Tiens je lance un sujet qui concerne tout le monde : le changement de mon pseudo !
Le vil plagiat d'un paquet de gens dont je ne donnerais pas les noms m'avait obligé il y a longtemps à passer de Ubik à Ubik666, mais maintenant que même les éditeurs se mettent à me copier que faire ?
Changer de pseudo ? OK mais Ubik c'est un peu de moi, je ne peux pas l'abandonner comme ça ! D'un autre côté, j'aimerais bien aussi qu'on m'appelle par mon prénom.
Alors Cyril-Ubik ça sonne pas si mal mais c'est un chouilla long.
Ou L'Ubik j'aime bien aussi.
Ah dur dur ! Vous en pensez quoi ?
fait de la resistance, les autres finiront par flancher
Tom-le-terminte tu me donnes une idée, je pourrais aussi faire Cyril l'Ubik, non ?
et toi tu viens d'inventer une nouvelle espece : le terminte!
mouahah!
Cyril l'Ubik m'a fait pensé de suite à "Cyril kubrick"... l'Odyssée de l'espace
ou en moins fin : "Cyril lubrique"
Sinon c'est vrai que ça l'fait : l'Ubik alias le baroudeur ludique
Bien ludiquement, Rémy-lee
Qu'est-ce que tu te léves tôt toi !
Sinon Cyril lubrique j'aime bien aussi !
Cher Monsieur CyrUbikil,
En tout cas, quand vous aurez trouvé, faites moi signe via MP, car seul moi est le pouvoir de changer un pseudo. Pouvoir que j'excerce très très rarement sous réserve de bons arguments...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J'me disais bien aussi que ça ne serait pas si simple !
Finalement je vais peut-être juste intenter un procés pour plagiat à Mr K. Dick.
ubik666 dit:Qu'est-ce que tu te léves tôt toi !
Sinon Cyril lubrique j'aime bien aussi !
n'oublie pas que je suis l'instigateur du topic des lèves-tôt !
Cyrubikill est pas mal non plus...
Bonne journée !
sur ces bonnes paroles je vais me coucher
(1:24 pour moi )
C.UBIK3 c'est chouette!
Oh mais c'est pas mal du tout ça !
Je le note, je le note.
Cyrub ou CyrUb
Sir.Ubik ou CyrUbik
Ma préférence va à Sir.Ubik !
Ca chauffe sous les casquettes ! Génial !
Ubik Liryc
Ca rime et à l'envers c'est descriptif...
Elles sont pas mal les propos des autres Pouic. En parlant de ça, toujours pour être en rime, il y a : Pouic Ubik ou Ubik le Pouic.
Moi le problème que je vois à ton pseudo actuel (outre le fait qu'il ne soit pas très catholique), c'est que si 665 Ubik le choisissent, on aura l'impression que tu as été le 666ème à le prendre. Ma dernière solution serait donc de prendre Ubik 1. Au moins, s'il y a d'autres Ubik, on saura qui a copié sur qui...
J'oubliais : naturellement après, il faudra que le petit père du Pouic (j'ai nommé Môssieur Phal) soit d'accord de te le changer...
La nuit m'a porté conseil et je vais opter pour un mixte de vos propositions, ce sera donc Ubik Liryc, le baroudeur ludique.
Je MPise le chef de ce pas !
Ben moi, je suis toujours un peu ébousolé par les changement de pseudo ou d'avatar.
Dans la vie, on reconnait les gens a leur tête et a leur nom.
Sur internet, les changement d'avatar et de pseudo n'aident pas à se reconnaitre et à "suivre" les gens.
Je suis bien d'accord c'est pourquoi je ne change jamais d'avatar