Actuellement, je recherche de potentiels candidats pour jouer à un concept de jeu créatif que j’ai nommé “Subversion” … mais c’est quoi ???
En quelques mots… Subversion, c’est un jeu de stratégie psychologique, d’élimination et de manipulation, inspiré des mécaniques de jeux de rôles, de télé-réalité et de thrillers.
C’est une série de mini-jeux(inventé ou inspiré) divertissant et dans lesquels, seul la stratégie prime(s’allier, manipuler, trahir, confiance…fait tes choix). Les meilleurs joueurs s’affrontent lors d’une finale, et à la fin, nous élisons un gagnant.
Et pour te parler un peu de moi: Je suis un jeune de 25 ans, habitant à Lyon, qui petit à petit s’est découvert une passion pour inventé des jeux sociales et immersifs… Si ta l’occasion de jouer à l’une de mes éditions, tu verras que j’ai fais en sorte d’avantagé personnes(Pas besoin de grande connaissance en culture G, Mathématiques) ce n’est qu’une question de logique, d’intuition et de performance sociale.
L’un des projets que j’ai pour Subversion c’est de pouvoir en faire une émission télévisée disponible sur les plateformes… Lesquelles ? Je sais pas encore…Mais pour l’instant, j’aimerai faire participer le plus de monde.
Alors si tu souhaites participer,seul(e) ou avec un ami(e), fais le moi savoir !
Et j’allais oublier…Si tu veux co crée ou co organiser avec moi, je suis preneur aussi. Je reste persuadé que le travail d’équipe peut porter de meilleurs fruits !!!
globalement j’aime bien, il s’inspire de jeux modernes (perudo, poker…) mais à la différence qu’il y a une dimension d’alliance et donc de coup bas. C’est un bon storytelling pour garder en haleine les spectateurs (comme les traitres). Je me suis toujours demandé si le concept pouvait fonctionner en France. J’ai un cliché en tête que les coréens (et les asiatiques du sud-est) valorisent bien plus l’intelligence logico-mathématiques que le reste du monde. Mais si il y avait un jeux similaire en français, je regarderai au moins le premier épisode.
Dans à l’épreuve du diable, il y a un méta-jeux avec la maison et la disposition des pièces forçant des joueurs à être dans deux équipes, les prisonniers vs la maison (saison 2).
Au delà des mini jeux, as tu un concept qui relie le tout, un fil rouge qui permet de vouloir aller plus loin que les mini jeux ? (dans les traitres, les mini jeux ne m’intéresse pas du tout. c’est le fils rouge qui me plait). Qu’est ce qui relie les mini jeux entre eux ? Bref si tu as un bon concept pour ça, ton projet peut devenir intriguant
Je suis d’accord avec toi, les jeux proposés dans l’épreuve du diable sont intéressants(surtout ceux de la première saison). J’ai pas encore regardé “les traitres”, on me l’a conseillé… Toi, qui à visionné cette émission en vaut-elle le coup ?. Puis sur la question de si ce type de concept pourrait fonctionner en France ? Mhh…Je pense que si les jeux proposés en terme de compréhension (des auditeurs) ne sont pas trop complexes(Qui peuvent s’imaginer eux-mêmes y jouer) et que le “fil rouge” est captivant, ça pourrai marcher. Ton questionnement sur le “fil rouge” est intéressant et j’ai commencé à me projeter sur le sujet(chose difficile à faire car manque de budget et de cadre pour l’instant…), et donc l’une de mes réflexions par rapport à ça, c’est : ok j’ai les idées(hiérarchie sociale en fonction des performances précédentes dans les jeux par exemple). Mais au vue des mentalités, je me dit qu’il faudra que je trouve un équilibre morale et originale.
Les éditions que j’ai faite pour le moment se déroule sur une journée/soirée, je trouve que j’ai peu de temps pour exploiter toutes mes idées. Toutefois, si ta des idées je suis preneur
Oui je comprends pourquoi cela t’a rappelé The Mole(émission que j’ai regarder et dont j’ai pu m’inspiré un peu). Dans The Mole, le concept de “taupe” est le grand fil rouge et l’émission tourne casi autour de ça… Sauf que le concept de Subversion a sa propre particularité car d’un mini-jeu à un autre les joueurs jouent à des jeux différents(Jeux de rôle; de plateau; de cartes,ect). Et l’une des choses qui ont satisfait ceux qui y ont joué et qui pourra même plaire aux futurs auditeurs, c’est que la plupart des jeux sont inventés…il y a(aura) comme un sentiment de découverte, une touche d’originalité sur cet aspect.