[Summoner Wars]

Alors dans ce cas, j’ai une solution qui me paraît pas mal :

- invocation d’un fencer au dessus du mur de droite elfe,
- pose d’un mur sous le mur de droite orc
- Déplacement d’Elien au-dessus du mur de droite orc
- le fencer prend la place d’Elien
- le dragon vient juste au-dessus de l’ice wall (Krung + smasher ne pourront pas le tuer, contrairement à Rukar + smasher))
- Dragon + Elien détruisent l’ice wall avec leurs pouvoirs
- Défausse du burn + warrior pour un total de 5 magie
Tour de l’orc : il ne peut pas invoquer car le seul mur encore debout est entouré.
Quel que soit le mouvement de Krung, si Grognack reste sur une des trois lignes du haut, le dragon pourra l’achever. Si le dragon est freezé, on peut enlever 2 freeze avec 4 points de magie.
Si Grognack descend, le joueur elfe pourra invoquer Maelena et le finir.
Seul problème : si le joueur orc monte et met 3 freeze sur le dragon. Je ne vois pas comment on peut avoir 6 points de magie avant la phase de déplacement.

DuncanIdaho, c’est parfait ! :pouicok: :pouicbravo:

J’avais prévu ça comme tu l’as précisé dans ta solution.
Mais je vais stopper là avec mes énigmes car :

- ça me prend beaucoup de temps
- je n’obtiens pas de travail suffisamment précis
- vous perdez votre propre temps sur un énoncé biaisé
- je m’agace de vous frustrer

Bref, merci pour votre soutien et votre présence.
Bonne continuation et salutations ludiques.
Docky

Docky dit:- vous perdez votre propre temps sur un énoncé biaisé
- je m'agace de vous frustrer

Arrête si c'est trop chronophage pour toi mais quelle perte de temps et quelle frustration de notre côté ? Ceux qui jouent trouvent ça cool sinon ils ne joueraient pas. Moi je trouve qu'elles sont carrément bien tes énigmes, et bien mises en page :).

Et dans une vraie partie, que ce soit Krung ou Rukar importerait peu, le meilleur coup resterait le même. Quelles sont les chances que Rukar + smasher viennent à bout du dragon en un tour ? Suffisamment faibles pour qu'il faille le tenter, ils font en moyenne à eux deux un peu plus de 4 touches, pas 7. ;).

Donc merci pour ces énigmes !

Et personnellement, ça ne me choquerait pas des énigmes où la solution n'a pas 100% de chances de réussites et ne serait pas forcément unique.

Après avoir repris mes esprits (et lu la réponse de DuncanIdaho à mes remarques), j’annule ce poste.
Promis, j’arrête de réfléchir quand je suis malade.

bon je soumets mon idée car la solution de DuncanIdaho me paré pas sur.
Le joueur orc pourait deplasser son heros de deux case vers la droite et donc empécher de se faire finir par le dragon

j’invoque un épéiste, je le déplace la ou est mon invocateur
l’invocateur est déplacé au nord du mure adverse droit.
le dragon est déplacé au nord ouest.
je détruis le mur avec mon invocateur et le dragon
ha et j’invoque un mur en haut à gauche
et c’est tout
sans la furi, il peut ni tuer mon dragon ni mon invocateur, qui est bien protégé.
au prochain tour mon dragon le fini ou j’invoque une créature qui touche à tout les cous
il me reste trois de magie
bonne soiré

[\quote]

DuncanIdaho dit:
Docky dit:- vous perdez votre propre temps sur un énoncé biaisé
- je m'agace de vous frustrer

Arrête si c'est trop chronophage pour toi mais quelle perte de temps et quelle frustration de notre côté ? Ceux qui jouent trouvent ça cool sinon ils ne joueraient pas. Moi je trouve qu'elles sont carrément bien tes énigmes, et bien mises en page :).
Et dans une vraie partie, que ce soit Krung ou Rukar importerait peu, le meilleur coup resterait le même. Quelles sont les chances que Rukar + smasher viennent à bout du dragon en un tour ? Suffisamment faibles pour qu'il faille le tenter, ils font en moyenne à eux deux un peu plus de 4 touches, pas 7. ;).
Donc merci pour ces énigmes !
Et personnellement, ça ne me choquerait pas des énigmes où la solution n'a pas 100% de chances de réussites et ne serait pas forcément unique.

+1

En tout cas, merci pour ces énigmes, c'était très sympa ! (même si je n'ai pas trouvé la dernière avec la correction...)

Encore!!!

Franchement c’est sympa.

Merci en tout cas.

@Crystalboy :

j’ai peut-être mal expliqué mes déplacements mais dans ma solution, Elien n’est à portée que du smasher, pas de Krung, et le dragon n’est pas à portée de Grognack.

@dipsi0 :
si le champion orc se déplace de deux cases vers la droite (là où était l’ice wall), le dragon peut le contourner si Grognack reste là où il est. Sur ta solution, tu n’empêches pas le joueur orc d’invoquer et selon l’hypothèse de Docky sur la chance infinie du joueur, il peut toujours sortir un orc avec fury sur la face sud de son mur et atteindre ton summoner à force de réussir ses fury ;).

DuncanIdaho dit:j'ai peut-être mal expliqué mes déplacements mais dans ma solution, Elien n'est à portée que du smasher, pas de Krung, et le dragon n'est pas à portée de Grognack.

Oubli, ma réponse sent la fatigue.
Rien à redire à la solution trouvée, les PE ne sont absolument pas à porté et ont largement de quoi tapper au tour suivant, j'édite mon poste qui sent bon la fumette.

Pas de problème, c’est pas évident de visualiser l’action sans support ;).

Merci à vous pour vos encouragements. On verra ce qui peut se faire un de ces jours. Et une petite dédicace à DuncanIdaho qui avait assuré le relais sur mon fil depuis hier. ;) J’ai corrigé l’intitulé de la quatrième énigme pour le cas où quelqu’un s’y intéresserait ultérieurement. A+.