[STRUGGLE OF EMPIRES]

[Struggle of Empires]

LES MARQUEURS NEUTRES
Un pays avec 1 contrôle peut-il être majoritaire dans une colonie malgrès la présence de 2 marqueurs neutres ?. Je suppose que les marqueurs neutre ne comptent pas dans les descomptes des majorités ?

Mise en place des unités
Lors du placement des 5 unités militaires en début partie. On a le choix entre Armée, Navire et Fort..?.

Y a t-il un interêt à debarquer dans une colonie sans aucuns marqueurs..?
(puisque les marqueurs de contrôle ne peuvent apparaitre que par remplacement d'un autre marqueur).
Sinon qu'à anticiper l'apparition d'un hyppotétique marqueur à la prochaine guerre..

Anonymous dit:LES MARQUEURS NEUTRES
Un pays avec 1 contrôle peut-il être majoritaire dans une colonie malgrès la présence de 2 marqueurs neutres ?. Je suppose que les marqueurs neutre ne comptent pas dans les descomptes des majorités ?
Les marqueurs neutres ne comptent pas dans les majorité sauf dans la variante à 2 joueurs
Mise en place des unités
Lors du placement des 5 unités militaires en début partie. On a le choix entre Armée, Navire et Fort..?.
oui
Y a t-il un interêt à debarquer dans une colonie sans aucuns marqueurs..?
(puisque les marqueurs de contrôle ne peuvent apparaitre que par remplacement d'un autre marqueur).
Sinon qu'à anticiper l'apparition d'un hyppotétique marqueur à la prochaine guerre..

En afrique...permet de faire de l'esclavage

erreur de manipulation...une partie de mes réponses sont dans la citation :oops:

C'est étrange comme système..
On peu coloniser une contrée qu'en faisant de la colonisation, de la guerre ou de l'esclavage. Si on débarque avec des unités militaire sur une terre vide de tout marqueur, on considère que tu ne peux pas la contrôler..
Autre exemple :
Il y a marqueur "Slaves" en amérique du sud. Tu ne peux controler cette terre que s'il y a un navire en Afrique. Donc en somme ca revient à dire que cette terre devient contrôlable a partir du moment où tu y envoie des esclaves d'Afrique. Ce sont les esclaves qui permettent de controler la colonie.. :shock:

Si tu débarques avec une troupe en Amérique du sud tu contrôles le territoire, donc tu marques les points. S'il y a un marqueur esclave tu ne peut en revanche le prendre que si tu as un navire en Afrique (navire qui te permet d'acheminer tes esclaves vers l'Amérique). Il me semble que'il ne faut pas confondre "contrôler" une province, c'est-à-dire avoir une présence militaire permettant de marquer les points de la province, et prendre ou vaincre un marqueur qui s'y trouve.

Génie de la Lampe dit:Si tu débarques avec une troupe en Amérique du sud tu contrôles le territoire, donc tu marques les points.

C'est où cette règle...!?

Pour l'instant les seules façons que j'ai lu pour positionner un jeton de contrôle est :
Coloniser ou réduire en Esclavage.(P12 de la règle)
Dans le paragraphe "Lancer une attaque" --> "...En cas de victoire, seul le joueur actif, pourra placer un jeton de contrôle" (P13).
Et plus loin (P14) il est mentionné le cas d'un défenseur qui ne comporte pas d'unités militaire mais juste des pions de contrôle (dans ce cas le jeton contrôle du défendeur et remplacé par un jeton contrôle de l'attaquant).

Anonymous dit:
Génie de la Lampe dit:Si tu débarques avec une troupe en Amérique du sud tu contrôles le territoire, donc tu marques les points.

Nulle part. Tu as énuméré les façon de gagner un controle

Génie de la Lampe dit:Il me semble que'il ne faut pas confondre "contrôler" une province, c'est-à-dire avoir une présence militaire permettant de marquer les points de la province, et prendre ou vaincre un marqueur qui s'y trouve.

Tu es bien obligé de combattre des unités (ennemies et/ou neutres) et gagner pour pouvoir placer des jetons de marqueurs Contrôle à ta couleur. La présence militaire ne fait marquer aucuns point de victoire (Régles "Score des points de victoires") . Seuls les jetons de contrôle comptent.

Autant pour moi :oops: Il faut soumettre quelque chose d'existant pour obtenir le contrôle

ReiXou dit:

Nulle part. Tu as énuméré les façon de gagner un controle
[/quote]

Donc j'en reviens à ce que je disais au début.
Une armée Bleue qui arrive dans un territoire vide ne recolte aucun point de contrôle, mais il suffit qu'une armée Rouge (et ennemie) vienne l'en déloger par la suite pour qu'aussitôt ce territoire rapporte des points.. :shock: ? Je trouve ca un peu aberrant au niveau réalisme..!

Anonymous dit:Une armée Bleue qui arrive dans un territoire vide ne recolte aucun point de contrôle, mais il suffit qu'une armée Rouge (et ennemie) vienne l'en déloger par la suite pour qu'aussitôt ce territoire rapporte des points.. :shock: ? Je trouve ca un peu aberrant au niveau réalisme..!

Pas du tout du tout du tout.

Les points, on ne les gagne qu'en s'appropriant les marqueurs de controle (je ne sais plus le terme exact).

Des marqueurs de controle, il y en a 5 par joueurs en début de partie puis 10 en plus au début de chaque guerre.

Donc à 5 joueurs, il y a :
- exactement 35 controles en guerre 1
- exactement 45 controles en guerre 2
- exactement 55 controles en guerre 3

Il n'y a aucun marqueur qui se créé ou qui disparait en dehors des 10 piochés au début de chaque guerre. Le seul moyen de gagner du controle est donc de prendre possession soit de controles neutres, soit de controles appartenant à des adversaires.

C'est tout !

Une façon de comprendre le système (en tout cas pour moi) c'est que chacun possède un empire et qu'il a déjà une présence (non militaire) partout. Par contre, il n'a pas de contrôle politique sans avoir de jetons de contrôle. Pour avoir un jeton de contrôle, il faut gagner contre une armée neutre (qui contrôle déjà ce territoire) ou coloniser ou faire de l'esclavage ou gagner contre une armée qui a déjà le contrôle politique (jeton de contrôle présent) d'une partie de la région visée.

Les unités militaire ajoutées dans les région expriment notre force militaire qui permet de combattre. Sans cette force, nous avons quand même des «frégates» ou de la population civile qui permet de coloniser. De ce fait, si l'on gagne un combat naval mais que l'on perd tout nos bateaux, nous avons quand même le support naval parce que nous nous sommes débarassé de l'ennemi et nos frégates font le travail...

H.

Une façon de comprendre le système (en tout cas pour moi) c'est que chacun possède un empire et qu'il a déjà une présence (non militaire) partout. Par contre, il n'a pas de contrôle politique sans avoir de jetons de contrôle. Pour avoir un jeton de contrôle, il faut gagner contre une armée neutre (qui contrôle déjà ce territoire) ou coloniser ou faire de l'esclavage ou gagner contre une armée qui a déjà le contrôle politique (jeton de contrôle présent) d'une partie de la région visée.

Les unités militaire ajoutées dans les région expriment notre force militaire qui permet de combattre. Sans cette force, nous avons quand même des «frégates» ou de la population civile qui permet de coloniser. De ce fait, si l'on gagne un combat naval mais que l'on perd tout nos bateaux, nous avons quand même le support naval parce que nous nous sommes débarassé de l'ennemi et nos frégates font le travail...

H.

Bon je vais paraitre un peu lourd.. :roll:

Mais j'ai l'impression que l'on confond MARQUEUR de REGIONS (les carrés) et JETONS de CONTROLE (les ronds).

1- Mise en place du jeu : on dipose sur le plateau 10 marqueurs régions tirées au hasard.
2 - Au début de la partie on place 5 jetons de contrôle à sa couleur sur les régions que l'on à pioché au hasard.

(p.s : je ne vois de paragraphe avec une reserve limitée en jetons de contrôle..)

Par la suite si je prends une région à un ennemi ou neutre :
L'ennemi enlève son jeton de contrôle et j'en met un de ma couleur à la place.
Le marqueur Neutre est éliminé et je place un jeton de controle sur le territoire.

Dans les 2 cas, il y a bien un nouveau jeton de contrôle à ma couleur qui apparait sur le plateau.

Ce sont les MARQUEURS REGIONS qui arrivent par x10 par la suite.

P.S 2 : (j'ai relu la règle) Si le defenseur n'a pas de jetons de contrôle, alors l'attaquant ne peut pas en placer un. Donc ca casse ma théorie mesquine que j'avais signalé un peu plus haut.
:wink:

Oui marqueurs de région / jetons de controle, c'est un peu bonnet planc et blanc bonnet. Sauf que l'un est neutre et pas l'autre, mais tu as compris, c'est sur.

Anonymous dit:Bon je vais paraitre un peu lourd.. :roll:

Mais j'ai l'impression que l'on confond MARQUEUR de REGIONS (les carrés) et JETONS de CONTROLE (les ronds).

1- Mise en place du jeu : on dipose sur le plateau 10 marqueurs régions tirées au hasard.
2 - Au début de la partie on place 5 jetons de contrôle à sa couleur sur les régions que l'on à pioché au hasard.

(p.s : je ne vois de paragraphe avec une reserve limitée en jetons de contrôle..)

Par la suite si je prends une région à un ennemi ou neutre :
L'ennemi enlève son jeton de contrôle et j'en met un de ma couleur à la place.
Le marqueur Neutre est éliminé et je place un jeton de controle sur le territoire.

Dans les 2 cas, il y a bien un nouveau jeton de contrôle à ma couleur qui apparait sur le plateau.

Ce sont les MARQUEURS REGIONS qui arrivent par x10 par la suite.

P.S 2 : (j'ai relu la règle) Si le defenseur n'a pas de jetons de contrôle, alors l'attaquant ne peut pas en placer un. Donc ca casse ma théorie mesquine que j'avais signalé un peu plus haut.
:wink:

1. oui
2. 5 marqueurs de régions/joueur sont à nouveau tirés et c'est sur ces régions que seront placé les jetons de contrôle des joueurs

O.k. pour le reste :D

H.
**

Dites , les invités, ça serait sympa soit de vous enregistrer soit au moins de signer distinctement, parce que là, en l'état, je ne sais plus à qui je parle et ça a tendance à pas m'encourager à poursuivre ce sujet.

Capito ? :)

C'était moi au-dessus de Reixou

Désolé... ai fais ça trop rapidement :oops: