très bonne description de scand1sk. Pour compléter au niveau du feelling :
SOE est plus complexe, plus stratégique, plus dynamique et plus tendu que COE2. COE2 est plus abordable, plus tactique, plus fun, plus varié et plus beau que SOE. Bref les deux sont des pures merveilles.
Logan dit:Oui, excellent résumé. C'est exactement comme cela que je joue depuis le début et je ne me suis jamais posé toutes ces questions Je suis désolé de n'être pas intervenu plus tôt sur ce forum qui parle de mon jeu préféré (COE2 et SOE même combat, j'adore les deux frères presque jumeaux), mais pour une raison obscure, alors que je surveille ce sujet, je n'ai pas été averti de son évolution depuis plusieurs pages Sinon, pour reconfirmer ce qui été dit plus haut, en dehors des alliances, il y a un avantage majeur, surtout en début de partie a enchérir. C'est de pouvoir se placer le plus près possible de la première place pour choper en premier les tuiles uniques ou rares qui donnent les meilleurs avantages. Dans SOE le choix des tuiles est totalement déterminant et va totalement influencer la façon dont va evoluer le jeu et la stratégie de chacun (beaucoup plus que dans COE2, ou le choix des cartes est plus tactique que stratégique).
Et bien voilà une intervention nette et précise ! Logan ! Le choix des tuiles, mais aussi le timing pour ces choix sont deux paramêtres importants. Par exemple, la "War office" qu'il vaut mieux prendre au début (mais qui est chère) ou les "military training". Et à la fin, les tuiles qui permettent de se débarrasser d'un peu d'insatisfaction, mais qu'il ne faut pas prendre au détriment d'actions encore plus importantes...oh p'tain ! qu'est-ce qu'il est bien ce jeu !