suis je seul à être malade

Ornifan dit:Petit HS tant que j'y suis :
BackDraft dit:En ce moment j'ai découvert une brèche dans ma ludothèque, je n'ai que très peu de jeu d'ambiance petit format, tokyo train a réussi donc à se faire une place chez moi et sera bientôt rejoins par Déclic, qui risque fort de se voir accompagné par Gosu et shadow hunters

Pour GOSU je dis pas, même si je suis pas trop jeux de cartes -sauf exceptions- ; mais si votre ludothèque est à jour, mon cher Quentin, je ne peux que vous conseiller d'aller voir du côté de Time's Up! -qui reste mythique- et de Bang!/Wanted, que je préfère de loin à Shadow Hunters (et non, on ne relance pas un débat là-dessus s'il vous plaît ! Ça a déjà été fait et refait :wink: ).

La vérité mon cher Emanuel c'est que ni Gosu ni shadows hunters ne me sont aujourd'hui indispensable, shadow hunters étant en rupture boutique, ce n'est que par internet que j'envisage son achat et donc de compléter avec d'autre jeu (comme Gosu) pour éviter les FDP
Etant un malade sur la voie de la sagesse, je vais donc ne prendre ni l'un ni l'autre, surtout que je sais qu'en Septembre je me prendrais la version collector d'automobile à 100€, je dois donc rester fort et résister en attendant.
Un p'tit déclic a 10€ en cataplasme fera un bon palliatif :roll:

Ben je me vois tip top dans tous vos dires :).

Dans un sens je me rabat sur autre chose dans ma ludo, comme par exemple peindre les figurines, me créer des Goodies genre porte carte pour horreur à Arkham, aide de jeu etc… Dans un sens c’est peut être aussi ça la passion.

brachius dit: même certain jeu non jamais été joué. Pourtant c'est plus fort que moi, je peux pas les vendres. Mais j'ai comme souvent un profond sentiment de frustration.
Alors suis je malade docteur ? :pouicintello:

C'est par dizaines que je peux compter les jeux que j'ai acheté et auquel je n'ai jamais joué !

C'est effectivement une maladie grave dont le principal symptôme est le manque de place dans l'appartement !
brachius dit:Ben ça fais plaisir de voir que je suis pas le seul au monde :).
Le plus dur reste cette frustration de pas sortir tout cela aussi souvent que je le voudrais.

Seul?!? NON!

Malade?!? OUI

lol

La consommation de masse de biens inutiles a de beaux jours devant elle, ainsi que toutes ses conséquences écologiques et sociales.

Oui, j’adore faire culpabiliser :mrgreen:

De toute façon il y a plusieurs phase :
phase 1 : découverte du JDS, on achète doucement quelques références que l’on a pu jouer chez un pote et qui ont plu.

phase 2 : s’ensuit une boulimie de jeu car après renseignement on découvre plein de systèmes et thèmes différents que l’on veux essayer/posséder.

phase 3 : de là on part dans l’historique et la collection, on recherche d’anciens jeux tout en continuant à prendre les sorties et limite on prend FMP/WHQ/etc pour le saint graal

phase 4 : Saint graal obtenu on en recherche un autre, on commence à parcourir les VG.

phase 5 : les jeux envahissent le salon, la chambre, limite on regarde le vaisselier de travers, début d’une prise de conscience

phase 6 : on a trouvé son système fétiche et part dans la collectionnite aigue du genre (perso les dungeon crawling), on continu d’étoffer sa collection en testant cette fois-ci des jeux qui nous rebutait avant (faut pas mourir idiot et essayer …Dominion pour ma part, maintenant on n’arrête pas de jouer avec ma femme)

phase 7 : le vaisselier est plein, votre chien vous a mordu quand vous avez inséré un monopoly star wars dans sa niche (on le comprend le pauvre, il aurait préféré un cache mouton), les achats commencent à se faire espacer faute de place, on commence à choisir des jeux qui sortiront plutot que des “collectors”, des petits jeux qui prendront moins de place et se jouent rapidement … (craquage sur gosu, boomerang)

Attention, l’accident n’est pas loin, car là FFG nous annonce un civilization, horus heresy, dungeonquest et c’est reparti pour le gros moubourrage … :mrgreen:

rafpark merci de m’énoncer ma vie devant tout le monde :pouicok: :pouiccooool:

-- s e b dit:J'ai moi aussi quelques jeux qui ne sortent pas souvent, pour un tas de raisons, la première étant qu'il est parfois difficile de trouver des gens avec qui jouer (genre à Caylus, alors que j'adore ce jeu). Mais je n'ai pas encore 100 jeux donc ça va, ça tient dans une petite bibliothèque qui ne se voit pas du salon. C'est le deal (avec ma femme surtout) : tant que ça n'empiète pas sur l'espace vital des autres, ça va. Il y a déjà mes quasi mille bandes-dessinées qui occupent la grande bibliothèque du salon (mais ça, ça fait moins couiner, c'est moins "mal vu" auprès des visiteurs, ce sont des livres, après tout).

Un peu pareil. J'ai une bonne centaine de jeux rangés dans les placards à l'exception des jeux en bois (Carom, passe trappe...) et des boîtes du moment. Par contre, j'ai plusieurs milliers de BD très envahissantes, sans être vraiment collectionneur. (Je prête volontiers et je n'ai jamais cherché les objets de valeur).

Ah oui mais les BD c’est encore autre chose … un virus filé par mon père ça (j’ai appris à lire avec barbe rouge, tanguy et laverdure, bruno brazil, blueberry, etc sans oublier tintin ,asterix, lucky luke, etc, le magasine pilote quoi :D), s’en ais suivi 15 ans de collection et d’écumage de festival pour arriver à avoir deux étagères ikea taille XXL pleine (sans compter les mangas et comics …). Dans le lot pas mal de dédicacées, preuve de nombreuses heures passées dans les salons …

Tub' dit:J'ai la maladie inverse : je raffine comme un dingue.
Je n'hésite pas à revendre (ou, de préférence, à ne pas acheter) un jeu même très bon s'il n'est pas digne de mon Panthéon ludique.
Ma ludothèque est une boite de nuit hyper select :^:

Idem, j'ai un espace limité pour ranger tout le bordel (espace deja plein) et si nouveauté il y a et bien ce sera en défaussant d'autres, moins joué, décu par rapport aux attente ( Novembre rouge) ou simplement faisant doublon (le nouveau apportant bien évidement un plus par rapport au jeu comparé)

Driepick,
impitoyable avec ses adversaires comme avec ses jeux.

Pour ma part cela ne fait que 2 mois que je m’achète des jeux de société, le problème étant quand 2 mois j’ai acheté munchkin + toutes les extensions,Neuroshima hex + toutes les extensions, SPace alert, small world + contes et légendes, rencontre cosmique…

Et j’ai dans le projet dans un futur proche d’acheter Gosu, l’extension de space alert, l’extension de rencontre cosmique,les extensions de small world (maudit et honneur aux dames), Warhammer invasion+ toutes les extensions, voir thunderstone…

Ce qui commence à être dans la limite du raisonnable surtout que je n’ai que 22 ans…( à ce rythme je vais surement finir Sdf par manque de place chez moi)

Néanmoins je pense que cela doit être en grande partie du à l’effet nouveauté, de plus il semblerait (vu ma ludothèque) que je ne sois intéressé que par des jeux à thème fantasy ou science fiction et heureusement il y en a assez peu.

L’effet assez curieux de cette passion étant que je ne joue plus aux jeux vidéos , que je ne touchais d’ailleurs quasi plus du fait de mes études, mais aussi du fait que ceux ci ne me font plus rêver contrairement aux jeux de société, ce que j’ai du mal à expliquer d’ailleurs,
hormis peut etre par le fait que les productions actuelles dans le Jv n’arrivent plus à me surprendre.

Cela me rappelle un sujet qu’un internaute de grande valeur avait lancé à l’époque :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=

8)

-- s e b dit:
Je ne me sens pas encore trop malade, ça va. Mais si tu as 1500 jeux, c'est autre chose... (peut-être)

gloups! :pouicvomi: Merde!

Bon 1.500 peut etre pas mais je crains avoir dépassé les 500 depuis un moment.
Gauthier dit:Pour ma part cela ne fait que 2 mois que je m'achète des jeux de société, le problème étant quand 2 mois j'ai acheté munchkin + toutes les extensions,Neuroshima hex + toutes les extensions, SPace alert, small world + contes et légendes, rencontre cosmique...
Et j'ai dans le projet dans un futur proche d'acheter Gosu, l'extension de space alert, l'extension de rencontre cosmique,les extensions de small world (maudit et honneur aux dames), Warhammer invasion+ toutes les extensions, voir thunderstone....
Ce qui commence à être dans la limite du raisonnable surtout que je n'ai que 22 ans...

Gros malade va!! Je ne partagerai pas ma camisole avec toi... !
Tub' dit:J'ai la maladie inverse : je raffine comme un dingue.
Je n'hésite pas à revendre (ou, de préférence, à ne pas acheter) un jeu même très bon s'il n'est pas digne de mon Panthéon ludique.
Ma ludothèque est une boite de nuit hyper select :^:

Tout pareil...

Quand je ne revends pas un jeu auquel je ne joue pas, c'est parce que j'ai décidé de le recycler en matos à proto...

:wink:

Je pense encore être loin de la maladie avec mes 20 jeux. OUI, seulement 20!
J’ai débuté il y a quelques années, et j’ai toujours du me limiter : budget étudiant, déménagement à l’étranger - pb de taille de carton, …
Maintenant, je gère mes achat sur 2 principes :
- Place dans mon étagère XXS (d’un constructeur suédois) + un peu de place devant
- Surtout, avec qui vais-je y jouer???!!!

En effet, j’aime les beaux jeux, les jeux avec beaucoup de matériel, mais j’aime surtout y jouer. Il n’y a que 3 jeux (5 avec les extensions) auxquels je n’ai jamais joué (oui, je sais ça fait quand même 15%) dont 3 ont moins de 2 semaines…
Donc avant d’acheter un jeu, il me faut un long moment de réflexion sur quand et qui.

J’ai donc opté au final pour quelques grands jeux (Shogun, Puerto Rico), quelques petits jeux rapide (dobble, wanted, …) quelques jeux facile à jouer / transporter (Yspahan, Gheos, la guerre des moutons, novembre rouge, …).
Pour le moment, cette collection me convient, et je ne regarde plus les sites de vente en ligne (j’ai même fait un tour dans une boutique pour ressortir rapidement!!) Par contre, je guette tout de même les occas, on ne sait jamais… :mrgreen:

:shock:
je ne vais pas vous sortir la liste mais y a quand meme pire comme maladie non ? arretez de vous prendre la tete pour pas grand chose car vous allez vous creer un cancer :D

tu devrais regarder Agricola, sankt petersburg, Age of steam, Automobile…
:kwak:

moi ce que je sais,c’est que la vraie maladie,c’est d’avoir une ludothèque sans Gang of Four.

La oui,faut consulter :pouicsupercool:

brachius dit:Bonjour,
une question que je me pose depuis quelque temps. J'ai une ludothèque bourrée à craquée et je pense m'acheter une nouvelle armoire. Oui, j'ai une collectionnite aigue, chaque fois que je passe devant un magasin de jdp je me sent plus. La encore je me suis commandé The adventurer et Thunderstone...
Hier encore je regarde ma magnifique ludo et je me dit que je ne joue quasi jamais à certain jeu, voir même certain jeu non jamais été joué. Pourtant c'est plus fort que moi, je peux pas les vendres. Mais j'ai comme souvent un profond sentiment de frustration.
Alors suis je malade docteur ? :pouicintello:

oui tu es malade. la clinique tric trac a toute une aile consacrée a ce genre de trouble. le mal est incurrable et meme lorsqu il y a une periode de remission la rechute est inevitable.

batte