Suite

Merci de vos réponses.

J'avoue que knowing me knowing you je ne me souvenais plus du prix exact mais je l apprecie pour apprendre à connaître ces camarades de jeux sans être trop dur (opposé à Blackbox pour ceux qui connaissent).
Bien sûr le prix était nouveau... si d'occase les 250 euros deviennent 70 euros tant mieux pour l'acheteur.

Le but n'était évidemment pas non plus de prendre que des jeux à 2 joueurs ou des jeux sur un seul thème. Il était noté la ludothèque qui couvrait un max de catégorie,de joueurs 2 ou +, de mécanismes.

Merci de vos réponses et n'hésites pas à continuer à y répondre.

Dans ce que vous avez noté : je ne connais pas : Shazaan,6nimmt,shotten totten,puerto rico,fiese freunde fette feten, et colons de catane je ne connais que la version de base à 4 joueurs (cela vaut la peine les extensions)

Si d'autres veulent mettre leur ludothèque idéal pour 250 euros continuez, c est très intéressant !

Pkoi un 2ème topic pour répondre ? :?:

Pso76 dit:opposé à Blackbox pour ceux qui connaissent

hmmmmmmmmm.......

Blackbox ... y a une autre version que le black box vu ici...
Il existe un blackbox : la boite noire, qui est un jeu de questions réponses ... du style :
Parmis les 6 personnes présentent :
- avec quelle personne ne voudriez surtout pas passer la nuit...
- quelle est la personne qui essaye toujours de se faire jolie mais qui n'y arrive jamais.

Ce jeu porte une atteinte à la suceptibilité de certains ;)
Comme les réponses sont cachés et dévoilés qu'à la fin, on ne sait pas trop qui a voté pour qui.

(Désolé j ai mes réponses qui ne tombent pas tjr sur le bon topic... => ?? )

Pso76 dit:(Désolé j ai mes réponses qui ne tombent pas tjr sur le bon topic... => ?? )

C'est sûrement parce que tu tapes sur "Nouveau" au lieu de "Répondre" en bas à gauche.

Sinon, ton Blackbox mérite d'être rentré dans la base ! (ou pas...)

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce jeu : "BlackBox" car effectivement je pense qu'il serait peut-être un peu plus fun qu'un "knowing .. blah blah blah" :)
Editeur ?
Prix ?
Où est-il encore possible de le trouver ? (à moins que les cartes soient disponibles on the Internet)

etc... :)

++

PS: oui, à mon avis c'est aussi un pb Nouveau/Répondre

Désolé pour le nouveau topic.. c'était pas voulu.. je pense bien avoir fait répondre.. peut etre cela est du car j' ai doublé la fenetre (Ctrl N) et répondre à fait un nouveau topic.

Mon blackbox pour moi, il doit rentrer dans la base de donnée. J'ai ajouté la fiche dans la gestion de mes jeux dimanche 31/7/05 passé. Je ne sais après combien de temps cela est validé...

Ce jeu "Blackbox" a été acheté, il y a plus de dix ans et n'a été disponible que peu de temps en Belgique.Editeur Jumbo. D'après ce que j'avais entendu à l'époque, il a été retiré des ventes.. la "légende" veut que ce jeu risquait de causer trop de disputes. Apparement , suceptible s'abstenir. J'y ai joué un peu moins d'une dizaine de fois et parfois en quittant ce jeu, j'avoue que je râlais. Disons si les gens y jouent correctement, on connait l'avis des autres sur soi, soit on l'accepte, soit on râle :)
Comme les réponses sont cachés, on ne sait pas qui a voté pour qui.. sauf quand tout le monde a voté le même choix.
Les questions étaient assez hard.
C'est un jeu hard pour perte ces copains :)

C'est une sorte d'inavouable , non ?
Ce jeu est pas mal apprecié également par chez nous.