Ca reste mon City builder préféré (mais je n’ai pas essayé Capitals qui est, parait-il, très bien).
La manipulation est en effet un peu chiante et les déclenchements d’effet doivent être bien suivi pour ne rien perdre.
Mais en pratique, ça se passe bien. Je ne le sors pas souvent, mais j’apprécie toujours d’y jouer de temps en temps.
eldarh dit :Tu es dans quel coin ? (On sait jamais)
Strasbourg
La chance ! Mais du coup ça va être un peu loin pour t’inviter à ma table vu que j’habite chez les boyaux rouges.
Liopo' dit :eldarh dit :Tu es dans quel coin ? (On sait jamais)
Strasbourg
Je peux peut-être t'aider sur ce coup là.
J'ai le jeu, pas joué depuis longtemps mais j'en garde un bon souvenir et j'habite pas loin
mp si intéressé
Il y a combien d'extensions sur ce jeu maintenant ?
J'ai inc qui est plutôt sympa dans mes souvenirs
Et oui ça pourrait être sympa !
Il y a 3 “grosses” extensions : Inc. avec de bons retours, 5 stars avec de mauvais retours, et Nightlife apparue avec l’édition Collector, donc plus récente et moins commentée, mais qui amènerait davantage d’interaction directe.
Le problème serait que plus on ajoute d’extensions, plus il y a dilution de tuiles, et plus il devient difficile de mettre une stratégie en place.
(je me suis pas mal renseigné lorsque la Collector était en financement )
Comment se passe le jeu solo ? A t’il une bonne rejouabilité avec ce mode ?
Le jeu me tente mais principalement pour du solo.
christophej2 dit :Liopo' dit :eldarh dit :Tu es dans quel coin ? (On sait jamais)
Strasbourg
Je peux peut-être t'aider sur ce coup là.
J'ai le jeu, pas joué depuis longtemps mais j'en garde un bon souvenir et j'habite pas loin
mp si intéressé
Dont acte
Partie bien sympa avec Christophe, qui passe le 1er tiers de la partie avec 1 population pendant que les 2 autres joueurs décollent au score.
Puis c'est la remontada grâce à une bonne réputation, petit à petit il remonte jusqu'à nous clouer au poteau.
Les bonus d'objectifs de fin de partie ne ferons qu'augmenter l'écart en sa faveur.
J'ai bien aimé le jeu, beaucoup plus simple à comprendre lorsqu'on manipule que via l'appli. Certes il faut être attentif à ce qu'il se passe mais globalement on arrive à suivre les différents déclenchements des tuiles.
À chaud après une partie, je m'interroge sur la variété des stratégies possibles, mais j'imagine que si on parle toujours de ce jeu après toutes ces années c'est qu'il doit en avoir dans le ventre.
Et pour le reste de la soirée, ce fut une partie de Splendor Duel en entrée, et Dice Forge en dessert (que Christophe connaissait de BGA mais n'avait jamais manipulé en vrai).
(ah mince on n'est pas dans Hier j'ai joué à ?)
Je débarque un peu tard mais oui, soirée et parties très sympa. Merci encore à vous
Sur cette partie, tu as démarré comme une flèche puis stagné
Ta femme a moyennement démarré et elle a réussi à garder le rythme. J’ai à un moment qu’elle allait gagner.
Quant à moi, j’ai traîné comme jamais suite à un début raté, ayant misé sur une stratégie restaurant qui ne sont jamais venu. J’ai fini par vous rattraper mais dans la douleur.
Par contre, avec un objectif perso à 20 pts et 2 objectifs communs remportés, j’ai clairement pris le large en fin de partie.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué, c’était un plaisir.
Citation
le jeu étant soldé ++ sur un site, je repose la question:
Quid en solo?
Merci
Humm… recommended for 50%
18€ chez Phiphi
Rah a ce prix il a l’air sympa