[Summoner Wars] Centralisation des questions

Sauf si c’est un mur de vignes des Orcs des marais. Celui-ci retournera dans la pile des murs de vignes.

Merci pour les réponses ultra-rapide :wink:

Bonjour,
Serait-il possible de me confirmer que les marqueurs poison des hunter (jungle elves 2nd summoner) sont comme des blessures ? En ce sens que si une unité qui a 2PV prend un deuxième marqueur poison, elle meurt ?
Merci.
patpar

Je le comprend comme ca:
poison markers are considered to be wound markers and count towards a unit’s total numbers of wounds.
les jetons poison sont considérés comme des jetons blessures et compte dans le total des dégats qu’ une unité peut encaisser. Donc oui une unité qui a 2 points de vie est détruite si elle recoit 2 jetons poisons. De + une unité empoisonnée doit retrancher 1 par marqueur poison de ses jets de dé ( si il y a 2 poisons tu touches sur 5+) et elle ne peut pas attaquer si elle s’ est déplacer de 2 cases ou + ce tour

On peut donc dire que les poisons sont des blessures “améliorées” en quelque sorte.
Merci pour la traduction. :)
patpar

Bonjour, j’ai une question sur une carte du paquet 2nd summoner gobelins des cavernes et notamment l’unité CLINGER.
D’après ce que je comprends elle ne peut se déplacer seule, mais lorsqu’une autre unité amie se déplace et passe à côté d’elle (donc sur une case adjacente puis la quitte), elle peut être placée adjacente à cette unité.
Ma question : est-ce que le déplacement de ce CLINGER est considéré comme un déplacement qui compte dans la limite des trois déplacements autorisés pendant un tour ?
Merci.

Non tu ne comptes pas le clinger dans les 3 mouvements.
Mieux , une unité peut “tracter” plusieurs clingers et passer le relai à une autre ce qui fait que tes clingers peuvent se retrouver tres loin en un seul tour

Merci pourfendeur 912. Juste pour être sûr et certain, l’unité qui tracte le clinger ne peut le faire que si elle passe sur une case adjacente au Clinger au moment de son déplacement ? C’est la traduction de " …When a friendly Unit moves off of a space that is adjacent to this Clinger…" qui me gène.
patpar

Non, c’est plutôt si elle sort d’une case adjacente à cette autre unité. Ceci est d’ailleurs logique pour pouvoir emporter cette autre unité avec elle. Bon jeu !

Bonsoir, ayant fait récemment l’acquisition de ce super petit jeu, j’aurai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse dans les règles !

La carte du Sneeks des Gobelins des cavernes(entre autres il y en a sûrement d’autres ! :grin:), n’a pas de nombre pour les invocations, mais un symbole à la place ! (une sorte d’éclair à priori !) 

Du coup comment payer cette invocation !?! (et à quel prix ?! :grin:

Merci pour vos réponses éclairées ! 

Pierro, le neophyte

Pierro33 dit :La carte du Sneeks des Gobelins des cavernes(entre autres il y en a sûrement d'autres ! 😁), n'a pas de nombre pour les invocations, mais un symbole à la place ! (une sorte d'éclair à priori !)

Sneeks est l'invocateur des Gobelins des Cavernes et il est situé sur le plateau dès la mise en place, deux raisons qui font qu'il n'a pas de coût d'invocation (donc un éclair au lieu d'un chiffre). Bon jeu !

OK merci de cette réponse ! 
Ceci explique donc cela ! :grin: