[struggle of empires] Déplacements d'une armée

[Struggle of Empires]

Bonjour,

(attention pas encore joué) et je pense que du faite ça répondrai peut-etre à ma question...

Je ne comprends pas pourquoi, losque l'on rentre une armée d'une région coloniale en Europe il n'y a pas besoin d'un bateau en Europe pour le placer dans une région, enfin c'est juste que je trouve logique qu'il faut un bateau pour les régions coloniale, mais pourquoi pas inversément ?

J'ai vu dans les points de règles que la question a été affirmée mais sans expliquation.

XIII

Il faut toujours une flotte pour déplacer une armée dans les colonies et des colonies vers l'Europe

H.

sauf dans le plcement de début de partie

Donc il faut bien avoir des flottes de toute part pour des éventuelles déplacement d'armée...

XIII

Sauf en Europe...tout en respectant les règles de déplacements...

Ah ok pardon j'avais mal compris, donc pas d'obligation de flottes en Europe pour rentrer avec une armée (mais seulement une des 5 conditions des règles) mais bien sûr une flottes dans la colonie d'ou partira mon armée.

XIII

Husk dit:Sauf en Europe...tout en respectant les règles de déplacements...

Bon, c'est un peu plus compliqué que ça quand même...

Les flottes sont essentielles pour les déplacements vers les colonies et des colonies vers l'Europe...par contre d'Europe à Europe, elles ne sont pas essentielles (et ne servent que les régions Baltique, Méditerrannée et Ottoman), si tu respectes les autres conditions de déplacements..

J'espère que cela t'aide...consulte la Faq de Reixou et de BGG

Il faut vraiment s'y mettre pour bien saisir les nuances...

H.

Anonymous dit:Ah ok pardon j'avais mal compris, donc pas d'obligation de flottes en Europe pour rentrer avec une armée (mais seulement une des 5 conditions des règles) mais bien sûr une flottes dans la colonie d'ou partira mon armée.
XIII

La flotte doit être dans la région où tu veux que ton armée débarque...et non dans la région où ton armée embarque...

H.

bon bon bon, c'est maintenant clair, mon message d'en haut est donc faut, en faite je me posais cette question car justement dans une des réponses de ReiXou dans "point de règle" disais le contraire....

XIII

Anonymous dit:bon bon bon, c'est maintenant clair, mon message d'en haut est donc faut, en faite je me posais cette question car justement dans une des réponses de ReiXou dans "point de règle" disais le contraire....
XIII

La FAQ de Reixou et de BGG sont vraiment des références à cet égard et très éclairantes... J'insiste..on doit vraiment les consulter et se faire des scénarios et là....c'Est de toute beauté :wink:

Je dois quitter...

bon jeu

Voilà mon problème.....

Citation:
- On est bien d'accord qu'un bateau n'est pas nécessaire pour ramener une armée d'une colonie au contraire du départ vers les colonies ?

ReiXou : On est d'accord. On a besoin d'un bateau pour aller vers les colonies uniquement.

XIII

Anonymous dit:Voilà mon problème.....
Citation:
- On est bien d'accord qu'un bateau n'est pas nécessaire pour ramener une armée d'une colonie au contraire du départ vers les colonies ?
ReiXou : On est d'accord. On a besoin d'un bateau pour aller vers les colonies uniquement.

XIII

C'est une erreur qui a probablement été corrigé par la suite...
Je comprends que tu sois confus avec cet extrait...
Lis-tu un peu l'anglais???...si oui, d'autres, en collaboration avec Reixou, l'auteur, etc. ont pondu une FAQ qui est assez complète avec des mise à jour sur les erratas....sur BGG

Husk

En faite je lit moyennement l'anglais, mais j'ai déjà la petite FAQ française.

C'est une honte de ma part de ne pas parler l'anglais, je ai encore 2 ans ici à Montréal pour l'apprendre avant de rentrer chez moi.

XIII

Je dois avoir sommeil d'écrire je lis avec un "t" à la fin.... :oops:

XIII

Laisse-moi ton courriel et je t'envoie les aides de jeux que j'ai confectionnées avec ce que j'ai trouvé sur le web...

Montréal..c'est pas loin de Sherbrooke ça :wink:

H.

Voilà mon mail, lordbrice@linkiz.com

Merci en tout cas si tu m'envois quelques petites aides pour ce jeu.

Pas trop loin, ça dépend si tu marches vite. :lol:

XIII