[Struggle of Empires] perte sur 7 naturel

[Struggle of Empires]

Bonsoir,

Une question que je soumets à votre sagacité :)

Lors d’un combat terrestre, il est précisé que si le joueur obtient un 7 naturel, il perd 1 unité supplémentaire (si c’est le défenseur et qu’il a des alliés, c’est l’un d’eux qui encaisse la palourde).

Quid de l’attaquant ? Est-il également concerné (lui et ses alliés potentiels) par cette règle du 7 naturel ?

Merci !

Ludovic.

Oui, tout le monde est concerné, attaquant ET défenseur.

Tu prends une perte ET un unrest en cadeau bonux.

Merci Reixou.

Ah oui, un autre point dont on avait dû parler mais j’ai oublié les conclusions que nous en avions tirées…

C’est à propose de la prise d’argent dans la banque. Les règles précisent que l’on doit prendre un multiple de 2 mais en même temps que l’on ne doit jamais prendre plus qu’on a besoin…

Que se passe-t-il si ces 2 points entre en contradiction ?

On prend la paire (et on dépasse) ou on ne prend pas la paire pour ne pas dépasser, mais on a pas respecter la règle des paires dans ce cas (tu me suis ?)

Merci pour ton expertise ! :)

Ludovic.

pas compris.

Tu prends des sous pile au moment ou tu as besoin de les dépenser, pas avant.

Genere t’as pas de sous, tu mises 7, par exemple.

Si tu gagnes l’enchere, tu prends 4 unrest + 1 or (ou 3 unrest + 2 ors si tu as le banquier).

Si tu perds l’enchere (rien à débourser) tu ne prends rien.

ReiXou dit:Si tu gagnes l'enchere, tu prends 4 unrest + 1 or (ou 3 unrest + 2 ors si tu as le banquier)

Ok, mais tu ne prends donc 1 Unrest que si tu prends exactement 2 pièces.

Dans l'exemple que tu donnes, la dernière piécette (pour faire 7) ne me coûte pas un autre point d'Unrest.

Ca marche bien comme ça ?

Ludovic.

tu prends 4 unrest qui te donnent 8 pieces.

Tu en dépenses 7.

Il t’en reste 1.

Ah ok, donc on prend bien un multiple de 2 obligatoirement, quelque soit la somme désirée initialement (nombre pair ou impair).

Mais dans ce cas, on contrevient quand même à la règle qui dit que l’on ne doit pas prendre plus que ce dont on a besoin.

Dans ton exemple, tu as pris 1 pièce de plus par-rapport à tes besoins (7).

Ludovic.

Zargl21 dit:Mais dans ce cas, on contrevient quand même à la règle qui dit que l'on ne doit pas prendre plus que ce dont on a besoin.

Tu peux me la citer, la règle ?

Reixou a raison.
En gros, l’idée c’est que tu ne prends pas plus de unrest que ceux dont tu as besoin pour avoir suffisamment d’argent pour payer ce que tu dois payer.
Est-ce que c’est plus clair ?

Emilie, surconfirmatrice moi aussi

Zargl21 dit: Mais dans ce cas, on contrevient quand même à la règle qui dit que l'on ne doit pas prendre plus que ce dont on a besoin.

Il faut comprendre "on ne doit pas prendre plus de multiple de 2 que ce dont on a besoin
ReiXou dit:Tu peux me la citer, la règle ?

Après la section Mise en place du jeu :

"Les joueurs ne peuvent jamais être à court d'argent, puisqu'ils peuvent toujours dépenser autant d'argent qu'ils le souhaitent. A n'importe quel moment de la partie, quand un joueur ne possède pas assez de liquidités pour payer son dû, il prend l'argent manquant à la banque (un multiple de 2). Pour chaque paire de pièces prise, il reçoit également un marqueur d'insatisfaction. Il est interdit de prendre plus d'argent que nécessaire de cette manière"

Ludovic.
melimelo dit:Reixou a raison.
En gros, l'idée c'est que tu ne prends pas plus de unrest que ceux dont tu as besoin pour avoir suffisamment d'argent pour payer ce que tu dois payer.
Est-ce que c'est plus clair ?

Ah non, ce n'est plus du tout clair là :shock: :lol:

Moi je n'ai jamais besoin d'Unrest :D
Alors pour ce qui est d'en prendre plus que de besoin... :P

Ludovic.

têtu quand même le Zargl21 :)

slim dit:têtu quand même le Zargl21 :)

Pourquoi ? :shock:
Il y a, semble-t-il, une contradiction dans les règles et je cherche le pourquoi du comment.
La règles des multiples de 2 nous pousse, à un moment ou un autre, à prendre plus que de besoin...alors pourquoi l'avoir explicitement interdit ?

l faut comprendre "on ne doit pas prendre plus de multiple de 2 que ce dont on a besoin

Ce serait, en effet, une bonne explication (la seule ?)

Ludovic.

ton besion ici n’est pas d’avoir 7 pour payer quelquechose à 7, mais de pouvoir payer 7. Et pour pouvoir payer 7, sachant que tu ne peux prendre que des multiples de 2 tu es obligé d’en prendre 4.

Pour moi, aucune contradiction dans cette règle. Tu ne prends que ce dont tu as besoin pour pouvoir payer 7.

Je sais pas si j’ai été plus clair finalement…
:?

nemocorp dit:ton besion ici n'est pas d'avoir 7 pour payer quelquechose à 7, mais de pouvoir payer 7. Et pour pouvoir payer 7, sachant que tu ne peux prendre que des multiples de 2 tu es obligé d'en prendre 4.
Pour moi, aucune contradiction dans cette règle. Tu ne prends que ce dont tu as besoin pour pouvoir payer 7.
Je sais pas si j'ai été plus clair finalement...
:?

Si ça va, je vois ce que tu veux dire.

On ne prend pas sciemment le +1 Or (6+1), on le prend parce qu'on n'a pas le choix (obligation du multiple).

Ca rejoint ce que disait Tonino : on ne doit pas prendre plus de "multiple" que ce dont on a besoin.

Ok, je crois que c'est ça. J'attends la surconfirmation de Reixou, 4è Dan :P

Ludovic.
Zargl21 dit:Ok, je crois que c'est ça. J'attends la surconfirmation de Reixou, 4è Dan :P

Ludovic.

C'est à dire que sur le coup je fatigue un peu puisque j'ai déjà répondu 2 ou 3 fois à la page précédente. C bien pour te faire plaisir.