[Suburbia Collector's Edition] KS jusqu'au 13 fev

Kitof dit :Bonjour à tous,

Pour info, je suis en train de réaliser la traduction des règles et du guide des tuiles.

Si vous souhaitez participer : ça se passe ici

Hello, en page 2, je n'ai pas compris ni en VO ni en VF, le passage:

Si vous jouez avec l’autre face du
plateau Municipalité, placez la
tuile « Résidence » au milieu, puis
la tuile « Parc » au-dessus, puis la
tuile « Usine » au-dessus de la
tuile « Parc ».

Ton plateau Municipalité est recto verso :

Soit tu construits les tuiles vers le bas (vers toi) ou tu retournes ton plateau Municipalité et tu construits vers le haut (le milieu de la table).

Ah d’accord!Je croyais qu’on parlait d’empilement…Je retourne me coucher…

merci

très belle édition aussi

Pour pinailler:

-comme beaucoup de monde le pion premier joueur était dispensable (surtout la lumière qui ne marchera plus au bout d’un an.

-Je voyais les tuiles encore plus grandes: du coup les dessins qui sont plutôt jolis (j’aurai quand même préféré fait main) sont difficilement admirables (il faut une loupe pour voir les easter eggs) et les icônes sont petites, moi sur mes premières parties ça gache un peu mon plaisir.

- La tour penche chez moi et sent la fragilité.

-j’aurai préféré le plateau tuile de base en rectangle: là on a quoi qu’il arrive des tuiles à l’envers.

-certains designs restent bloqués dans l’ancien temps: coeff multiplicateur, plateau tuile, tuile bonus et quête, aide de jeu; le plateau des points de victoire me va mais ce n’est pas non plus un wahou!.

Par contre agréablement surpris par la monnaie (sans être superbe, les pièces sont quand même de qualité alors qu’une photo sur internet me laissait dubitatif; bon ça ne vaut pas mes pièces de gentes), agréablement surpris par la qualité des plateaux joueur de très bonne facture( bien que le plus joli côté soit celui qui est utilisé pour les placer en haut). La boite est très belle aussi ainsi que les jetons en bois.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi tant de gens ont rajoutés 50 euros pour disposer de 15 couleurs/villes en plus.

archimede69 dit :-j'aurai préféré le plateau tuile de base en rectangle: là on a quoi qu'il arrive des tuiles à l'envers.

Perso, je retourne les tuiles avant de les mettre dans la tour (en essayant de ne pas regarder la dernière et ça marche). Ainsi, quand je les sors, elles sont à l'endroit.

Olivier Sanguy dit :
archimede69 dit :-j'aurai préféré le plateau tuile de base en rectangle: là on a quoi qu'il arrive des tuiles à l'envers.

Perso, je retourne les tuiles avant de les mettre dans la tour (en essayant de ne pas regarder la dernière et ça marche). Ainsi, quand je les sors, elles sont à l'endroit.

Ce n'est pas ce que je voulais dire: la rivière (le défilement de tuiles) se fait dans un sens circulaire alors que le proto avait une grande ligne droite de mémoire; pour les premières parties, ça fait perdre du temps de lecture de tuile.

Une vf sur la totalité un jour?

killerflo2020 dit :Une vf sur la totalité un jour?

Vu le prix du jeu ça m'étonnerait qu'un éditeur se lance dans ce projet, surtout que le texte est très peu présent.

charbo75 dit :
killerflo2020 dit :Une vf sur la totalité un jour?

Vu le prix du jeu ça m'étonnerait qu'un éditeur se lance dans ce projet, surtout que le texte est très peu présent.

Merci Un jeu de moins à acheter 

Suffit de voir le jeu Cerebria qui va recevoir une VF pour te dire que tout peut arriver, tant que le jeu est bon.

Bon en même temps ce n’est pas non plus indispensable. très peu de texte sur les tuiles et toujours le même (5 expression différentes), beaucoup d’icônes, la trad de la règle se trouve facilement et est de toute façon très simple; juste le nom des tuiles permettrait d’être plus dans l’ambiance.

Oui, 167 boules c’est abusé tout de même. Quand j’ai pris le ks je me suis dit que ce n’était pas une affaire; sauf grosse ristourne, en fait si d’autant plus que l’exclusif ks (quelques tuiles et surtout des meeples (et le choix des couleurs qui au final est sympa)) est très bien.
Bon a moins de gagner très bien sa vie, je vous le déconseille à ce prix là: le jeux est sympa, sortable très facilement mais ce n’est pas non plus le jeu du siècle.

167€ c’était avec toutes les 20 couleurs de meeples. Avec juste 5 couleurs, c’était 50€ de moins.

Mister Nico dit :167€ c'était avec toutes les 20 couleurs de meeples. Avec juste 5 couleurs, c'était 50€ de moins.

Je me suis trompé, c'est 164, 90 sur le meeple orange avec bien 5 couleurs de jeu. C'est le prix de la version retail en france.

y a du lourd quand même !!

Magnifique photo!!! merci pour la mise en scène…

par contre 167 euros pour ce genre de jeu j’estime que ça reste délirant…

grissom87 dit :
Magnifique photo!!! merci pour la mise en scène...

par contre 167 euros pour ce genre de jeu j'estime que ça reste délirant...

C’est clair !

Les frais d’imports ne doivent pas aider là dedans, c’est pour ça

Ho! Quelle profusion de tuiles, de rangement et encore je me suis limité à 5 villes. Dépunchage long mais plaisant  Ayant bien fait tourner l’appli, je trouve d’autant plus savoureux de prendre en main le jeu sur plateau, alors dès ce soir, une petite partie!

Juste un petit regret que la tour de stock à tuile soit en carton et non en plastic (même si ce matériau est … en effet en moyenne un européen ingurgite la taille d’une carte bleue par semaine). Celle en carton semble bien mouvante, à voire en jeu.

J’adore les dessous des tuiles qui, avec leur lac et plages, sont bien plus sympa que celle de l’appli.
Bref édition très pro!

emayotte dit :Juste un petit regret que la tour de stock à tuile soit en carton et non en plastique

Bonjour,

Il y a un STL sympa pour remplacer la tour.

Sinon, déballage de l'édition Collector, c'est par ici :

Bon visionnage!