Suggestionnement

Bonjour,

Je repose ici une suggestion pour le site que j’avais auparavant avant posée sur le forum général (le sot). Serait-il possible d’améliorer le moteur du site de façon à pouvoir rechercher sur n’importe lequel des critères qui sont listés dans les fiches de jeux ? Je trouve en effet un peu dommage de renseigner des champs aussi variés que le public visé, le prix constaté ou le nombre de joueurs, et qu’on ne puisse rechercher que sur deux ou trois de la douzaine de champs existant ! Il devrait être également possible de classer en fonction de trois ou quatre critères (ou même cinq ou six) et non seulement sur deux, comme ça l’est actuellement. Je recherchais ainsi prioritairement les jeux compacts, mais un genre de champ “taille de la boîte” n’existe pas (je suggère d’en créer un). J’ai ensuite pensé rechercher en fonction du prix, vu que souvent les deux sont liés (on ne dirait pas comme ça, mais je suis très malin), eh bien ce n’est pas possible. Et en troisième critère, j’aurais mis le nombre de joueurs, puis le public visé … mais rebelote : ce n’est pas possible. Je ne dirai pas le fond de ma pensée sur ce moteur de recherche, mais disons simplement qu’il dépare un peu avec le reste du site.

Et comme je suis flemmard, je repose telle quelle ma 2e question : l’indice de lecture dans les avis laissés sur les jeux est “en test” depuis une éternité : s’agit-il d’un oubli, d’un temporaire-fait-pour-durer ? Par ailleurs, comment faut-il lire cet indice : le rouge signifie que personne ne lit l’avis, le vert que tout le monde le lit ?!

Bon voilà. Ne perdons pas de vue que la critique est facile … (c’est Céline qui l’a dit, ce n’est pas un proverbe, contrairement à ce que beaucoup de Berrichons croient).

Thibault

Cher MOnsieur Thibault,

Bon, vous avez déjà le denut du commencement d’un truc qui était trop compliqué mais que je reviendrais dessus en le décompliquant et en l’améliorant… cliquez ici !

Pour le champ “taille” c’est pas compliqué, mais c’est la mise à jour qui est super longue, la base fait 2916 jeux et je ne les connais pas tous :roll:

Pour l’indice, je pourrais enlever le “test”, parce qu’en fait, ça fait 1 an que c’est là et que finalement, ça marche pas trop mal que j’ai pas trouvé d’autre méthode encore. L’idée c’est que plus vos avis (en général) sont lu plus votre indice monte… Bien sûr, plus vous avez d’avis, plus vous êtes lu, plus vous montez dans le vert… Mais je devrais changer les chiffre de la gestion, parce qu’il y a tellement de monde qui passe que les taut monte assez vite maintenant…

Sinon, je retoucherais tout ça après avoir terminé la nouvelle mise en page de Tric Trac. Mais bon, aujourd’hui je me suis reposé d’avoir jouer hier très très tard et j’ai joué aussi dans l’après midi :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci !