[Sub Terra] spéléo dangereuse de 1 à 6 joueurs !

je confirme les dires de mon collègue, quand tes spéléos sont hors de portés des horreurs(7 tuiles ou+), elles perdent traces et tu retires l’horreur ou les horreurs si elles sont a 7 tuiles ou plus d’un spéléo.
Elle réapparaîtra a une prochaine carte danger dans l’antre la plus proche d’un spéléo.

Les horreurs sont placées sur la tuile la + proche de n’importe quel personnage.
Dès lors qu’une horreur est à + de 7 case de tous les perso, elle disparaît complètement (le pion est retiré du plateau)
Ce qui fait qu’au tirage d’une carte horreur, une “nouvelle” apparaît au plus proche.

Ne pas oublier qu’il faut déplacer toutes les horreurs d’1 case vers le perso le + proche à chaque tour.

Par contre, si tu pioche une carte horreur, il n’y a qu’1 seule nouvelle horreur qui apparaît.
Et comme indiqué, c’est toujours au + proche des personnages.

Donc dans mon exemple lorsque les 3 se sont retrouvées hors de portées: 
- A la carte suivante: je fais disparaître les 3 ?
- Carte d’après: BIM les 3 réaparraîssent dans 3 antres à portées de nos spéléos ?

Faut que j’y rejoue vite; on avait vraiment adoré! 

D’ailleurs je suis aussi preneurs d’échanges sur les spéléos les plus efficaces dans vos parties / ceux que vous jouez le moins ou trouvez moins “forts”.

Dès lors qu’une horreur se retrouve à + de 7 case de tous les persos, elle disparaît.

Et déjà répondu, les horreurs apparaisse uniquement 1 par 1.
Par contre, une fois que tous les joueurs ont joué, elle se déplacent toutes.

Première partie hier, on a perdu :frowning: mais on a adoré!
Par contre on a une petite question, est que l’on peut courir (utiliser les 2 points d’action pour avancer de 3 cases) en passant sur une tuile où il y a une horreur ou est ce que celle ci nous arrête forcément et nous barre le passage?

Dixit les règles (de mémoire) : “Si une Horreur se trouve sur la même  Tuile qu’un Spéléo, celui-ci tombe inconscient !”

Donc je dirai que rien ne t’empêche de bouger un personnage sur la même Tuile qu’une Horreur, par contre faudra qu’un collègue vienne le réanimer après…

C’est comme ça qu’on a joué hier du coup on a rebroussé chemin. Mais je me suis dit on sait jamais sur un malentendu en courant vite l’horreur pourrait ne pas nous voir :joy::rofl:

Par contre ça me fait penser (à vérifier) qu’une des capacités de l’Eclaireur(euse) lui permet de se sortir d’une telle situation ! cool

je confirme, tu croises en courant une bestiole, tu tombe inconscient :wink:

Bon bah voilà, acheté suite aux posts / avis lu et au moubourrage de l’éditeur quant à l’épuisement rapide des stocks.

Si c’est pas aussi tip top qu’annoncé, je dissous l’assemblée nationale, oui madame.

Je découvre le jeu en suivant la discussion…
Un retirage est prévu par Nuts ?
Il n’y a vraiment aucun texte sur le matos ?

chgab dit :Je découvre le jeu en suivant la discussion..
Un retirage est prévu par Nuts ?
Il n'y a vraiment aucun texte sur le matos ?

Aucun texte en vf mis à part sur le recto des fiches de persos mais le verso les explique  en icone

chgab dit :Je découvre le jeu en suivant la discussion..
Un retirage est prévu par Nuts ?
Il n'y a vraiment aucun texte sur le matos ?

Ils écrivent que les chances d'un retirage sont plus qu'infimes sur leur facebook et que si vous voyez une boite, cela ne durera pas.

Bien que tous les jours on puisse lire des trucs du genre "attention derniers jours pour cette offre exceptionnelle...", je pense qu'ils sont sincères.

- Naïf !
- j'ai entendu.

Les stocks s’épuisent rapidement, mais en deux minutes de recherche pas poussé sur internet on trouve quelques boutiques qui l’ont.
Mais pour combien de temps…

Euh… perso j’ai trois boutiques (2 en ligne et 1 physique) qui m’ont affirmé qu’elles allaient avoir du retour en stock dans les 15 jours…

Pour l’instant, je n’ai fait que lire les règles.

Et bien, c’est prometteur. Que des mécaniques connues mais cela semble bien s’imbriquer au service du thème.

Côté matériel, les meeples et pions ne sont pas ce qu’il y a de plus immersifs mais j’ai des parades en tête : monstres de Claustrophobia V1 pour faire les horreurs et petits bonhommes utilisés pour les scènes de modélismes en guise de héros.

Enfin, très heureux de découvrir un jeu, au thème fort, proposant de vivre une aventure et qui ne coûte pas 50-60…100 € !

Jeu vraiment excellent !! Trois parties seulement (pour 3 disparitions totales des spéléos abandonnés sans lumière aux Horreurs) mais une super immersion (c’est le cas de le dire…).

J’envisage de le jouer bientôt en mode lampe frontale et lampe torche à lumière noire pour renforcer encore plus l’immersion… (D’ailleurs le jeu est magnifique avec la lumière noire dans le noir)

1ère partie : personne n’est ressorti mais on a oublié qqs pouvoirs des persos.

Petite question : si 2 horreurs se retrouvent sur la même tuile, je garde les deux ou j’en supprime une ?

PS triste : les deux premières extensions ne sont plus chez mes fournisseurs habituels :-/

Pour ta question, pas souvenir que ça me soit arrivé mais pas de raison de retirer la 2e horreur.

Considère que vous avez de la chance :wink:

Salut ,

Petite question est ce que la version collector va sortir en France ?!  Merci :v: