[Summoner Wars] Centralisation des questions

Une petite question me taraude.
Avec les Nains de la Guilde. Les unités Défenseurs qui bloquent les cartes adverses. Ce pouvoir se déclenche bien dès qu’une carte adverse passe à coté (durant la phase déplacement par exemple)?
Le doute m’habite.

Ce pouvoir se déclenche dès qu’une unité adverse est adjacente, que ce soit au début de son mouvement, ou pendant son mouvement.

Docky dit:Ce pouvoir se déclenche dès qu'une unité adverse est adjacente, que ce soit au début de son mouvement, ou pendant son mouvement.

Merci.

De rien, ça te fait de nouvelles pistes pour battre ton fils. ;)

Sans-Os dit:Ah autre chose qu'il ne faut ps oublier : on peut consolider la Magie pour son partenaire, ce qui donne au joueur 4 un avantage certain que le joueur 3 n'a pas puisque le joueur 1 ne pioche pas.

C'est vrai !

Mais comme tu le disais, le premier joueur de la deuxième équipe "peut" aller aider son coéquipier en prévision; le problème, c'est que cela implique beaucoup de choses, cela. Ils jouent du coup déjà sur la défensive !
Docky dit:De rien, ça te fait de nouvelles pistes pour battre ton fils. ;)

Héhé, je l'ai justement battu ce dimanche avec les Nains. Lui avait les Orcs de la Toundra.
Nous avons appliqué le pouvoir des Défenseurs comme tu me l'a expliqué mais j'avais un petit doute.
En tout cas le bougre, malgré son age (11 ans) il se débrouille plutôt bien. Ce match up a fini avec chacun un Invocateur et un Champion.
Je lui dois un revanche dans la semaine :pouicgun:

Bonjour,

Je n’ai jamais joué Swamp orc et mercenaires pr le moment.

Pr les Swamp, quand il est dit carte adjacente à un mur de ronces. C’est uniquement adjacent je suppose. Si ma carte est sur le mur ça ne compte pas (juste pr confirmation)

Pr les mercenaires :
Fury of Godshome => sur chaque mur je peux retirer des blessures pour les mettres sur des unités adjacentes à ce mur.
Genre il y a 5 murs en jeu. 2 murs avec 0 blessures, 3 avec 6 blessures etc…
Les murs avec 0 je peux rien faire. Les autres retirer jusqu’à 3 blessures MAX pr les mettre sur une unité seulement du mur concerné (ok?)
Est-ce que j’ai le droit de mettre 3 blessures à une unité qui a 2 points de vie?

En champion mercenaire vs prenez qui?
Perso, je partais sur du Rygos, Saella, Duggle, The seer ou Etch

Merci

PS : est-ce que qq’un aura la trad française sur les murs de vignes ? (je préfère être sûr de ce que j’ai cru comprendre)

Merci

Bonjour :)

kensu dit:Pr les Swamp, quand il est dit carte adjacente à un mur de ronces. C’est uniquement adjacent je suppose. Si ma carte est sur le mur ça ne compte pas (juste pr confirmation)

Si ça compte, une unité sur un mur de ronce est considéré comme adjacente à celui-ci
kensu dit:Les murs avec 0 je peux rien faire. Les autres retirer jusqu’à 3 blessures MAX pr les mettre sur une unité seulement du mur concerné (ok?)

Exact
kensu dit:Est-ce que j’ai le droit de mettre 3 blessures à une unité qui a 2 points de vie?

Oui

Pour ta question sur les champions mercenaires je réponds pas car il y a beaucoup de possibilité, et j’ai pas tellement d’expérience avec cette faction :oops:
Pour la traduction française, je ne sais pas non plus.

Si mes réponses ne sont pas claires, n’hésite pas à redemander :wink:

“Est-ce que j’ai le droit de mettre 3 blessures à une unité qui a 2 points de vie?”
Heu… tu es sûr de ça.??? car c’est un peu de la triche en fait.

Merci Gartch

canardcache dit:“Est-ce que j’ai le droit de mettre 3 blessures à une unité qui a 2 points de vie?”
Heu… tu es sûr de ça.??? car c’est un peu de la triche en fait.

Si on suit la logique, avec l’amiral des cloaks, tu peux transférer les blessures sur lui

2.3.5.1: If a Unit with two life points remaining receives three wound markers worth of damage, how much damage does the Admiral take?
The Unit received three wound markers, so the Admiral would take three wound markers. The check for whether or not a Unit is destroyed does not occur until after all wound markers from the attack are placed on a Unit.

Donc si une unité à 1 point de vie prend 5 blessures, si tu ne veux pas qu’elle meurt, il faut bien transférer les 5 blessures sur l’amiral et non pas 1 seule blessure (la blessure mortelle)

Je confirme. Ce n’est pas de la triche, mais un élément tactique à prendre en compte. Et pour les champions mercenaires, j’aime personnellement Hulgorad, Rygos, Grubs, Saella et Ulrick. Etch peut aussi être excellent.

Mais selon les decks de base choisis, tous les choix peuvent être judicieux. Cela dépend des cartes événements et de la synergie entre les unités, sans oublier l’adversaire (mais on ne le connait pas à l’avance).

Mouais, c’est pas très réaliste leur bazar… tu draines les dégâts sur une cible et même si celle ci est morte?

Sinon ce genre de règle, on trouve cela où??? Je veux dire il y a pas ça dans le booklet. Vous trouvez ou vos réponses?

Tu en as une partie ici :

http://www.plaidhatgames.com/images/gam … swfaq2.pdf

Puis sur le site tu as aussi des explications d’unités, champion etc

kensu dit:Tu en as une partie ici :
http://www.plaidhatgames.com/images/gam ... swfaq2.pdf
Puis sur le site tu as aussi des explications d'unités, champion etc
ok je vais regarder ^^ Merci.

Je suis sûr que la réponse a déjà été donnée, mais je n’ai pas trouvé, et je n’ai pas le courage d’aller au delà de la page 5 de ce volumineux sujet.
Donc:
La capacité “au lieu d’attaquer”- comme celle du Prince Elien, si elle est utilisée, est à prendre en compte dans le total de 3 attaques par phase d’attaque, ou pas ?

pierrebrrr dit:Je suis sûr que la réponse a déjà été donnée, mais je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas le courage d'aller au delà de la page 5 de ce volumineux sujet.
Donc:
La capacité "au lieu d'attaquer"- comme celle du Prince Elien, si elle est utilisée, est à prendre en compte dans le total de 3 attaques par phase d'attaque, ou pas ?

Oui completement cette capacité consomme une attaque.

Bonjour, il y a un fait que je souhaite confirmer:
Les invocateurs sont considérés comme des unités, donc les brulures des elfes du phoenix s’appliquent bien sur les invocateurs, c’est ça?

Dans ce cas cet évenement est vraiment redoutable, il permet potentiellement d’enlever 4pv à un invocateur, ce qui est enorme pour certains invocateurs comme Ret-Talus…

(Edit: je retire ce que j’ai dit :P , les brulures n’affectent pas les invocateurs. En effet, il est précisé sur les cartes commun ou champion entre parenthèse.
Ils pourraient être plus claire en écrivant “unité commune ou champion” directement. Mais bon, j’avoue m’etre trompé bêtement)

Concernant les brûlures des Elfes du Phénix, elles ne fonctionnent pas contre l’Invocateur. Il me semble que c’est noté sur l’Événement: Infligez 1/2 blessures sur une unité adverse (Commun ou Champion).

Bon jeu.

Désolé si la question a déjà été posée, mais le moteur de recherches n’est pas super performant :?
Question toute bête : mon nain détruit un mur adverse, où va ce mur ? Dans ma pile de magie ou dans la pile de défausse de l’adversaire ?
La simplicité dirait option 1, mais le fait qu’un mur soit un évènement me laisse à penser que c’est option 2 :mrgreen:
Merci par avance !

Le mur va dans la pile de magie de celui qui l’a détruit. Bon jeu !