suggestions pour un donjon avec figurines (plutot simple)

bonnes paques !
happy easter !
voila je cherche un jeu style dungeon et dragons avec figurines, et plutot simple à joueur, à jouer avec des enfants.
Par exemple je trouve “world of warcraft le jeu d’aventures” plutot inutilement compliqué (et plutot raté d’ailleurs);
des suggestions ?
merci d’avance !

Sur ce je retourne à ma séance d’abdos (Mr phal m’a donné des complexes !)

pilum dit:bonnes paques !
happy easter !
voila je cherche un jeu style dungeon et dragons avec figurines, et plutot simple à joueur, à jouer avec des enfants.
Par exemple je trouve "world of warcraft le jeu d'aventures" plutot inutilement compliqué (et plutot raté d'ailleurs);
des suggestions ?
merci d'avance !
Sur ce je retourne à ma séance d'abdos (Mr phal m'a donné des complexes !)

Descent ?

Heroquest

Donjons et dragons le jeu de plateau est très bien pour jouer avec des enfants (je l’ai testé l’année dernière avec mes élèves le dernier jour de classe - âge 11 ans)

Donjons et Dragon le JDP +1 :pouicok:

Pour Descent je suppose que c’est ironique :pouicboulet:

Heroscape

foxforce dit:Donjons et Dragon le JDP +1 :pouicok:
:pouicboulet:

+2 attention toutefois le jeu peut devenir très ardu en matière de stratégie

sinon heroquest ou le monde de l'oeuil noir sur un site de vente aux enchère pas trop cher

Le matos de Hero Quest peut être accommodé de mille manières… il est assez facile de bricoler des règles simples à partir de D6, et roule ma poule avec les plus jeunes. :)

Autrement, c’est vrai, le D&D Hasbro marche très bien avec des enfants d’une dizaine d’années.

Pas mieux que mes camarades :

- Heroscape
- Heroquest
- D&D le jeu de plateau

Histoire de faire mon original, je rajoute :

- Song of blades and heroes avec l’extension dédiée aux donjons, Song of gold and darkness (vu que c’est vendu en pdf, c’est pas cher !)
- l’excellent Dragon Strike, hélas en anglais et épuisé (vieux jeu de TSR visant à concurrencer Heroquest, plus d’infos là :
http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique31)

Je plussoie Heroquest, ne pouvant faire autrement quand je me rappelle le nombre d’heures passées à déjouer les plans maléfiques des forces du Mal…

Jamais testé mais quid de Warhammer Quest ? En plus y a deux niveaux de règles, non ? Genre débutant/confirmé…

Ornifan dit:Jamais testé mais quid de Warhammer Quest ? En plus y a deux niveaux de règles, non ? Genre débutant/confirmé...

Je suis un grand fan de Warhammer Quest, mais son niveau "simple" est déjà bien costaud !!

Heroscape doit être facilement trouvable à bon prix et possède un niveau de jeu “basique” idéal pour les jeunes enfants.
Le plateau de jeu en 3 dimensions et les figurines pré-peintes sont à eux seuls une bonne source d’emerveillement pour nos chers têtes blondes.

En parenthèse, je ne vois pas trop ce que WoW: le jeu d’aventure a de si inutilement compliqué.
Mes curseurs ont peut être été déréglés pas un excès de Runebound (qui lui est affreusement compliqué pour pas grandchose), mais je trouve WoW super simple au contraire.
Enfin, pour un ado ou un adulte, pas pour un minot de moins de 10 ans.