[Struggle of Empires]
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il existe en français ou si c’est seulement les règles qu’ils le sont et y a-t-il bcp de texte sur les éléments car je ne lis pas bien l’anglais…
Merci
XIII
Hello,
Alors tout d’abord en passant j’en profite pour dire que Struggle of Empires est un très bon jeu, le coup des enchères pour déterminer les alliances est excellent et permet de très bons rebondissements et négociations.
Sinon pour répondre à ta question alors dans la boîte il y a les règles en plusieurs langues dont le français ainsi qu’une fiche cartonnée récapitulative également en Francais.
Sur le plateau de jeu il n’y a aucun élément avec du texte, la seule exception sont les tuiles dont les tuiles ont leur titre en anglais et quelques mots clés pour se rappeler leur effet.
Mais tout est traduit dans la fiche récapitulative et dans les régles. C’est juste en cas d’oublis pour se rappeler leur effet et l’anglais est assez simple.
En bref il y a assez peu d’anglais et si les quelques mots posent problèmes il suffit de photocopier l’aide de jeu fournie dans la boite pour en donner une à chaque joueur.
De toutes manières pour la première partie et même pour un anglophone ce n’est pas évident de se rappeler l’effet de toutes les tuiles, car elles sont très nombreuses.
C’est d’ailleurs un des charmes de ce jeu, cette diversité de tuile permet de nombreuses tactiques.
Très bon jeu, extrêmement varié avec des mécanismes originaux.
Le seul problème est que la configuration à 3 joueurs est vraiment à déconseiller ou peut être en essayant sans faire d’alliance, chacun pour soit.
Sinon très bien même à deux et là les parties sont assez rapides.
Par contre la partie dure assez longtemps, mais que du plaisir, en connaissant un peu le jeu, environ 3 h pour 6 joueurs.
Les règles prennent aussi un peu de temps à expliquer.
Et bien quel descriptif… je te remercie car tu réponds même plus qu’à mes attentes, je vais sûrement me le procurer…