[Suburbia Collector's Edition] KS jusqu'au 13 fev

Oui, si on veut comparer, il faut bien intégrer qu’il y a le jeu de base + 3 extensions + mini-extensions + matériel revu
Le prix est en-dessous de la somme de tout ça.

Est-ce qu’à votre avis, faire une francisation des noms de lieux et des quelques mots anglais sur les tuiles, découper les bandes et les coller sur chacune des tuiles, c’est une bonne idée? Ou c’est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose?

Je dirai: réponse n°2Et ça permet de réviser l’anglais architectural!

Mister Nico dit :Est-ce qu'à votre avis, faire une francisation des noms de lieux et des quelques mots anglais sur les tuiles, découper les bandes et les coller sur chacune des tuiles, c'est une bonne idée? Ou c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose?
A mon avis il faut vraiment être allergique à l'anglais pour ça.
Déjà le collage risque d'être fastidieux car les bandes ont l'air légèrement courbées.
De plus le texte est vraiment limité en dehors du nom des bâtiments. A mon avis il vaut mieux traduire les 10 ou 15 mots clés séparément pour rendre le jeu facile pour ceux qui ne parlent pas anglais. Dans ce que l'on voit sur la page, à part each, every, your et quelques mots de la sorte, il n'y a pas de texte. En outre certains ne nécessitent pas de traduction : future, adjacent, etc...
Je suis pour le moment le seul à parler anglais à la maison, j'ai entièrement traduit Villainous pour qu'il soit jouable, mais je ne prévois pas la même chose sur Suburbia (mis à part les règles bien sûr).
Cela dit, je ne possède pas l'original et me base uniquement sur la page Kickstarter, peut-être que les plus connaisseurs me contrediront. Et bien sûr si les dessins ne suffisent pas à l'immersion, la traduction du nom des bâtiments peut être bienvenue.

moi je n’y joue plus qu’en anglais et sur l’appli car j’ai revendu ma vf trop déçu par les erreurs de trad et le non suivi des extensions, pourtant j’avais avant cela acheté la VO que j’avais ensuite revendu pour acheté la VF !! vous suivez ?

Franchement les bâtiments sont thématiques leur nom est parfois/souvent inutile de plus ils ont des fonds colorés suivant leur fonction (service, civil, usines, habitation etc…) et les nouvelles illustrations sont plus “immersives” et réalistes que les anciennes, bien que j’aime quand même bcp les anciennes

Coller des étiquettes dessus ne me semble pas réaliste en terme de rendu et d’efficacité, sur un jeu à 20 balles je dis pas, mais là vu le tarif je ne m’y risquerais pas.

Sans être démago, on peut voir ça aussi comme un bon moyen d’enrichir un peu son vocabulaire de base avec des mots de la vie courante mais je comprends totalement qu’on puisse être allergique aux jeux en VO.

Bonsoir,
pour n’avoir joué au jeu que sur l’application, je me pose la question du solo. Est-ce que le solo de l’application est spécifique à l’appli (genre mini campagne) ou une transposition du jeu?

normalement on ne peut pas transposer la campagne solo de l’appli dans le jeu de réel car certaines “missions” nécessite des exemplaires supplémentaires de certaines tuiles non présentes dans la boite.
Après sur la page du KS, ils parlent de plusieurs “Themed Tile Sets” pour 1 à 5 joueurs. Une sorte de tri des tuiles thématiquement

elle a l’air sympa la nouvelle extension

sinon je m’inquiète beaucoup de cette 20aine de villes différentes en addon, ils vont galérer comme des malades en manutention pour faire les paquets surtout qu’il n’y a pas de pledge manager prévu

Harry Cover dit :sinon je m'inquiète beaucoup de cette 20aine de villes différentes en addon, ils vont galérer comme des malades en manutention pour faire les paquets surtout qu'il n'y a pas de pledge manager prévu

Tu penses que beaucoup de gens vont en prendre? Pour le coup, c'est assez cher pour des pions colorés et un carton avec un nom de ville, non? (si j'ai bien compris, on a tous les tuiles spécifiques (gameplay) des villes débloquées)

Ah, je viens de relire la page, tu as raison, on doit choisir chacun 5 couleurs/villes… (et d’autres en add-on si on veut)

Donc effectivement, ça risque d’être un peu la foire…

Harry Cover dit :elle a l'air sympa la nouvelle extension

Belles tuiles Nightlife ! Je les trouve intéressantes en terme de gameplay complémentaire, et elles me semblent joliement illustrées (tout en conservant une belle lisibilité). Comme quoi, ce beau compromis était possible. ;)

Harry Cover dit :sinon je m'inquiète beaucoup de cette 20aine de villes différentes en addon, ils vont galérer comme des malades en manutention pour faire les paquets surtout qu'il n'y a pas de pledge manager prévu

J'ai pensé pareil.
Après, j'ai déjà vu des Kickstarter arriver avec un sachet de pions scotché à l'extérieur sur la boite..

Vu le prix qu’ils font payer cette édition collector, ils auront les moyens de faire tout cette manutention minutieuse.

Tout le monde parle du prix. OK, ça fait de l’argent, mais vu le redesign, les extensions, la tour, etc… Ca me paraît un prix “normal”, ni bon marché, ni trop onéreux vu le contenu.

Bon, je préfèrerais une VF en revanche, mais prêt à me lancer…

Moi ce Ks il m’a plu, ça m’a fait acheter l’extension 5 stars pour mon ancienne version !! 

Personnellement je n’arrive pas à me décider sur ce KS.
D’un côté, j’aime les jeux de ce thème. Je n’ai jamais joué à ce jeu alors que de ce que j’ai lu c’est une référence dans sa catégorie.
Mais d’un autre côté, le prix me rebute un peu sachant que pour moi les SG sont un peu useless ainsi que le pion premier joueur qui fait vraiment accessoire… Je pense qu’ils auraient pu proposer un pledge de base moins cher, surtout pour les gens comme moi qui veulent juste avoir l’occasion de tester ce jeu avec une édition améliorée (amélioration des graphismes et de la qualité du matériel).

Bref je suis cette campagne de près et je verrai quel sera ma décision finale en fonction de l’évolution de cette dernière.
Pour le moment je suis plutôt parti pour ne pas pledger mais je ne suis pas à l’abri de craquer sur un simple click de souris :smiley:

Moi ce qui me pousserait à backer ce projet, c’est savoir si une VF serait possible pour cette nouvelle version et les extensions. Parce que si c’est pour avoir une VF avec juste la boîte de base, et ne jamais voir la couleur des extensions, autant dire que je backerai de suite ce projet-là.

Je ne suis pas sur qu’une VF sera dispo pour ce KS…
Par contre il y a très peu de texte sur les tuiles (anglais basique niveau collège) ce qui en fait un jeu très accessible. Les regles en VF sont déjà dispo. Si c’est ça qui te bloque, ça serait dommage de s’en priver.

Disposant de la boite standard en VF, moi c’est plus le prix qui me freine, surtout quand je vois que la boite sort très peu à ma table… Suburbia, Ca reste l’un des jeux les plus moches de ma collection (sans compter les splotter spellen) mais ca reste aussi une valeure sûre en jeu familiale+

C’est sûr qu’on n’aura pas de VF pour le KS. Mais si un éditeur se proposait pour faire une VF plus tard, là ça pourrait changer les choses. Mais vu le passif du jeu en france, il y a des chances que ce soit tout maintenant ou rien plus tard.