Suggestion pour les avis
2 petites idées en passant pour les avis.
1 - Rendre obligatoire la saisie du nombre de partie joué. En effet un avis est plus crédible au bout d’une dizaine de partie qu’au bout d’une seule.
2 – Ajouter la saisie de la configuration idéale pour le nombre de joueur. En effet certain jeux sont imbitable dans certaine configuration et très bon dans d’autres.
Voila,
C’est une vieille discussion que celle de la saisie du nombre de parties jouées.
A mon avis, cela ne mène pas à grand chose.
15 parties pour un gars qui note 5/5 un jeu, ça coule de source : Le joueur adore donc il rejoue.
Mais ne pas aimer un jeu dés la première partie est tout aussi compréhensible. Le gars n’aime pas le jeu et ne compte pas y rejouer (il aime pas le jeu, on vous dit !)… on le comprend. Qui voudrait rejouer à un jeu qu’on digère pas ? Et je ne vois pas en quoi ce serait moins crédible. Rien ne l’empêche ensuite de corriger son avis si il avoue avoir aprécié une autre partie.
En vérité, tout dépend de la manière dont est formulé l’avis… et ça, c’est ingérable.
Le plus gênant demeure ceux qui postent un avis SANS avoir joué.
…
Pour ce qui est d’une saisie des configurations idéales, j’ai toujours trouvé l’idée très bonne et très utile.
Le code couleur sur le site de Rody est très bon, je trouve.
Cela pourrait être un annexe des avis où d’un simple clic, sans pour autant donner un avis, les joueurs pourraient donner leur sentiment sur une configuration.
Exemple :
Fiche : Funkenschlag.
5 petites cases sont visibles sur la fiche : 2/3/4/5/6 joueurs. L’internaute clique sur la config de sa dernière partie. Disons une partie à 4.
S’ouvre alors un popup où il a le choix entre Vert/Orange/Rouge. Il saisit alors la teinte qui lui semble appropriée. Par exemple VERT, tant il a adoré sa partie.
Rien ne l’empêche de revenir quelques jours plus tard après une partie à 6 qu’il trouvé trop longue, mauvaise, ou chaotique pour la saisir en rouge.
Les internautes pourraient ainsi faire apparaître un tableau où celon le nombre de joueurs est assigné une moyenne colorée de l’ensemble des saisies.
Encore que… trois couleurs, ça serait un peut juste pour refléter la dite moyenne… cinq ce serait mieux… une dégradé du jaune-or vers le noir en passant par l’ocre, l’orange et le rouge… du meilleur au pire serait plus juste.
On a déjà plus ou moins l’info (nb de joueur → intérêt) en consultant les parties saisies, pour ceux qui renseignent la tête de pouic.
Par contre, c’est un peu fastidieux à consulter.
Maintenant, je suis sur que Monsieur Phal a sur un coin de sa table de cuisine des formules toutes prêtes pour nous ressortir ça dans une meilleure forme.
Patience, patience
Ce que dit Metamorph est fort juste! c’est quand meme evident que si quelqu’un met 1/5 à un jeu, il n’aura pas fait 20 parties! Si on juge la pertinence de la note aux nombres de parties jouées, presque tous les mauvais commentaires sont peu pertinents…
ouep, de plus, il est très facile de mentir.
je peux dire que j’ai joué 100 fois à un jeu, qui ira vérifier ??