[Summoner wars] Conseils d'achat et petites questions

[Summoner Wars : Master Set]

Bonjour, j'ai commencé à jouer à SW vers Noël, (j'ai elfes+orques) aussi je pense déjà à agrandir la collection d'une nouvelle faction, mais laquelle?
Vaut il mieux continuer par la deuxième boîte de base en VF ou la faction des mercenaires est elle un bon choix? (je suis open pour la VO).
Quelles sont les renforts fournis dans la boîte nains-gobelins?
Voili et merci

Bonjour,

Même si tu sembles ne rien avoir contre une version anglaise, je te conseillerais humblement de continuer avec la version française. L'avantage de la boite nains / gobelins est qu'il t'offre 2 factions et leurs renforts respectifs pour un prix modique. Et prochainement, les factions Fallen Kingdom et les Vanguards sortiront pour ton plus grand bonheur. Les mercenaires sont aussi très intéressants et différents à jouer, mais pourquoi ne pas appréhender les choses dans l'ordre ? ;) Bon jeu !

Salutations ludiques.
Docky

Merci, Docky. Je savais que tu passerais par ce fil ;-)
Si Filosofia fait les choses dans l'ordre, je le suivrais. Je me demandais surtout si il était judicieux de compléter la faction des mercenaires, qui du coup pourrais se mélanger avec les 4 premières. Les renforts de nains-gobs sont ils composés auusi des mercenaires? Si oui, sont-ce des lanciers grounders aussi + 1 champion?

Oui le starter Gob - Nains contient des renforts. Il ne s'agit pas de Lancier Grounders mais de Vermine et il y a un nouveau Champion également.

Merci bien, je vais bientôt pouvoir me faire poutrer encore plus par mon gamin!

yomab72 dit:Merci bien, je vais bientôt pouvoir me faire poutrer encore plus par mon gamin!


J'ai perdu contre le mien cette aprem. On a joué Elfes vs Gob. Je joue Elfes et j'ai deux grosses occaz de tuer Sneeks, ça passe pas et sur la durée finit par avoir Prince Ellien :pouicgun:
IL y aura vengence :^:

ben si il est pas contre l'anglais pourquoi pas le master set... ça reviens moins cher??? (quasi 2 factions gratuites)

canardcache dit:ben si il est pas contre l'anglais pourquoi pas le master set... ça reviens moins cher??? (quasi 2 factions gratuites)


Oui mais non. ;) Dans le Master Set, tu as effectivement 6 factions et un plateau en dur. Mais dans les 2 premiers Starters Sets en français, les renforts sont inclus, ce qui en plus de la prondeur apportée te permet de plus vite attaquer le deckbuilding.

Concernant les mercenaires, je vais me faire tapper sur les doigts, mais je me lance. J'aime bien leur faction. Cependant en deckbuilding avec d'autres factions, au delà du fun qu'ils apportent, je les trouve parfois "en dedans" au niveau des synergies apportées, donc sur le plan de la valeur ajoutée.

Exemple mathématique ben pourri pour faire peur à Mat :
Carte PE + carte PE = 2,1
Carte PE + carte mercenaire = 1,9

Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Ben oui, pour rester chez les PE (Phoenix Elves), Spirit of the Phoenix Elves ne fonctionne qu'avec des unités "pure souche". Voilà, c'est pareil dans beaucoup d'autres cas, en mettant Etch à part.

Je pense que cela correspond à une volonté initiale de l'auteur qui ne voulait pas se faire surprendre par une combo improbable et surpuissante. Il aura donc assuré le coup, permettant la mixture et le fun. Mais pour moi, l'efficacité passe souvent par le deckbuilding au sein d'une seule et même faction, avec l'avantage que ces dernières restent alors typées et très différentes à jouer.

Salutations ludiques.
Docky

Docky dit:
canardcache dit:ben si il est pas contre l'anglais pourquoi pas le master set... ça reviens moins cher??? (quasi 2 factions gratuites)

Oui mais non. ;) Dans le Master Set, tu as effectivement 6 factions et un plateau en dur. Mas dans les 2 premiers Starters Sets en français, les renforts sont inclus, ce qui en plus de la prondeur apportée te permet de plus vite attaquer le deckbuilding.
Docky


heuuuu tu es sur de ça??? car j'en ai un et ils ont le même nombre de cartes que les decks dans le master set...

canardcache dit:heuuuu tu es sur de ça??? car j'en ai un


Un quoi ? Un Master Set ? Un Starter Set ? En anglais ? En français ?

Toute faction dispose de 1 invocateur, 3 murs, 9 événements, 18 communes, 3 champions = 34 cartes (je t'épargne le cas spécifique des Filths et des Swamp Orcs).

Dans le Master Seten VO, tu as 6 factions "de base". En revanche, dans le Starter Set en version française sorti par Filosofia, les renforts sont inclus avec par exemple :

- Phoenix Elves + renfort (3 champions et 10 communes)
- Tundra Orcs + renforts (3 champions et 10 communes)

Cela n'enlève rien au fait que tu dois jouer avec 34 cartes, donc pas avec toutes. En gros, quand tu insères une carte des renforts dans ton deck, tu dois en enlever une de la catégorie correspondante.

Attendez la VF.
Il faut supporter la VF 8)

Docky dit:
canardcache dit:heuuuu tu es sur de ça??? car j'en ai un

Un quoi ? Un Master Set ? Un Starter Set ? En anglais ? En français ?
Toute faction dispose de 1 invocateur, 3 murs, 9 événements, 18 communes, 3 champions = 34 cartes (je t'épargne le cas spécifique des Filths et des Swamp Orcs).
Dans le Master Seten VO, tu as 6 factions "de base". En revanche, dans le Starter Set en version française sorti par Filosofia, les renforts sont inclus avec par exemple :
- Phoenix Elves + renfort (3 champions et 10 communes)
- Tundra Orcs + renforts (3 champions et 10 communes)
Cela n'enlève rien au fait que tu dois jouer avec 34 cartes, donc pas avec toutes. En gros, quand tu insères une carte des renforts dans ton deck, tu dois en enlever une de la catégorie correspondante.


c 34 cartes max???

J'ai en fr un starter et en anglais le master

Oui, il faut bien jouer avec 34 cartes maximum (après construction du deck ou pas).

morris_toc dit:Oui, il faut bien jouer avec 34 cartes maximum (après construction du deck ou pas).
merci! (c'est peu)

canardcache dit:heuuuu tu es sur de ça??? car j'en ai un et ils ont le même nombre de cartes que les decks dans le master set...

canardcache dit:c 34 cartes max???
J'ai en fr un starter et en anglais le master


Tu as donc du remarquer qu'il y a bien plus de cartes Phoenix Elves et Tundra Orcs que dans chacune des factions du Master Set, non ?

Hadoken_ dit:Attendez la VF.
Il faut supporter la VF 8)

+1

Docky dit:
canardcache dit:heuuuu tu es sur de ça??? car j'en ai un et ils ont le même nombre de cartes que les decks dans le master set...

canardcache dit:c 34 cartes max???
J'ai en fr un starter et en anglais le master

Tu as donc du remarquer qu'il y a bien plus de cartes Phoenix Elves et Tundra Orcs que dans chacune des factions du Master Set, non ?


ben justement non je n'ai rien remarqué.
En fait les paquets de renforts sont des paquets complets non?

Je regarde les renforts: c'est 32 cartes dans un paquet de renforts...
Tu va pas me dire que dans un starter pack, il y a 32 cartes en plus...?

canardcache dit:ben justement non je n'ai rien remarqué.

canardcache dit:Je regarde les renforts: c'est 32 cartes dans un paquet de renforts...

Donc, tu l'as remarqué.
canardcache dit:Tu va pas me dire que dans un starter pack, il y a 32 cartes en plus...?


Si, parce que je suis un grand fou ! 13 Elfes du Phoenix + 13 Orcs de la Toundra + 6 Mercenaires (comme stipulé en grande partie plus haut, d'ailleurs).

Docky dit:
canardcache dit:ben justement non je n'ai rien remarqué.

canardcache dit:Je regarde les renforts: c'est 32 cartes dans un paquet de renforts...

Donc, tu l'as remarqué.
canardcache dit:Tu va pas me dire que dans un starter pack, il y a 32 cartes en plus...?

Si, parce que je suis un grand fou ! 13 Elfes du Phoenix + 13 Orcs de la Toundra + 6 Mercenaires (comme stipulé en grande partie plus haut, d'ailleurs).


Ok mais alors pourquoi faire des packs de renforts?

Mais ça ne change pas mon conseil du master set... c'est le meilleur niveau prix. 6 races pours 40 euros...

canardcache dit:Ok mais alors pourquoi faire des packs de renforts?

Ok mais alors pourquoi ne pas lire les règles ?
canardcache dit:Mais ça ne change pas mon conseil du master set... c'est le meilleur niveau prix. 6 races pours 40 euros...


Contre 4 races + 4 renforts, le tout en français et pour environ 40 euros aussi.