2 x uno, 2 x tarot, 2 x malette de poker, 6 qui prend, sushi go, 2 x jeu de 7 familles
Mölkky, jungle speed, celestia, can’t stop, perudo
hanabi, imagine, codenames picture, dixit, mysterium, loup garou, avalon, love letter
Monopoly, scrabble, trivial poursuit, dominion, splendor, carcasone, catane
faut penser que certains connaissent 4 jeux de société et voudront ceux là. donc non, virer Monopoly, trivial, scrabble, uno … très mauvaise idée
regarder aussi ce qui peut etre joué par des enfants, et aussi par ceux qui parlent pas français
après tu met 2/3 jeux qui te font plaisir à expliquer en tant qu’hôte, mais voilà
j’imagine que le but c’est pas de se faire plaisir mais leur proposer des choses qu’ils connaissent ou simple et avec regle rapide à lire
Merci à tous pour vos avis et conseils !
J’ai passé commande est voici ce que j’ai sélectionné :
- UNO “Folie”
- Triominos classic
- Time’s Up Family
- Jungle Speed
- MOW
- Codes Names
- Timeline Multithème
- Tour Jenga
- Dobble Kids
- Love Letter
- Citadelles
- Hanabi
- Tarot
- Cranium
- La Bonne Paye
- Monopoly
- Jeu de 54 cartes
- Mölkky
J’ai respecté pile-poil mon budget de 200 € !
Bien sûr j’aurais pu exploser le budget si j’avais suivi mes envies et certains de vos conseils.
Quelques regrets, mais que je prendrai certainement plus tard : Splendor, Dixit, Concept, Scrabble, Cluedo, Jeu de dames/échecs (cher !), Minivilles, Imagine…
Je remercie en passant les quelques membres TT qui m’ont contacté par MP pour me proposer des Jeux d’occase.
Mais après réflexion, j’ai préféré tout acheté neuf (les Jeux s’useront déjà bien assez vite). J’ai trouvé l’ensemble sur 2 sites différents, à des prix très compétitifs, livraison offerte directe chez moi => donc aussi plus simple en terme de gain de temps et “logistique”.
Si vous avez une révélation, ou un vrai Jeu coup de coeur qui collerai à une ludothèque de Gîte n’hésitez pas. Je pense élargir un peu la gamme tous les 6 mois / 1 an !
ps : LTH, pourquoi tu mets x2 pour Uno, Tarot, malette de Poker et Jeu de 7 familles ?