[Summoner Wars]

Parfait, DuncanIdaho. Deux belles alternatives.

Je me la tente même si je suis novice.

1) J'utilise la carte Événement Blessure sur le Fighter à coté de Grognack qui meurt aussitôt.

2) Ensuite j'avance de 2 cases le Dragon, l'Archer et Prince Ellien. Puis attaque avec Archer = -1, puis le Dragon = -1 et pour finir avec Prince Ellien = -2

Tcho Grognack.

J'ai bon chef?

Salut, morris_toc, tu n'as pas de chance car ton archer vient de faire 1 au dé. Quelle malchance ! Peut-être que tu as oublié un petit détail ayant son importance, mais la voie est bonne.

j'ai trouver une solution qui n'utilise pas le dragon

Mon très cher dipsi0, excellent, tu as l'esprit aussi tordu que moi ! Mais tu viens de me griller pour la troisième énigme que je voulais proposer ce soir. Je te demande donc humblement de retirer ta proposition, et de la poster dès demain pour la nouvelle énigme ! Tu serais super cool. :china:

Ah mince, j'avais pas vu que c'était ce héros là, je croyais que c'était celle qui convoquait les bêtes de feu...
J'arrive pas à agrandir les images, c'est un peu emmerdant pour bien voir.
Y'a un truc ou pour la prochaine on pourrait avoir ça avec une résolution supérieure?

Maldoror dit:Ah mince, j'avais pas vu que c'était ce héros là, je croyais que c'était celle qui convoquait les bêtes de feu...
J'arrive pas à agrandir les images, c'est un peu emmerdant pour bien voir.
Y'a un truc ou pour la prochaine on pourrait avoir ça avec une résolution supérieure?


Oui Maldoror, je te comprends. Mais je suis loin d'être un pro en informatique. Je suis déjà fier d'arriver à vous proposer des images. :mrgreen:

Bref, je bosse par le biais d'Imageshack, et effectivement mes images d'origine sont plus grandes. Si quelqu'un s'y connait, je suis preneur parce que la page Trictrac semble adapter la taille à son cadre.

pas de pb ;)

Sinon si tu pouvais juste rappeler le nom des cartes.
Déjà là pour le "burn" je l'ai déduit mais j'en étais même pas certain.

Et merci! Ça occupe bien les méninges! (J'ai trouvé d'autres possibilités avec des achats différents mais les meilleures solutions me semblent avoir été données).

Maldoror dit:Sinon si tu pouvais juste rappeler le nom des cartes.
Déjà là pour le "burn" je l'ai déduit mais j'en étais même pas certain.


Ok, faute de mieux, à partir de ce soir je cite les cartes présentes.

Docky dit:Danaru2, il me semble que le début de ta réponse ne fonctionne pas car ce n'est pas un smasher mais un fighter qui est à droite de Grognack, donc pas de dégats automatiques.


Ben si car c'est un guardien donc je tue automatiquement même un fighter.

Pour DT je te MP histoire de ne pas pourrir ton topic.
Encore merci.

danaru2 dit:Ben si car c'est un guardien donc je tue automatiquement même un fighter.

Oui, logique, c'était une étourderie de ma part. :oops:
danaru2 dit:Pour DT je te MP histoire de ne pas pourrir ton topic.
Encore merci.


Ok, j'attends avec impatience. Mais je suis loin d'être un pro (2-3 petites parties il y a longtemps).

Docky dit:Salut, morris_toc, tu n'as de chance car ton archer vient de faire 1 au dé. Quelle malchance ! Peut-être que tu as oublié un petit détail ayant son importance, mais la voie est bonne.


Arf gros béta que je suis, je vois pas trop tes images (pas grave) et j'ai cru (zut .... loupé) que les archers ont la capacité précis mais en fait pas du tout. Donc loupé pour moi.

En tout cas, merci pour ces petites énigmes sympa pour un jeu de j'apprécie de plus en plus.

morris_toc dit:Arf gros béta que je suis, je vois pas trop tes images (pas grave) et j'ai cru (zut .... loupé) que les archers ont la capacité précis mais en fait pas du tout. Donc loupé pour moi.

Oui, cependant dans ta main tu as l'événement Spirit of the Phoenix Elves (le petit détail). Donc, c'est bon. Pour les images, je ne sais pas comment faire mieux, mais sur les prochaines énigmes, je citerai les cartes.
morris_toc dit:En tout cas, merci pour ces petites énigmes sympa pour un jeu de j'apprécie de plus en plus.


De rien, le plaisir est partagé.

Voici la troisième énigme qui sera plus complexe, comme auparavant annoncé...

Docky avait défié Hadoken, lui proposant la deuxième énigme. On voyait bien sur le visage d'Hadoken qu'il était sur le point d'abandonner, ne trouvant pas de solution adéquate. Pris dans une de ses crises chroniques, Docky se retourna discrètement pour sortir sa calculatrice, pianoter dessus et déterminer quelques probabilités.

En un clin d'oeil, Hadoken saisit l'occasion de se faciliter la vie, subtilisa le Fire Drake et plaça un mur orc sur le plateau. Quand Docky se redressa et revint à ses affaires, il eut une mine déconfite face au subterfuge. Mais ceci ne dura qu'un instant...

Vous menez de nouveau la faction des Phoenix Elves face aux terribles Tundra Orcs. Vous avez 3 points de magie et votre main est affichée en haut du plateau (Fire Beast, Spirit of the Phoenix Elves, Burn, Warrior, Guardian). Face à vous se trouve entre autres Grognack qui a encore 4 points de vie.

C'est à vous de jouer. Que faîtes-vous pour ce tour ?

De gauche à droite :
7e ligne Fighter
6e ligne Grognack, Fighter
5e ligne mur orc, Shaman
4e ligne Archer, Smasher, Prince Elien
3e ligne mur PE, Kaeseeall, mur PE

P.S. Je vous remercie de continuer à masquer vos réponses dans un cadre afin de conserver un plaisir intact aux retardataires. Voici un exemple pour la mise en page d'une réponse.

Réponse


- Utilisation de Conscription par le feu de Kaeseeall sur le Frappeur
- Invocation d'un Bête de Feu à côté de Kaeseeall pour 3 de magie
- Brulure sur le Chamane
- Esprit du Phénix sur Kaeseeall
- Prince Elien se déplace de 2 cases, à droite du Combattant
- La Bête de Feu se déplace de 2 cases entre le Chamane et le Combattant
- Le Frappeur se déplace d'une case sur la droite
- La bête du feu utilise ses Flammes infernales pour éliminer le Combattant ainsi que le Chamane
- Prince Elien avec son Explosion de feu inflige 2pv à Grognack
- Kaeseeall attaque Grognack à distance avec son Esprit du Phénix et inflige 2pv à Grognack

Bravo Marchou. Je n'oublie pas que Dipsi0 était aussi passé par là. Je pensais pourtant que cette énigme vous poserait un peu plus de problèmes ! :)

Docky dit:Bravo Marchou. Je n'oublie pas que Dipsi0 était aussi passé par là. Je pensais pourtant que cette énigme vous poserait un peu plus de problèmes ! :)


Ben, tu ne sais pas combien de temps j'y ai passé :wink:
Et puis, j'ai une technique pour mieux visualiser l'action... :lol:

Trop semblable à l'énigme précédente Docky! ;)

Je dois avouer que quand quelqu'un a dit qu'il faisait le n°2 sans dragon, j'ai cherché.
donc là c'est facile!

Encore merci.