(sujet remonté page 3)[El Grande] Montage/démontage

derff dit:T'es pardonné...
Apparemment, il y a plus de Castillos recollés que de Castillos originaux dans le monde !!!
Incroyable quand même :shock:

Le mien est nickel... Mais c'est un hans im gluk.
Je suppose que ceux qui ont le jeu non cassé ne l'ont pas signaler. On râle rarement quand tout va bien ;)

En VF simplement, la VO a une boite suffisament epaisse qui permet le rangement sans demontage. En fait, le castillo n'a pas ete concu pour etre demonte.

Ha, c'est pour ça. On l'a jamais démonté, mais on a la VO depuis fort longtemps....

Midori

[Edit: quant on sait plus écrire.... ]

Midori dit:Ha, c'est pour ça. On l'a jamais démonté, mais on a la VF depuis fort longtemps....
Midori


J'ai aussi un des mécanismes-aiguille pour les disques secrets qui est défectueux. Vraiment pas de bol quoi... :cry:

SuperDéfi dit:En VF simplement, la VO a une boite suffisament epaisse qui permet le rangement sans demontage. En fait, le castillo n'a pas ete concu pour etre demonte.

En fait, le miens se démonte et se remonte à volonté...
C'est peut être un défaut, mais ça me va bien ;)

Quand j'ai vu les efforts qu'il m'a fallu pour l'assembler correctement, je n'ai jamais osé démonter.
Du coup, il est en parfait état, à côté de la boite :lol:
Et comme je m'en sert assez souvent, je n'ai pas à le dépoussiérer :wink:

Blue dit:Le mien est nickel... Mais c'est un hans im gluk.
Je suppose que ceux qui ont le jeu non cassé ne l'ont pas signaler. On râle rarement quand tout va bien ;)


Parfaitement, c'est véritablement un scandale : le mien conserve encore aujourd'hui toute son intégrité physique et morale malgré des montages et démontages réitérés. Et pourtant, c'est un Descartes.
Il suffit d'être bourrin mais déliquat, c'est tout, quoi.

SuperDéfi dit:En VF simplement, la VO a une boite suffisament epaisse qui permet le rangement sans demontage. En fait, le castillo n'a pas ete concu pour etre demonte.


Exact, et je suis bien content également d'avoir acquis la version allemande :pouicgun: :pouicok:

Sont forts ces allemands quand même, ils pensent à tout :pouicbravo:


Ludovic.

ouai bah moi j'attends toujours une réponse de asmodée pour un des 5 mécanismes-aiguille des disques secrets qui ne fonctionne pas.

ça fait plus d'une semaine et aucune réponse :pouicgun:

J'ai écrit tantôt au SAV de Tilsit et j'ai reçu directement la pièce de rechange, sans avoir de réponse par voie maihilique (voie par laquelle je les avais contactés) ; peut-être sera-ce pareil et qu'une bonne surprise sera dans la boîte aux lettres.

tiens oui j'avais oublié de préciser le castillo pas démponté qui tient dans la boîte ben c'est la version allemande bien sûr
trop fort

Meeeuuhhh dit:J'ai écrit tantôt au SAV de Tilsit et j'ai reçu directement la pièce de rechange, sans avoir de réponse par voie maihilique (voie par laquelle je les avais contactés) ; peut-être sera-ce pareil et qu'une bonne surprise sera dans la boîte aux lettres.


oui c'est ce que je me dis, mais franchement un email de confirmation, ils en ont pour 10s. Cela fait pas une bonne réputation des éditeurs français.
Uberplay pour mon manque d'une tuile à Ra me répondait à chacun de mes messages dans les 2 heures qui suivaient. :pouicbravo:

loic_425 dit:
Meeeuuhhh dit:J'ai écrit tantôt au SAV de Tilsit et j'ai reçu directement la pièce de rechange, sans avoir de réponse par voie maihilique (voie par laquelle je les avais contactés) ; peut-être sera-ce pareil et qu'une bonne surprise sera dans la boîte aux lettres.

oui c'est ce que je me dis, mais franchement un email de confirmation, ils en ont pour 10s. Cela fait pas une bonne réputation des éditeurs français.
Uberplay pour mon manque d'une tuile à Ra me répondait à chacun de mes messages dans les 2 heures qui suivaient. :pouicbravo:


Français, français... J'ai été en contact avec Kosmos pour des cubes manquant dans Elasund, et avec Ravensburger pour une carte de San Marco, et je n'ai reçu aucun mail. Mais en revanche, j'ai reçu les pièces, c'est bien ça qui compte.

grolapinos dit:Français, français... J'ai été en contact avec Kosmos pour des cubes manquant dans Elasund, et avec Ravensburger pour une carte de San Marco, et je n'ai reçu aucun mail. Mais en revanche, j'ai reçu les pièces, c'est bien ça qui compte.


Arf, puisqu'on en est à évoquer ses expériences persos :

- J'ai fait une demande 1 fois à Ravensburger par mail et si je n'ai pas eu de réponse, j'ai reçu les pièces manquantes 1 ou 2 semaines après.

- j'ai demandé 2 fois des trucs à FFG et non seulement ils m'ont toujours répondu dans la journée ou le lendemain par mail, mais en plus j'ai toujours reçu le matos 1 ou 2 semaines après.
Leur service après-vente est un modèle du genre, professionnel et efficace jusqu'au bout des ongles !

- idem pour feu Descartes : réponse + réception.


Ludovic.

Meeeuuhhh dit:J'ai écrit tantôt au SAV de Tilsit et j'ai reçu directement la pièce de rechange, sans avoir de réponse par voie maihilique (voie par laquelle je les avais contactés) ; peut-être sera-ce pareil et qu'une bonne surprise sera dans la boîte aux lettres.


J'attends toujours mon mécanisme-aiguille pour le 5ème disque secret de el grande... Puisqu'Asmodee ne répond pas aux mails, croyez-vous qu'il faille que je les relance ?

Castillo monté. Je n'essayerai même pas de le démonter, ce bel "objet d'art" va orner mes étagères :)

Beh moi je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais démonté.
Il fair très joli sur son étagère et il y restera.
Cà reste quand même dommage qu'ils nous proposent un truc quasi pas démontable et qui ne rentre pas dans sa boite une fois monté.(pour info, j'ai la VF)
Aux vues des réponses de chacun (trois quatre récurrentes), on pourrait presque faire un sondage là dessus. Assez marrant finalement.

loic_425 dit:J'attends toujours mon mécanisme-aiguille pour le 5ème disque secret de el grande... Puisqu'Asmodee ne répond pas aux mails, croyez-vous qu'il faille que je les relance ?



Je pense que tu peux les relancer ( en restant poli biensur! :wink: ).

Je dois être une exception car, j'ai contacté asmodée pour des pièces défaillantes de Diplomacy, j'ai reçu un mail dans l'heure et les pièces la semaines d'après...alors dans ce cas là ----> :pouicbravo:

loic_425 dit:J'attends toujours mon mécanisme-aiguille pour le 5ème disque secret de el grande... Puisqu'Asmodee ne répond pas aux mails, croyez-vous qu'il faille que je les relance ?


Je relance mon sujet pour remercier asmodée qui m'a envoyé un castillo tout neuf qui s'emboite bien mieux que le précédent et un disque secret avec son mécanisme-aiguille.
:pouicbravo: :pouicbravo:
:pouicok:

Un nouveau castillo ? C'est classe de la part de l'éditeur ça. Il y a peut-être plusieurs versions : moi je le monte et je le démonte à chaque partie, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il allait casser (il faut juste ne pas forcer comme un fou au montage, il suffit qu'il soit assez enfoncé pour qu'on ne voit pas la couleur des pions).