[Suite] Trouvez la suite

Voici quatre lettres de l’alphabet ; il faut trouver la lettre qui vient logiquement à leur SUITE :

T V J U

Et comme ça, c’est assez facile pour vous ?

S U I T E
T V J U

Foutrement Facile Fiston

jmguiche dit:Foutrement Facile Fiston

Et pourtant, il n'y a qu'une différence minime entre mes 2 messages !

Certe, mais sans la différence, c’est quasiment introuvable !

Gargamel007 dit:Certe, mais sans la différence, c'est quasiment introuvable !

Pas plus que la suite U D T Q...

la différence, c'est que, pour cette dernière, tout le monde connaît déjà la solution.
Diamant dit:la différence, c'est que, pour cette dernière, tout le monde connaît déjà la solution.

Et d'ailleurs, personne ne trouve la première fois, sans connaitre la solution !

100% d’accord avec vous deux.

arthemix dit:Et d'ailleurs, personne ne trouve la première fois, sans connaitre la solution !

Euh moi je connaissais pas la solution...
Tchao dit:Euh moi je connaissais pas la solution...

Mais toi, tu n'es pas humain. Tu es un super-héros qui se change dans les cabines téléphoniques...

F

arthemix dit:Mais toi, tu n'es pas humain. Tu es un super-héros qui se change dans les cabines téléphoniques...

Comment m'as-tu démasqué ?

euh
S U I T E
T V J U :arrow: F
non?

jmguiche, Ticoche et Jesuska ont bien trouvé la réponse à la version de l’énigme du lundi 9.

Cependant, la véritable énigme était la version initiale du vendredi 6.
J’avais lourdement insisté sur le mot suite en le plaçant dans la balise, dans l’expression “Trouvez la suite” et en l’écrivant plus loin en lettres capitales.
C’était donc bien ce mot qu’il fallait trouver, les lettres proposées étant le résultat d’un cryptage élémentaire, un décalage alphabétique d’une unité.

C’est bien moi, au-dessus.

J’avais trouvé mais je n’avais pas posté ma réponse étant donné que ce n’était plus vraiment une énigme !