[Suburbia Collector's Edition] KS jusqu'au 13 fev

[Suburbia Collector’s Edition]



une réédition deluxe de cet excellent jeu
https://www.kickstarter.com/projects/tedalspach/suburbia-collectors-edition/


des tuiles plus grandes, de nouvelles illustrations, des machins thermoformés pour ranger, trier distribuer, des tokens pour marquer les tuiles qui s’activent (ça c’est bien car ça manquait dans le première éditions), des pièces en métal, toutes les extension déjà parues et des nouvelles !!!
par contre attention quelques Ks only (pas exclusives)



C’est beau ! C’est tentant ! Mais est-ce que cela se joue à 5 voir 6 ?

Je n’ai fait qu’une seule partie il y a bien longtemps et j’en garde un souvenir mitigé. Beaucoup de calculs et d’éléments à prendre en compte qui ralentissaient beaucoup le jeu.
Mais peut-être est-ce seulement le cas pour la première partie ?

Est-ce que certains y jouent encore ?

Parce que là on dépasse les 100 euros avec les fdp !

Aussi bon le jeu soit-il, on arrive quand même à la limite très très haute niveau tarif concernant un jeu de ce type (120€ fdp inclus en gros).
On est pas loin de double d’un Gugong Deluxe (63€ fdp inclus) qui écrase tout niveau qualité (même si j’imagine qu’il est moins bien fourni en contenu).
C’est un achat qui mérite tout de même réflexion…

Je ne doute pas de la qualité du jeu, mais le prix, c’est vraiment hors de question…!

Les jeux Beziers Games ne sont jamais donnés et malheureusement, je suis assez fan ^^
Cette version a l’air très sympa mais comme j’ai deja le jeu de base + la 1ere extension, aucun interet pour moi

Je ne savais pas qu’ils avaient rajouté un 5eme joueur, ni qu’il y avait une 2eme grosse extension.

Est ce que le jeu vaut encore le coup ?
Difficile à dire. Il est assez unique, 
Il n’y a pas tant de calculs que ca car les choix des tuiles deviennent assez évident avec l’expérience mais par contre, il y a effectivement beaucoup d’éléments à prendre en compte lorsqu’on en place une. Si tu joues avec des joueurs qui ont tendance à rusher leur tour et oublier de payer/recevoir la moitié de leurs actions, il ne faut pas jouer à celui la.

Perso j’y joue encore de temps en temps.
Les parties sont souvent tendues jusqu’au bout et les parties se renouvellent bien

après vous pouvez l’acheter d’occaz à 20 euros sur Okkazeo !

VF si éditeur intéressé apparemment. Faut quand même voir que sur Okkazeo à ce prix, tu ne trouves que le jeu de base (que je trouve excellent perso), pas les extensions incluses.

Harry, est ce qu’il y a besoin d’un bon niveau d’anglais pour Suburbia en VO?

La VO me dérange, vu que construire sa ville, c’est aussi savoir qu’est-ce qu’on est en train de construire. Sinon ça devient un jeu abstrait de placement de tuile pour gagner des points.
Par contre, les illustrations ont été revues, et les tuiles sont plus grandes, donc ça vaut vraiment le coup.

Si VF, je prends direct.

bohu dit :Harry, est ce qu'il y a besoin d'un bon niveau d'anglais pour Suburbia en VO?

non le jeu est relativement simple et les effets des tuiles sont à base d’icônes avec peu de texte genre " for each .. gain $1"
je pense que l'on trouve encore la VF des règles mais attention la version d'ystari comportait plusieurs erreurs

les noms des tuiles sont simples "Heavy Factory" "Parking" "Airport" ....

la VF n'est pas vraiment essentielle à mes yeux, j'y ai fait jouer pas mal d'anglophobes sans difficultés et de toute manière très peu de chances quelle existe sur ce KS et c'est peut être mieux d'ailleurs (CF Ystari)....
après s'il y a une VF maintenant je la prendrai

 

Salut, le jeu est bon à 2 joueurs ? Ca reste tendu ?
Merci

oui c’est très bien à 2 joueurs d’ailleurs je n’y rejouerai pas à plus de 3 pour avoir de la maitrise sur l’offre et t optimiser les interactions entres les villes adversaires. Alors exceptionnellement à 4 joueurs mais très peu de envie d’essayer à 5 car certaines tuiles ont des effets sur les autres villes, alors à 5 il va falloir des joueurs très attentifs et disciplinés

En tous cas je viens de regarder le Ks, avec presque 250 000$ c’est déjà un gros succès pour un jeu trop cher !!

par contre les SG avec les kits couleur des villes différentes me laissent de marbre ! tout autant que le marqueur premier joueur qui s’allume !!!

Merci Harry, c’est bien ce qu’il me semblait pour la VO, c’est peut-être parfois moins ambigu pour certains effets. (il y a une époque où je n’osais pas les VO hors solo, mais il y a quand même de jeux qui peuvent s’y prêter)

Même si ce jeu m’intéresse, à ce prix là je crois que me contenterais de l’ancienne version à 20€ d’occaz et en français. ^^

Saxgard dit :Même si ce jeu m'intéresse, à ce prix là je crois que me contenterais de l'ancienne version à 20€ d'occaz et en français. ^^

Pourtant la lampe 1er joueur est un collector en puissance qui justifie pleinement le prix de cette édition (magnifique au demeurant)

C’est vrai, j’hésite maintenant.yes

Après faut comparer ce qui est comparable … LA VF c’est que la boite de base. ici on a tout ce qui est sorti pour Suburbia + une nouvelle extension.

Après c’est de la VO, si vous avez déjà la jeu de base, faut être vraiment fan pour racheter le jeu en collector.

Donc pour ceux qui ont pas Suburbia et qui aime les jeux de pose de tuile de ville, c’est du tout bon, foncez dessus !!!
Ca reste un prix élevé c’est évident mais une superbe édition.