[Struggle of Empires]
Tout est dans le titre !
Merci
3 heures de jeu + 40 minutes d'explication des regles (en jouant les 3 guerres)
Oui, c'est à peu pres ça, comme durée.
Je confirme, donc.
Nous avons joué notre première partie il y a peu dans cette configuration.
Malgré la variante reixienne (à 4, supprimer un round soit 5 au lieu de 6 par guerre), la partie a duré plus de 3 heures (presque 4 de mémoire)
J'ai fait plusieurs parties et j'adore ce jeu.
A chaque fois avec des débutants environ 4h + explication des règles.
Entre gens connaissant un peu le jeu en 3 heures c'est bon.
Thetetsubo
Bon, c'est fait.
Finalement c'est 5h de jeu a 4 pour nous (2 débutants, 2 à leur deuxième partie).
Chouine garantie 4 etoiles ! Excellent jeu. Un peu trop tributaire des jets de dés a mon sens pour un jeu ou on a joue 5h.
Attention ! J'ai adoré la partie, j'adore ce jeu. C'est juste un défaut que je relève (un joueur a perdu 4 ou 5 combats a +2 minimum tous bonus et malus inclus, moi j'en ai perdu 2 ou 3 pareil, mêmes conditions. Rageant quand même).
slim dit:C'est juste un défaut que je relève (un joueur a perdu 4 ou 5 combats a +2 minimum tous bonus et malus inclus, moi j'en ai perdu 2 ou 3 pareil, mêmes conditions. Rageant quand même).
Ben c'est rageant si on ne sait pas qu'à +2 on n'a que 77% de chance de gagner, c'est à dire 3 sur 4. 3 chance sur 4, c'est pas mal, mais c'est pas non plus ultime.
A +3, on passe à 88% soit quasiment 9/10 et là effectivement ça commence à être rageant si on perd 2 fois de suite dans ces conditions.
Voila tout est une question de prise de risque.
Si tu veux etre sur (ou presque) de remporter ton combat, donne t'en les moyen (+3 voire +4 ; à +2 ou moins c'est un risque certain)
Sans trop de surprise, j'ai adoré la partie qu'ona joué avec Slim. SoE est un mélange rafraichissant de Civiliaztion/Cinvi, Diplo et de El Grande. J'ai quelques questions pour les veterans:
-Quelle est l'interet de se casser la tete a taper les neutres de l empire ottoman? ils sont puissants ces petits gars :/
-Qu'est ce vous pensez d'industrie (2 pop + 2 unrest pour 3 PV)?
Narayana dit:Sans trop de surprise, j'ai adoré la partie qu'ona joué avec Slim. SoE est un mélange rafraichissant de Civiliaztion/Cinvi, Diplo et de El Grande. J'ai quelques questions pour les veterans:
-Quelle est l'interet de se casser la tete a taper les neutres de l empire ottoman? ils sont puissants ces petits gars :/
-Qu'est ce vous pensez d'industrie (2 pop + 2 unrest pour 3 PV)?
Selon mon expérience
1) Ottoman est une porte d'entrée pour l'Europe Centrale...ceci dit, il est difficile d'en venir èa bout sans les alliés...seul c'est kamikaze et devarit se faire en 3e guerre.
2)L'industrie est particulièrement intéressante en fin de partie lorsqu'on est sûr d'entretenir nos troupes et que le nombre d'unrest ne nous ferons pas perdre des points de victoire...en fait, elle lorsqu'il n'y a pas meilleure action à faire (bon c'est pas une révélation que je viens de faire là

Pour répondre en partie au post...6 heures avec l'explications des règles (4 joueurs)...2 heures à 2 et on prend notre temps...on savoure quoi!
Husk
Husk