Y’a un truc qui serai assez simple à faire et qui faciliterai grandement la navigation.
Quand on regarde la fiche d’un jeu, qu’on puisse accéder directement aux avis donner sur ce jeu dans les autres éditions.
Voili voilà !
Krazey
Cher Monsieur Krazey,
Bourreau ! Assassin ! Esclavagiste !
Bien à rien du tout
Monsieur Phal
Vous oubliez tétu, récidiviste et sadique.
Au fait, c’est quand que les gens pourront s’enregistrer tout seul ?
Bien à toi de au boulot ! Fainéant !
Krazey
– Message de rappel –
Cher Monsieur Krazey,
Hein… Quoi ?! On me parle ?
Bien à vous d’allez jouer votre coup à E&T
Monsieur Phal
Plus les choses avancent sur TT et plus c’est le seul truc qui manque vraiment.
Y’a de plus en plus de jeux qui ont plusieurs éditions, et comme Asmodée, DoW, Tilsit traduisent de plus en plus et bien ça devient indispensable.
Quand on veut les avis sur un jeu, on doit se taper des fois 3 ou quatres fiches… C’est vraiment lourdingue.
Dernier exemple en date ? Kuhanndel - Bousicocotte…
Allez Monsieur Phal… Un petit effort… Juste rassembler les avis tout en conservant leur fiche d’origine (comme ça à partir de quel édition l’avis a été posté).
Je suis aussi pour avoir une page koi de 9 personnalisée .
Krazey
lost cookie.
ça serait bien aussi de rassembler les bonnes idées à un endroit facilement accessible (anonce ou postit sur phpbb), de façon à ce qu’elles ne soient pas proposées tous les 15 jours et surtout, montrer qu’elles ne sont pas oubliées, mais juste que Monsieur Phal a aussi du temps à perdre à jouer…
d’ailleurs, voici un résumer des idées que j’ai vue dans la page de garde (bête copicol)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rody,
Ha, ces internautes, tous des fainéants !
Bon, je peux mettre un lien qui pointe vers le forum “Discutons entre gens civilisés”, comme sur les fiches d’ailleurs, quand on clique ça ouvre le forum avec dans le sujet une balise avec le nom du jeu… Mais pour ce qui est d’automatiser la copie des portions de texte sur lequel vous voulez débattre… Yaou Rintintin !![]()
Bien à vous de cordialement ludique
Monsieur Phal
Blue dit:Un truc que j’aime bien sur certains sites de BD, c’est un classement de ressemblance.
Quels sont les jeux que j’aimerai si j’ai aimé joué aux colons de catane à 2 (par exemple) ?
Je fait une petite recherche sur Colons de catane à 2, je clique sur sa page et je vois un liens “à quoi jouer si j’ai aimer”
Et là, 5 personnes me conseillent de jouer à Cité perdues, 4 me conseille d’essayer Magic l’assemblée, et ainsi de suite jusqu’au gars paumé tout seul qui me conseille de faire une réussite.
L’avis n’a pas besoin d’être pertinent, mais s’il est nommé, on sait ou non si on peut se fier à cet avis (on peut aussi donner le rapport entre les 2 jeux quand on saisie la ressemblance).
à la rigueure, il est aussi possible de croiser les recherche, par exemple je recherche les jeux qui ressembleraient à Carcassone et à Méditerranée, je tombe sur Tikal pour 4 avis, et ainsi de suite.
Ce système peut guider dans les achats pour un même groupe.
Blue dit:Ben oui, le jeu à choisir pour une soirée dépend aussi du nombre de joueur.
Si on est 7, on va faire un civi (ben, ouai, j’aime bien)…
à 4, il y a peu de chances , on prendra plutôt méditerranée.
Actuellement, quand on cherche un jeu, on peut voir sur la boite qu’il est jouable à autant, mais bon, c’est comme le tarot, à 4 ou 5 c’est génial (mais teriblement différent), à 3, on s’ennuit. Pourtant, dans les règles, c’est faisable !
Je pense qu’on pour obtenir ceci, on pourait noter notre avis sur le jeu, en fonction du nombre de joueur.
Pour reprendre l’exemple du tarot (qui est le plus pertinant) :
3 : 1/5
4 : 4/5
5 : 4/5
Il y a du boulot de saisie, mais ça doit rester optionnel…
Krazey dit:Y’a un truc qui serai assez simple à faire et qui faciliterai grandement la navigation.
Quand on regarde la fiche d’un jeu, qu’on puisse accéder directement aux avis donner sur ce jeu dans les autres éditions.
Voili voilà !![]()
Krazey