Bonjour!
Quelqu'un sait il quand et quels jeux vont completer la TILSIT COLLECTION?
Car j'ai acheté les deux premiers de la série dont je suis tres content (surtout de Maka Bana!!!!!) (bons jeux et belles editions) et attend avec "impatience" une suite.....
Merci de vos eventuelles infos.
Les 2 prochains seront un jeu du Dr Mops (dont j'ai honteusement oublié l'orthographe du nom) et celui de Régis Bonnessée, l'ex Marchands d'Empire.
Et si j'ai bien tout compris, ils sortiront plutot pour Essen (fin Octobre). C'est bien ça ?
Cher Monsieur reixou,
ReiXou dit:Et si j'ai bien tout compris, ils sortiront plutot pour Essen (fin Octobre). C'est bien ça ?
Yes, en gros... Mais pas de date, ça peut énerver (je blague hein m'sieur Loïc)
Le nom du jeu du Docteur Mops, c'est un truc genre "Skââl !" (prononcer "skeuuuul") un jeu avec des nains qui boivent de la bière et qui cherchent de l'or...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Rody dit:un jeu du Dr Mops (dont j'ai honteusement oublié l'orthographe du nom)
Est-ce Skåål ?
Si oui, tout le monde descend !
Désolé...
arthemix dit:Est-ce Skåål ?
Si oui, tout le monde descend !
Désolé...
Euh... tu pensais à "Skåål offen stru... non mais je suis sotte c'est du Suedois...!" ?
Hein ? alors quel film ???
Lutin Rouge dans dessous a dit juste !!!
La Cîté de la Peur ?
Le Lutin Rouge
Il devait pas y avoir un Knizia de derrière les fagots ?
Hum ?
Je dis ça, j'en sais rien, hein...
Après, c'est retour aux ïles tropicales avec un jeu de Paul Randles qui est un peu la suite naturelle - quelques siècles plus tard - de la Crique des Pirates.
Tilsit n'a t'il pas promis Puerto rico et Princes de Florence ou ai-je rêvé ?
Cher Monsieur nemo,
nemo dit:Tilsit n'a t'il pas promis Puerto rico et Princes de Florence ou ai-je rêvé ?
Oui, enfin promis, ce n'est pas le mot que j'emploierais
Bref, "Puerto Rico" est sur la chaine de fabrication dans l'usine qu'on ne sait pas quand ça va arriver mais pour bientôt de normalement avant la fin mars (qui est je le rapelle pas le 10, ni le 11... mais vers le 30 ). Mais nous savons tous que les délais ne sont pas toujours respectés pour des raisons qui sont parfois...
Pour les "Princes de Florence" la volonté est affiché, mais pas la date encore... Mais c'est un autre sujet... Ces 2 jeux ne sont pas dans la "Tilsit Collection"...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mon petit jeu se nommera effectivement Skaal (avec des ronds sur les a mais je ne sais pas comment on les fait avec un clavier ). Vous avez échappé à Dwarvenland, Nanopoly ou autre Nanus (tu t'es bien amusé avec mon Nanus ?). Bref, ils ont beaucoup souffert chez Tilsit. Ils pensaient être cool après François Haffner...
Tout ça car on gagne beaucoup de ... "respect" à faire trinquer les autres.
Il s'agit d'un jeu de pose mais avec des pions qui bougent. Il y aura une brouette de dés mais pas beaucoup de hasard. Des tas de figurines mais pas de combat. Chaque joueur pourra choisir entre plusieurs races du moment qu'ils prennent les nains.
Ca parlera de la délicatesse des sentiments mais surtout de ceux inspirés par la bière et l'or.
Décors de François Bruel, costumes (3d) de Johann Aumaître.
Kampai ! Prost ! Tchin !
Docteur Mops dit:(avec des ronds sur les a mais je ne sais pas comment on les fait avec un clavier ).
Tu veux la méthode simple ou la méthode compliquée ?
- la compliquée : tu lances Word, tu fais "Insérer Caractères Spéciaux", tu trouves le å que tu insères dans ton document Word, puis tu fais un copier-coller dans ton navigateur.
- la simple : tu copies-colles depuis le message de celui qui l'a fait avant toi.
arthemix dit:- la simple : tu copies-colles depuis le message de celui qui l'a fait avant toi.
Ce type est génial
Je me prosternerai à Bourges
Je vais venir habiter Montpellier moi
Tu as aussi la méthode des génies de l'ergonomie, dite méthode "Pour arreter le PC il faut cliquer sur Démarrer", ou encore appelée méthode "Voyons voir, quel est la combinaison de touches facile et évidente pour fermer une application? Ah ben tiens, Alt+F4 !" :
Tu maintiens la touche Alt enfoncée, tu tapes rapidement 0229, tu relâches Alt. Tu as un beau å.
Merci Microsoft.
L'autre solution, installer PopChar : tu cliques sur son icône dans ta barre de tâches, tu cliques sur un caractère et pof! Il est inséré dans ton document à l'endroit du curseur. 8 ans que ça existe pour Mac... Dispo sur PC depuis moins d'un mois...
Mårci beåucoup årthemix !
elv dit:8 ans que ça existe pour Mac... Dispo sur PC depuis moins d'un mois...
Loin de moi l'idée de te contredire, mais la "table de caractère" (character map en anglais) est un un utilitaire standard sur windows depuis Windows 3.11 si je ne m'abuse et fait presque exactement ce que tu décris.
Oui c'est le "presque" qui fait tout
Utilisation standard :
Aller dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Utilitaires système -> Table des caractères , double-cliquer sur le caractère, le sélectionner, copier, refaire passer l'appli au premier plan (Alt-Tab ou barre de tâches au choix), cliquer à l'endroit adéquat, coller. Ouf!
Avec PopChar :
Cliquer sur l'icône de PopChar, cliquer sur le caractère. Voila.
Il est inséré automatiquent dans l'appli courante, à l'endroit du curseur.
Comment ça où est le rapport avec le sujet? Ben c'est pour vous aider à taper Skåål
Ou bien il suffit de connaitre un minimum l'informatique et le code ASCII
Pratique pour le ß allemand qui s'obtient en apuyant sur "Alt" et 225 et le å scandinave qui s'obtient par "Alt" 134.
C'est la base messieurs, c'est la base ...