Hello, en page 2, je n'ai pas compris ni en VO ni en VF, le passage:
Si vous jouez avec l’autre face du plateau Municipalité, placez la tuile « Résidence » au milieu, puis la tuile « Parc » au-dessus, puis la tuile « Usine » au-dessus de la tuile « Parc ».
-comme beaucoup de monde le pion premier joueur était dispensable (surtout la lumière qui ne marchera plus au bout d’un an.
-Je voyais les tuiles encore plus grandes: du coup les dessins qui sont plutôt jolis (j’aurai quand même préféré fait main) sont difficilement admirables (il faut une loupe pour voir les easter eggs) et les icônes sont petites, moi sur mes premières parties ça gache un peu mon plaisir.
- La tour penche chez moi et sent la fragilité.
-j’aurai préféré le plateau tuile de base en rectangle: là on a quoi qu’il arrive des tuiles à l’envers.
-certains designs restent bloqués dans l’ancien temps: coeff multiplicateur, plateau tuile, tuile bonus et quête, aide de jeu; le plateau des points de victoire me va mais ce n’est pas non plus un wahou!.
Par contre agréablement surpris par la monnaie (sans être superbe, les pièces sont quand même de qualité alors qu’une photo sur internet me laissait dubitatif; bon ça ne vaut pas mes pièces de gentes), agréablement surpris par la qualité des plateaux joueur de très bonne facture( bien que le plus joli côté soit celui qui est utilisé pour les placer en haut). La boite est très belle aussi ainsi que les jetons en bois.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi tant de gens ont rajoutés 50 euros pour disposer de 15 couleurs/villes en plus.
archimede69 dit :-j'aurai préféré le plateau tuile de base en rectangle: là on a quoi qu'il arrive des tuiles à l'envers.
Perso, je retourne les tuiles avant de les mettre dans la tour (en essayant de ne pas regarder la dernière et ça marche). Ainsi, quand je les sors, elles sont à l'endroit.
archimede69 dit :-j'aurai préféré le plateau tuile de base en rectangle: là on a quoi qu'il arrive des tuiles à l'envers.
Perso, je retourne les tuiles avant de les mettre dans la tour (en essayant de ne pas regarder la dernière et ça marche). Ainsi, quand je les sors, elles sont à l'endroit.
Ce n'est pas ce que je voulais dire: la rivière (le défilement de tuiles) se fait dans un sens circulaire alors que le proto avait une grande ligne droite de mémoire; pour les premières parties, ça fait perdre du temps de lecture de tuile.
Bon en même temps ce n’est pas non plus indispensable. très peu de texte sur les tuiles et toujours le même (5 expression différentes), beaucoup d’icônes, la trad de la règle se trouve facilement et est de toute façon très simple; juste le nom des tuiles permettrait d’être plus dans l’ambiance.
Oui, 167 boules c’est abusé tout de même. Quand j’ai pris le ks je me suis dit que ce n’était pas une affaire; sauf grosse ristourne, en fait si d’autant plus que l’exclusif ks (quelques tuiles et surtout des meeples (et le choix des couleurs qui au final est sympa)) est très bien. Bon a moins de gagner très bien sa vie, je vous le déconseille à ce prix là: le jeux est sympa, sortable très facilement mais ce n’est pas non plus le jeu du siècle.
Ho! Quelle profusion de tuiles, de rangement et encore je me suis limité à 5 villes. Dépunchage long mais plaisant Ayant bien fait tourner l’appli, je trouve d’autant plus savoureux de prendre en main le jeu sur plateau, alors dès ce soir, une petite partie!
Juste un petit regret que la tour de stock à tuile soit en carton et non en plastic (même si ce matériau est … en effet en moyenne un européen ingurgite la taille d’une carte bleue par semaine). Celle en carton semble bien mouvante, à voire en jeu.
J’adore les dessous des tuiles qui, avec leur lac et plages, sont bien plus sympa que celle de l’appli. Bref édition très pro!