Lequel avez-vous préféré: Glass Road, Rokoko, Russian Railroads ou Clark & Lewis?
J’hésite beaucoup entre ces jeux, et j’essaie d’éviter d’acheter les 4 (oui, nous avons tous un certain budget à respecter
).
Étonnamment, 3 des 4 sont des jeux ‘‘Filo’’. C’est que du hasard, je n’ai pas de préférence particulière pour cet éditeur.
Alors?
Votre préféré et/ou vos préférés?
Russian railroads en 1
Bon c’est compliqué, je n’ai joué qu’a 1 seul des 4 : Russian Railroads.
Donc mon avis va forcément être biaisé…
Ceci dit RRR est vraiment très très bon ! Je l’aime beaucoup et pour le moment tous les joueurs à qui je l’ai proposé ont très apprécié ce jeu aussi. Je parle de joueurs qui aiment le kubenbois tout de même !
Franchement, je lui prédis une bonne popularité pour l’année 2013-2014. Nous verrons ![]()
J’ai joué à Lewis & Clarck et assisté à une partie à 2 de RRR.
Deux très bons jeux. Assez complémentaires. Tous deux au matériel superbe.
On a beaucoup apprécié Lewis & Clarck. Belle combinaison d’un jeu de course, de gestion de cartes permettant de belles combos et de placements d’ouvriers ici déguisés en indiens. Et la mécanique colle parfaitement au thème. Toutes les cartes sont différentes et représentent des personnes ayant réellement contribué à l’expédition.
Et les jeux qui tournent très bien à 2 joueurs ne sont pas si courants.
Lewis & Clarck est jouable jusqu’à 5 joueurs, mais chaque joueur rallonge la partie. Je me cantonnerais à 3 joueurs pour rester dans une durée raisonnable.
Merci pour vos retours.
Je crois que j’ai demandé cette question un peu trop tôt, ce n’est pas tout le monde qui a eu le temps de tester ces jeux.