[Suggestion] un bbcode de lien vers la fiche

Bonjour les amis informaticiens de Tric Trac.

Une idée pas très originale m’est venue, là ce soir, en me faisant la réflexion que parfois, quand on cite un jeu dans le forum, ce serait bien d’avoir direct un lien vers sa fiche si on ne le connaît pas.

J’ai pensé à la création d’un bbcode spécial, genre [fiche]Blox[/fiche].

En mode pas complexe, ça pourrait simplement remplacer l’occurrence par le lien vers la recherche avec le nom en question, mais je crois que les noms censurés ça n’existe pas sur phpBB (alors que sur SMF oui, c’est très pratique).

En mode programmation un peu évoluée, ça pourrait laisser l’occurrence dans le post mais créer dans la page html un lien vers la recherche en question, histoire qu’on puisse éditer si on s’est planté de nom, par exemple.

Pour résumer, un truc qui ferait :

[fiche]Blox[/fiche]
dans le contenu du post (même en mode edit)
et qui afficherait :
Blox
dans le post sur le forum.

Bon, c’était juste une idée en passant, hein… :P
Et encore :pouicbravo: pour tout le boulot que vous faites déjà sur la page d’accueil (et certainement sur la future version du site).

Je me doutais que ce post soulèverait tant d’enthousiasme.
Merci d’avoir confirmé. :lol:

Meuuuh non voyonnns :lol:

Plus sérieusement, un problème risque de se poser, à savoir les diminutifs ou les initiales, couramment utilisés pour certains jeux.

De plus, rien n’empêche de mettre un lien sur ses mots.

Bon après, dans l’absolu tu as raison, mais en pratique, celà risque de poser certains problèmes.

les homonymes ne sont pas si courants que ça.

Pour battlestar galactica, cela donne :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … xclu=titre

ce qui n’est pas si mal que ça en soit !

Blue dit:les homonymes ne sont pas si courants que ça.
Pour battlestar galactica, cela donne :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... xclu=titre
ce qui n'est pas si mal que ça en soit !

Ma chère petite boite bleue tardis,

Je crois que tu n'as pas suivis le sujet mon cher :lol:

Le môsieur ne parle pas de la fonction à gauche pour chercher un jeu, mais bien d'une fonction bbcode intégrée au forum afin de pouvoir aller directement vers la fiche en cliquant dessus, or, si cette fonction doit être automatique, elle ne pourra pas prendre en compte les diminutifs et/ou initiales des jeux que nous écrivons dans le forum :)

Et pourquoi pas l’ID du jeu dans les balises, cela assure de pointer le bon.

Je plussoie Mr LudiGaume. Je dirais même plus que certains autres forum, à l’aide d’une balise spéciale et d’un numéro, permettent d’intégrer une mini fiche complète, correctement formatée, dans les messages.

cf. un exemple ici : http://www.bdgest.com/forum/ashita-no-j … 42742.html

L’exemple de Rody est top !

Mr. J dit:
Je crois que tu n'as pas suivis le sujet mon cher :lol:
Ben...

A ton avis, comment tu fais pour retrouver un jeu à partir de son nom depuis le forum ?

Rody, intégrer une fiche ou une news dans le forum, ça demande à modifier dynamiquement une page de code (à écrire à part). Ça ne marche pas sur tous les navigateurs, et j'ai eu vraiment du mal à faire ça sur jedisjeux. Ceci dit, moyennant 3 bisous, je peux donner le code à phal (validé sur firefox (Linux et XP), IE (XP), opera (XP, linux), chrome(Xp Linux), safari (XP,WII), je n'ai pas de jouet comme un iphone ou blackbery), si ça l'interresse. Mais je ne sais pas comment marche l'ajout de balise dans phpbb2 (je sais que dans le 3, ça se fait très simplement).

Oh ! Des réponses ! :lol:

Oui, alors je suis d’accord sur le fait que l’exemple de Rody est parlant, mais je parlais plutôt d’un code de feignasse qui renverrait un lien vers le résultat d’une recherche. Parce que si on veut un code qui renvoie directement vers la fiche, il faut connaître le numéro de fiche, ce qui oblige à aller le chercher soi-même (et donc, si on fait ça, c’est pas super long de faire un petit après coup).

Mais toute amélioration qui rende les liens plus fluides est bonne à prendre.

Cher Monsieur,

En fait, manipuler le code du forum, c’est une énorme galère… :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

A la limite, mettre sur la fiche du jeu un petit bout de code à copier-coller dans un post ?
Ca demanderait toujours de rechercher la fiche à la main, mais au moins, pour ceux qui ne maitrisent pas le BBCode, ce serait plus pratique.

Mais bon, c’est du cosmétique à ce niveau :D

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, manipuler le code du forum, c'est une énorme galère... :oops:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Croyez bien que j'en suis au courant, notamment sur du phpBB.
Nan mais je disais ça éventuellement pour l'avenir, en créant un mod qui évite de modifier le code a la mano.

Pis c'est pas non plus la mort d'aller chercher le lien vers la fiche et l'intégrer avec un mais quand on cite plein de jeux (y compris dans le forum vente/échange), ça devient rébarbatif.

Vive les feignasses.
Et merci quand même d'avoir écouté et répondu. :china: