Suggestions de jeu pour un hôtel

Je cherche des idées de jeu pour un ami qui voudrait mettre des jeux à disposition de sa clientèle (plutôt haut de gamme et internationale) dans son hôtel.

Clairement je cherche des jeux :

•Plutôt beaux (genre jeux en bois Gigamic)
•« apéritifs » : 1 heure maximum
•Internationaux : OK pour les jeux de lettres… si on peut y jouer en anglais ou en italien
•Très simples à expliquer (voire même « autoporteurs », le(s) joueur(s) se débrouillant avec les règles

Des idées ?

Quarto et Quoridor,

paul moud ubid dit:Je cherche des idées de jeu pour un ami qui voudrait mettre des jeux à disposition de sa clientèle (plutôt haut de gamme et internationale) dans son hôtel.
Clairement je cherche des jeux :
•Plutôt beaux (genre jeux en bois Gigamic)
•« apéritifs » : 1 heure maximum
•Internationaux : OK pour les jeux de lettres… si on peut y jouer en anglais ou en italien
•Très simples à expliquer (voire même « autoporteurs », le(s) joueur(s) se débrouillant avec les règles
Des idées ?



Siam de luxe:


Cathedral World:

Tu peux rajouter Gobblet.
Default
Je relancerais bien d'un Gygès qui est très beau (y compris dans sa version cuir) et abordable pour les règles tout en étant très profond, sans pour autant empêcher de jouer light.
Default

D'autres jeux de chez Jactaléa feraient bien l'affaire aussi.

Dans le genre beau jeu en bois, il y a Diam de chez Ferti qui est admirable aussi.
Default

Mana
Exxit
Blokus
Jarnac
Tous le projet Gipf



Indispensable.

:^:

Blue dit:Default


arf, j'y ai pensé direk en voyant le titre du post :-D

Marrakech, et un beau petit échiquier à côté. Eventuellement, un Hive, mais rangé dans un petit sac noir satiné, avec un liseré d'or sur le dessus, évidemment...

Et pour les plus motivés, un World in Flame, bien sur! :mrgreen:

Laidzep dit:Marrakech


Ouais, j'ai pensé pareil. Mais il ne faut pas que ça fasse trop "gamin"... (attention, j'adore Marrakech, je parle juste du visuel)

Je rajouterais presque Dixit, ou Identik.

Flubuh2 dit:
Laidzep dit:Marrakech

Ouais, j'ai pensé pareil. Mais il ne faut pas que ça fasse trop "gamin"... (attention, j'adore Marrakech, je parle juste du visuel)


Gamin, non... Plutôt naïf. Mais ne parle-t-on pas d'art naïf, ma foi? :mrgreen:

Certes :mrgreen:

Laidzep dit:Je rajouterais presque Dixit, ou Identik.


Identik n'est pas beau.

Dixit,les cartes sont jolies,mais ca n'est pas un beau jeu "poseur".

Mixmo auquel ont peux ajouter Bananagrams pour palier à la répartition des lettres pour les anglophones.

Qwirkle de ma seul expérience, je dirai : une sorte de scrabble avec des formes et des couleurs. Plutôt classe et sobre qui plus est

Un jeu abstrait, sans thème, me semble le plus adapté...

Gobblet qui a été proposé, ou Diam, pourraient être vraiment bien d'après ce que j'en ai entendu.

Des "beau jeux abstrait, en plus du cité :
Dvonn,
Zertz,

Des jeux de comm simple et pas trop déjanté :
Dixit
Compatibility (dur pour la langue... sauf si la nouvelle edition est multilingue)

Des jeux pas chere simple et "consommable"
Fictionnary (dur pour la langue)

Un jeu "athème" simple et familliale (si son public...)
Jamaica
Du balai

Un jeu de bluff pas méchant pour groupe qui s'amuse
Perudo.

Que des jeux ou la règle s'explique en moins de 5 minutes.

Il va avoir un sacré problème de fauche et de perte de pieces ton copain !

Je rajoute Composio, avec ses pierres classes, qui vont plaires à ces dames. Le problème, c'est qu'il y a marqué TF1, sur la boîte, si je me rappelle bien...

Jeu pas beau, mais facile et pas forcément moche: Vitrail.
Jeu pas beau, mais facile et forcément moche: Caroussel.

Meisterdiebe est un beau jeu avec un matos de qualité qui devrai plaire. Sinon Acquire, ça reste dans le thème "hôtel".

jmguiche dit:Il va avoir un sacré problème de fauche et de perte de pieces ton copain !

C'est une réflexion que j'ai eu aussi.
Mais (comme dans les grands hotels où l'on pique les sorties de bains) intégrer le renouvellement des jeux dans le prix de la chambre ne manque pas de sens d'un point de vue économique.