[Summoner Wars]

Bonjour à vous,

J'ai décidé de vous proposer une petite énigme, concernant le jeu Summoner Wars. Ce ne sera à priori rien d'extraordinairement complexe. Mais avec un peu de chance, vous découvrirez quelques combinaisons, et autres tactiques que ce jeu propose à foison.

Aujourd'hui, vous menez la faction des Phoenix Elves face aux terribles Tundra Orcs. Votre invocateur Prince Elien se trouve intact mais sous une carte Freeze, vous n'avez qu'un point de magie et votre main est affichée en haut du plateau. Face à vous se trouvent entre autres Grognack et Krung qui n'ont chacun plus que 2 points de vie.

C'est à vous de jouer. Que faîtes-vous pour ce tour ?

P.S. Je vous remercie de masquer vos réponses dans un cadre afin de conserver un plaisir intact aux retardataires. Voici un exemple pour la mise en page d'une réponse.

Réponse


J'invoque un fencer que je tue avec mon Guardien.
Ca me fait 2 PM
Je me defreeze et tue automatiquement ce méchant Orc


Merci c'est marrant.

Bien joué. J'attends un peu avant d'en sortir une autre. La première énigme, c'était pour réhabiliter les fencers, pourtant moyens à priori.

Bonne idée ! Spontanément, je n'aurais sûrement pas pensé à faire ça car il y a d'autres solutions plus simples qui ont de bonnes chances de réussir sur lesquelles je me serais jeté. J'aurais donc probablement pris un risque inutile.

Ce que j'aurais sûrement fait :

Tenter de tuer le fighter de droite avec mon warrior (8 chances sur 9), enlever le freeze, tuer Grognack avec Elien. En cas d'échec, je téléporte mon warrior pour protégéer Elien et je build. J'aurais peut-être pensé à mettre un fencer derrière Grognack pour l'empêcher de partir en cas d'échec.

Bien joué aussi, DuncanIdaho ! Tactiquement, tu aurais très bien joué (attaque avec grosse probabilité de toucher, defreeze et fencer pour bloquer Grognack).

Mais effectivement, la réponse de Danaru2 est encore plus efficace. Avec un peu de chance (8 sur 9), je propose très bientôt l'énigme suivante, en espérant que ça vous plaise.

vu la configuration,moi je concède la partie :lol:

Bien vu les gars.
Moi j'aurais pensé à:

acheter un warrior sur le mur de drite, puis déplacer le gardien pour touche auto sur grognak, puis le warrior en espérant finir grognak avec deux attaques.


Mais clairement, la solution avec le fencer est optimale puisque succès à 100%.

Très bonne initiative Docky !

De rien. Petite précision pour la réponse de Maldoror :

Je suppose que tu évoquais une invocation de warrior sur le mur de gauche. Et ta réponse a effectivement même valeur que celle de DuncanIdaho, donc 8 chances sur 9 de réussir.


À ce soir pour la suite.

Voici la deuxième énigme qui sera relativement simple. Mais la troisième en découlera, et son niveau de difficulté augmentera de nouveau. :)

Vous menez de nouveau la faction des Phoenix Elves face aux terribles Tundra Orcs. Vous avez 3 points de magie et votre main est affichée en haut du plateau. Face à vous se trouve entre autres Grognack qui a encore 4 points de vie.

C'est à vous de jouer. Que faîtes-vous pour ce tour ?

P.S. Je vous remercie de continuer à masquer vos réponses dans un cadre afin de conserver un plaisir intact aux retardataires. Voici un exemple pour la mise en page d'une réponse.

Réponse


Non pas que je squate le forum mais c'est mon heure donc je réponds encore enpremier :)

J'invoque un gardien pret d'Elien.
Un petit Spirit of the Phenix sur Elien.
Je remonte le gardien et Elien pret du guerrir orc et mon dragon sur la ligne de ce mechant summoner Orc
Le dragon crache => plus que 3PV
Mon gardien tue l'orc automatiquement ce qui libere une LDV pour Elien qui tue son adversaire.
Une variante avec le Burn et sans le guardien
Autre variente avec la beast qui explose pour tuer l'orc à coup sur


Encore merci Docky, ca me rappelle les Remue-Meninge de Dungeon-Twister (d'ailleur je suis étoné que tu ne joue pas à ce jeu!).

Le plus rapide (je pense) :
- Esprit du Phénix sur Prince Elien
- déplacement du Dragon de Feu de 2 cases ; idem pour Prince Elien
- Souffle de flamme du Dragon de Feu sur Grognack (reste 3 pv) ainsi que sur le combattant à la droite de ce dernier, direct dans ma pile de magie
- Attaque à distance de Prince Elien grâce à l'Esprit du Phénix sur Grognack (-3pv)


Merci pour ces petites réflexions !!!

Danaru2, il me semble que le début de ta réponse ne fonctionne pas car ce n'est pas un smasher mais un fighter qui est à droite de Grognack, donc pas de dégats automatiques.

Bon, on complique, mais en restant sur la même énigme. On reprend exactement les mêmes éléments, sauf que le Spirit of the Phoenix n'a pas le droit d'être appliqué à Prince Elien. Je vous écoute, à vous de jouer !

P.S. J'ai Dungeon Twister Prison que j'aime vraiment bien. Mais je ne le sors malheureusement quasi jamais (pas l'occasion).

Bon alors pour ma part je ferai ça:

Je joue la carte burn pour blesser grognak.
J’avance le dragon de deux et prince elien de 2.
Le dragon fait feu à droite et enlève un point de vie à grognak et tue le guerrier orc.
Prince elien termine le boulot.


J'ai bon?

L'événement Burn ne fonctionne que contre les communes et les champions, pas contre les invocateurs. :)

De tête :
- Esprit du Phénix sur l'Archer
- déplacement du Dragon de Feu de 2 cases ; idem pour Prince Elien; idem pour l'Archer
- Attaque de l'Archer avec l'Esprit du Phénix sur Grognack (reste 3 PV)
- Souffle de flamme du Dragon de Feu sur Grognack (reste 2 pv) ainsi que sur le combattant à la droite de ce dernier (=>pile de magie) et mon Archer (aïe)
- Attaque spéciale de Prince Elien sur Grognack (-2 pv)


C'est bon ?

Bravo Marchou, tu gagnes un ours en peluche. Rendez-vous très bientôt pour la 3e énigme.

yeahhhh c'est un renfort elfe des bois cet ours ? :roll:

Dans ce cas :


Je burn l’archer, j’invoque le chien, j’avance le chien, le prince elien, le dragon, et j’ai bien mes 4 touches auto sur le summoner.

Bien vu, Maldoror, mais la phase d'invocation a lieu avant la phase des événements. Ce n'est donc malheureusement pas possible.

P.S. Marchou, avec toute la faune que nous proposent les Jungle Elves, l'ours en peluche est sûrement vert.

Je suis en retard mais :

1)

Le dragon frappe au travers de Grognack (1PV en moins) sur le fighter (RIP), Elien finit Grognack avec un esprit du Phoenix.

2)
L'esprit du phoenix est mis sur l'archer qui attaque Grognack (1PV en moins), le dragon frappe au travers de l'archer (RIP), de Grognack (1PV en moins) sur le fighter (RIP), Elien finit Grognack avec son pouvoir spécial.