(sujet remonté page 3)[El Grande] Montage/démontage

[El Grande]

J'ai eu hier el grande pour mon anniversaire.
Mon castillot est super dur à emboiter et pour l'instant je n'ai pas réussi à le démonter pour le ranger dans la boite.
J'ai l'édition Descartes. D'autres personnes ont-ils eu les même problèmes et qu'ont-ils fait ?

++ et merci
Loic

Si, tous les jeux que j'ai vus présentaient un castillo dur à monter et à démonter ; mais en s'appuyant contre la tranche d'une table, on peut arriver à le démonter (et en forçant un peu...). Sinon faut faire de la musculation des mains, ou connaître des grimpeurs.

Après notre première partie, le copain qui m'a offert El Grande m'a dit : "Attends je vais te le démonter !".
Il l'a pêté en deux...
Du coup on l'a recollé à la glu et maintenant il est réellement indémontable.

Je ne suis pas certain que mon expérience t'aide grandement en fait...

j'ai limé le mien il y a une semaine ça va mieux mais on en a chié au club pour le monter démonter

2 solutions :

- le pétage de plomb style "tain fait ch*r tour de mde de bel de pe vi***e.

- la lime

Je n'ai jamais essayé avec le castillo d'El Grande, mais une fois qu'il sera démonté, frotter les parties en contact avec du savon solide (et sec) permettra je pense de faciliter les démontages suivants...

ok bon bah je vais tenter avec un bord de table :)
je vous tiens au courant !

Une fois le bazar monté, je n'ai pas osé forcer pour le démonter, et du coup il est rangé tel quel.

Note: il tient parfaitement dans la boite de l'extension bleue de Carcassonne.

-Mildaene.

loic_425 dit:ok bon bah je vais tenter avec un bord de table :)
je vous tiens au courant !

euloh ben j'ai déjà réussi, ben je devais vraiment etre fatigué hier soir ! mais bon je vais suivre les conseils d'arthemix.

j'ai forcé c'est passé mais j'ai eu peur ..

ne pas s'enerver et forcer bien droit sinon ça casse

domph127 dit:j'ai forcé c'ets passé mais j'ai eu peur ..
ne pas s'enerver et forcer bien droit sinon ça casse

oui moi ça y est c'est cassé ! :evil:

bon ben moi il reste pas démonté et il tient dans la boite !

mais que ce jeu est bon

J'ai aussi pêté le mien, il y a des années, à l'ouverture de la boite :lol:
Il est tout recollé et trône sur une étagère...

:idea: - Un truc qui marche bien c'est le maillet en caoutchouc !
Il faut tapoter doucement dans l'axe, et ça vient, après plusieurs montage démontage ça devient plus facile.
J'ai gardé le mien assez longtemps sans le casser.
Maintenant, j'ai vendu le jeu :oops:
Hé oui, j'en avais marre... Pas de la tour... Du jeu...

Le mien aussi s'est cassé en deux à la première utilisation. Depuis il est toujours comme ça.

Va falloir que je songe à le recoller un de ces 4 !

derff dit:Après notre première partie, le copain qui m'a offert El Grande m'a dit : "Attends je vais te le démonter !".
Il l'a pêté en deux...

Ah! je vois qu'on est nombreux dans ce cas, ça me rassure :D .
N'empêche, le jeu était neuf, pété à la première utilisation, j'avais les boules.

Le mien est encore sous cello. Je tremble d'avance :skullpouic:

Fulgan dit:Le mien est encore sous cello. Je tremble d'avance :skullpouic:

Peut-être que si tu le savones avant le montage, tu prendras moins de risque. Ca ne coute rien d'essayer.

derff dit:Après notre première partie, le copain qui m'a offert El Grande m'a dit : "Attends je vais te le démonter !".
Il l'a pêté en deux...

Honnêtement c'était trop de la camelote ce truc... Tu devrais me remercier de l'avoir cassé parce que je t'ai évité de le faire toi-même... :mrgreen:

T'es pardonné...
Apparemment, il y a plus de Castillos recollés que de Castillos originaux dans le monde !!!
Incroyable quand même :shock: