Le Zeptien dit:ça vous épate ça monsieur hein ? Tiens, une petite question : Tu viens d'évoquer We the people...il semble qu'il va être réédité, mais sous un autre nom ("Washington" quelque chose..."sword" peut-être, mais j'en suis pas certain)...tu en sais plus ?
Washington's War en P500 actuellement chez GMT. Version améliorée, pas juste une réédition.
piesstou dit:Le prix de Successors V3 vient de me rebuter totalement finalement... -_-
50 et quelques € est pourtant dans la moyenne des prix des wargames, surtout que le plateau est en dur et pas en papier comme d'habitude chez GMT. Hannibal est même plus cher que S3.
piesstou dit:Le prix de Successors V3 vient de me rebuter totalement finalement... -_-
C'est un très bel investissement, un jeu d'une grande qualité, et le matériel est à la hauteur (GMT a vraiment fait un gros effort, surtout avec ce magnifique plateau)...il y a juste cette histoire de socle aux couleurs mal réparties, mais bon...
Bon, je dois t'avouer aussi que je l'avais acheté en bénéficiant de points fidélités, donc j'ai moins ressenti le prix.
Pour 7Tiger : Ah oui, merci, "war" et pas "sword"....j'ai un collègue qui a déjà We the people, mais il attend quand même cette réédition améliorée ...et moi aussi du coup
Frenchcrusader dit:J'ai sorti une fois HIS avec des wargamers qui avaient lu les règles, on a arreté, trop lourd!
Heu, faut pas exagérer non plus. Si tu trouves HIS lourd évite Empires in Arms ou Europa Universalis.
Je confirme ! HIS n'est pas lourd au sens de la compréhension des règles (à part qq points de détails) mais il est assez mal écrit en terme de règles ce qui donne cette impression de lourdeur et de peu de clarté. Par contre, après assimilation, c'est le top L'idéal est de jouer avec qq'un qui s'est farcie les règles ou d'intégrer un groupe de joueurs initiés. A+.
Pour ma part: évidemment je trouve le matos grandiose (surtout pour du GMT) et question jeu je n’ai que lu les règles mais cela semble tout à fait en continuité avec Hannibal qui est jusque là mon card driven préféré. Moi je dis: tout le monde peut se jeter dessus sans crainte, ça ne peut qu’être bon
du coup, vous conseillez quoi pour des joueurs de jeu de plateau (et non des wargamers), 3-4 joueurs, avec une grosse dose de diplomatie :
* Sword of rome * Successors v3 * Here i stand => celui d’après les avis serait trop complexe * Paths of glory * We the people ou sa nouvelle version “washington…” * Twilight struggle * un autre ?
powerwis dit:du coup, vous conseillez quoi pour des joueurs de jeu de plateau (et non des wargamers), 3-4 joueurs, avec une grosse dose de diplomatie : * Sword of rome * Successors v3 * Here i stand => celui d'après les avis serait trop complexe * Paths of glory * We the people ou sa nouvelle version "washington..." * Twilight struggle * un autre ? merci pour votre aide
powerwis dit:du coup, vous conseillez quoi pour des joueurs de jeu de plateau (et non des wargamers), 3-4 joueurs, avec une grosse dose de diplomatie : * Sword of rome * Successors v3 * Here i stand => celui d'après les avis serait trop complexe * Paths of glory * We the people ou sa nouvelle version "washington..." * Twilight struggle * un autre ? merci pour votre aide
Sinon, j’ai lu beaucoup de bien de Conflict of Heroes. Et puis les classiques SF : Starcraft, Twilight Imperium, Dune… Ou Supernova mais c’est plus light (plus proche du Risk en complexité).
Pour ceux qui ont un peu de difficultés avec l’anglais, comme moi, j’ai posé la question sur la disponibilité des règles en fr, sur le site de GMT ; la réponse (reçue rapidement) :
“Xoltar,
Successors is being translated into french, but I cannot tell you how long it will take. Our translators all have regular jobs and translate in their spare time.
Thanks!
Tony Curtis Manager, GMT Games LLC”
Bon, j’espère que l’attente ne sera pas trop longue…