Tiens, j’ai répondu ce w-e à un gaillard qui demandait de l’aide (bon, ok, je me fous un peu de sa gueule pour une faute d’orthographe) et au final, le post est supprimé, je peux savoir pourquoi svp ?
merci,
françois
Cher Monsieur lambeer,
parce qu’il s’agissait d’un sujet ouvert par un bot, une machine quoi, en quelque sorte. En gros, vous avez répondu a quelqu’un qui n’existe pas.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lambeer,
parce qu'il s'agissait d'un sujet ouvert par un bot, une machine quoi, en quelque sorte. En gros, vous avez répondu a quelqu'un qui n'existe pas.
Monsieur Phal
arf, je pensais que les bots ne faisaient que de la pub.. j'ai pas trop compris l'initiative du gaillard avec son truc automatique alors...
mais merci pour votre explication.
C’est bien vrai ça, quel intérêt ? Juste pour faire chier ?
Cher Monsieur,
Le lien dans la signature, tout est dans le lien de la signature. Tric Trac à un très bon rank google (6), avoir un lien sur une des pages fait du bien au site en question…
Monsieur Phal
Si c’est celui avec ses voyages en jonque, je n’avais pas non plus très bien compris les liens. Merci Phal d’avoir éclairé ma lanterne.
Docky dit:Si c'est celui avec ses voyages en jonque, je n'avais pas non plus très bien compris les liens. Merci Phal d'avoir éclairé ma lanterne.
celui qui voulait qu'on aide les enfants (avec ton fameux zaider)
S’il faut effacer tous les fils dans lesquels je glisse une blague pourrie, on n’a pas fini de proposer du boulot à Phal.
P.S. Et j’ai pourtant soigneusement évité un jeu de mots sur les “bot people”, alors que cela s’imposait avec les voyages en jonque…
Docky dit:P.S. Et j'ai pourtant soigneusement évité un jeu de mots sur les "bot people", alors que cela s'imposait avec les voyages en jonque...
ben, t'as bien fait : parce que, non, ça s'imposait pas...
on n'a pas une actualité qui prête spécialement aux jeux de mots du côté des gens qui prennent des barcasses pour traverser la méditerranée, en ce moment. même si c'est pas en Une...
Kouynemum dit:Docky dit:P.S. Et j'ai pourtant soigneusement évité un jeu de mots sur les "bot people", alors que cela s'imposait avec les voyages en jonque...
on n'a pas une actualité qui prête spécialement aux jeux de mots du côté des gens qui prennent des barcasses pour traverser la méditerranée, en ce moment. même si c'est pas en Une...
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes puisque je me suis abstenu. Notons toutefois que le qualificatif générique s'applique de mon point de vue plus particulièrement aux réfugiés vietnamiens, d'où un rapport éloigné avec les voyages en jonque précités. Point barre. Je n'avais pas glissé de message subliminal indécent, et il faut quand même avoir un filtre spécifique pour faire le rapport (que je n'avais pas fait) avec les immigrants africains.
Pour rester dans le sujet, où est le rapport avec la Méditerranée dont tu évoques l'actualité ? Le même que si je m'insurge à la prochaine blague grivoise parce qu'on ne devrait pas se permettre ce genre de choses avec les derniers événements de New-York ? En extrapolant, a-t-on finalement le droit de rire des blondes, des éthiopiens, des minorités quelles qu'elles soient, etc ?
Ma pensée s'arrêtait là, ce qui est peut-être intellectuellement limité, je le reconnais. Mon intention n'était pas de blesser les esprits dignes et sensés. Ce n'est d'ailleurs jamais le cas pour qui que ce soit. Maintenant, on peut aussi voir du mal partout, selon l'angle avec lequel on aborde l'humour dans un cadre général. C'est un peu comme si je te reprochais dans un autre fil d'inciter à la débauche et à l'alcoolisme sous prétexte que tu écris vouloir boire un ti punch.
Je propose de me modérer, ce que je pensais pourtant faire jusqu'à présent, et tu m'accordes le bénéfice du doute sur mes intentions qui ne se voulaient pas blessantes, ou encore mieux, tu m'offres une grille de lecture un peu moins rigide. Je t'en remercie d'avance.
Salutations ludiques.
Docky
P.S. L'un de tes derniers commentaires, et n'y vois pas encore un jeu de mots mal placé de ma part, sinon on ne va pas s'en sortir : "et bien, en fait, dérider tout le monde, ça part d'une super bonne intention ..."
Docky dit: Donc tout va bien dans le meilleur des mondes puisque je me suis abstenu. Notons toutefois que le qualificatif générique s'applique de mon point de vue plus particulièrement aux réfugiés vietnamiens, d'où un rapport éloigné avec les voyages en jonque précités. Point barre. Je n'avais pas glissé de message subliminal indécent, et il faut quand même avoir un filtre spécifique pour faire le rapport (que je n'avais pas fait) avec les immigrants africains.
Pour rester dans le sujet, où est le rapport avec la Méditerranée dont tu évoques l'actualité ? Le même que si je m'insurge à la prochaine blague grivoise parce qu'on ne devrait pas se permettre ce genre de choses avec les derniers événements de New-York ? En extrapolant, a-t-on finalement le droit de rire des blondes, des éthiopiens, des minorités quelles qu'elles soient, etc ?
Ma pensée s'arrêtait là, ce qui est peut-être intellectuellement limité, je le reconnais. Mon intention n'était pas de blesser les esprits dignes et sensés. Ce n'est d'ailleurs jamais le cas pour qui que ce soit. Maintenant, on peut aussi voir du mal partout, selon l'angle avec lequel on aborde l'humour dans un cadre général. C'est un peu comme si je te reprochais dans un autre fil d'inciter à la débauche et à l'alcoolisme sous prétexte que tu écris vouloir boire un ti punch.
Je propose de me modérer, ce que je pensais pourtant faire jusqu'à présent, et tu m'accordes le bénéfice du doute sur mes intentions qui ne se voulaient pas blessantes, ou encore mieux, tu m'offres une grille de lecture un peu moins rigide. Je t'en remercie d'avance.
Salutations ludiques.
Docky
P.S. L'un de tes derniers commentaires, et n'y vois pas encore un jeu de mots mal placé de ma part, sinon on ne va pas s'en sortir : "et bien, en fait, dérider tout le monde, ça part d'une super bonne intention ..."
que je sois rigide, je l'admets bien volontiers : et la façon dont je me suis exprimée sur ce fil en est une expression.
si cela t'a froissé je le regrette.
par contre, je ne me revendique ni plus digne ni plus sensé que qui ce soit.
plus sensible, peut-être.
quant à l'actualité à laquelle je fais référence, c'est celle des mecs de 20 ans qui se noient en Méditerranée parce qu'ils sont trop pressés de quitter la Tunisie, sans attendre les procédures de régularisation que les familles déjà présentes en France organisent.
et dont les cadavres sont rejetés sur les plages Tunisienne.
le rapport avec les boat people, ce sont les motivations, les moyens utilisés et le résultat.
voilà.
ça se limite à ça : ma sensibilité à l'égard de ce drame humain-là, que j'ai laissé s'exprimer sans véritable sens de l'à propos.
quant à l'humour et à sa modération, c'est un sujet large, complexe et très épineux qui a déjà été débattu en long en large et en travers, sans vraiment trouver de consensus parce qu'il est lié à la perception de chacun et que je n'ai pas envie de rouvrir à l'occasion d'une maladresse de ma part que j'assume et dont je m'excuse.
Kouynemum,
Sincèrement, merci de ta réponse. Je comprends mieux ta sensibilité, ainsi que ton ressenti sur le rapport entre les faits tragiques énoncés et ton commentaire initial. Je te suis reconnaissant de cette mise au point et de l’instauration d’un dialogue, si succint soit-il, plutôt que de deux monologues asynchrones.
Il me reste à te souhaiter malgré l’actualité une excellente journée. Et à bientôt de te lire, dans d’autres circonstances. Salutations ludiques.
Docky
Kouynemum dit:Docky dit:P.S. Et j'ai pourtant soigneusement évité un jeu de mots sur les "bot people", alors que cela s'imposait avec les voyages en jonque...
ben ca se voit que t'es de retour...
lambeer dit: ben ca se voit que t'es de retour...
je suis d'accord : j'aurais dû tourner 7 fois mon clavier dans ma bouche avant d'écrire...la prochaine fois, j'essayerai avec seulement les doigts, ça devrait être plus facile.
<==== et ceci, n'est pas une allusion subliminale aux minorités opprimées en Chine.
Les doigts dans ta bouche ? - air niais hilare-
ah ben quand même, y en a qui suivent…