Bon, ça y est, j’ai installé le nouveau fauve sur mon iMac… Pour l’instant je trouve ça joli mais pas trop dépaysant… D’autres ont font le saut aussi ? Qu’est-ce qui vous change le plus la vie ? A priori, les Piles et Coup d’œil ont l’air assez pratiques…
Ce qui change la vie, c’est la fonction Time Machine. Il faut d’urgence acheter un disque dur externe pour en profiter. On branche le disque, et hop, c’est automatique, tout se sauvegarde dessus tout seul. En cas de panne du disque principal, on peut donc retrouver toutes ses données. Mais surtout, c’est utile même sans problème de panne : d’un clic, on peut remonter dans le passé pour retrouver les anciennes versions des fichiers et des dossiers, ou des trucs que l’on a effacé. Génial.
Glowy dit:Ce qui change la vie, c'est la fonction Time Machine.Mouais, j'ai vu ça, mais pour un usage domestique, je suis moyennement convaincu, parce que je manipule pas tant de fichiers que ça, que ça fait belle lurette que j'ai pas eu besoin de retrouver une version antérieure d'un document (à titre perso, en tout cas...). Je doute pas un instant que le système soit super efficace et ergonomique, mais je suis pas sûr que ça me changera vraiment la vie... Et pour tout dire, j'ai bien un DD externe en FW maios il fait 120Go, j'ai peur que ce soit léger... Je me trompe ?
Tiens, allez, il est tard mais je vais essayer...
EDIT : ah ben non, visiblement il marche plus mon boîtier externe...
Tant pis...
A l’usage, le seul truc de la bête que j’utilise c’est le coup d’œil sur les docs pour ranger le bureau de temps en temps.
Installation récente aussi…
- Cover flow dans le finder j’aime bcp, selon les dossier… Couplé avec la visu directe c’est top. Question : j’ai pas l’aperçu des documents Pages (ancienne version) est-ce que ça marche chez vous ? Il faut peut-être la dernière version de Pages, je sais pas.
- Spaces : très pratique
- Webclip (fabrication de widgets dans safari) : excellent (je viens de rajouter le “Sur les étals” TT dans mon dashboard, hopla)
- Pas encore testé mais bientôt j’espère : Time Machine, le nouvel Automator et Dashcode !
Est-ce que la nouvelle version est gourmande en ressources?
Car j’ai un Macbook, donc pour moi déjà TimeMachine aucun intérêt (pas envie de ma ballader avec un dd externe) et la version de l’OS actuelle me convient bien donc j’hésite beaucoup.
caesar68 dit:Est-ce que la nouvelle version est gourmande en ressources?Pas de différence de temps de chargement sur mon iMac 2,16... Mais je crois que la config mini pour Leopard est quand même de 833MHz, donc ça doit être un peu plus gourmand que Tiger...