[Summoner wars] Conseils d'achat et petites questions

[HS]
Je n'ai pas le sentiment que Docky ait été impoli ou injurieux avec toi lors de vos premiers échanges.
Il connait parfaitement les mécanismes du jeu, à essayé de te faire comprendre que tu avais sans doute une vision erronée de ce que propose Summoner Wars en terme de Gameplay. Tu es resté campé sur tes positions en haussant le ton.
Bref, je crois simplement qu'il aurait été mieux de rester courtois pour que l'ensemble de l'échange le reste.
[/HS]
Je n'ai que peu de parties de SW au compteur en comparaison de certains ici, mais je peux te garantir que le gameplay EST varié.

Horatio dit:
Je n'ai que peu de parties de SW au compteur en comparaison de certains ici, mais je peux te garantir que le gameplay EST varié.


Pour le HS tu as ma réponse plus haut. L'injure et attaque perso n'a rien à faire ici.

Ben... c pas visible. Et encore comme plus haut: une idée par deck + 32 cartes + devoir en jeter = TRES peu de possibilités. Bon en même temps les avis ...

yomab72 dit:Et si leur politique est d’intégrer des renforts à chaque nouvelle faction, cela vaut le coup.


Disons que si tu veux un jour jouer les Mercenaires comme faction à part entière, il te faudra l'invocateur et les événements correspondants, donc le deck de base des Mercenaires. Les Mercenaires (communes et champions) que tu trouves dans tous les autres decks sont plutôt à considérer comme des boni. Tu peux les intégrer dans n'importe quel deck selon les règles de deckbuilding.

Docky dit:
yomab72 dit:Et si leur politique est d’intégrer des renforts à chaque nouvelle faction, cela vaut le coup.

Disons que si tu veux un jour jouer les Mercenaires comme faction à part entière, il te faudra l'invocateur et les événements correspondants, donc le deck de base des Mercenaires. Les Mercenaires (communes et champions) que tu trouves dans tous les autres decks sont plutôt à considérer comme des boni. Tu peux les intégrer dans n'importe quel deck selon les règles de deckbuilding.


... de deckbuilding vraiment? :D

yomab72 dit:How how how, du calme les gars! En ce qui me concerne, je n'ai que deux façon de jouer pour le moment: comme une tanche et comme une brêle.
Donc, je n’achèterais pas les mercenaires en Vo puisqu'ils seront probablement dispatchés dans les différentes factions à venir chez Filo.
Et si leur politique est d’intégrer des renforts à chaque nouvelle faction, cela vaut le coup.
Et où pourra t' on trouver les invocateurs supplémentaires (comme la maman de Ellien...)
J'aime la variété mais je n'envisage pas pour l'instant d’acquérir tout ce qui sortira.
Merci à tous pour vos interventions.


La maman d'Ellien se trouvera dans son propre paquet de cartes (avec ses propres armées et events) qui paraîtra sous peu en vo.. Mars je crois.. Attention, si elle est une elfe du Phoenix, elle ne se mélange pas aux troupes et events de son fils.. Il s'agit bien de deux armées séparées.

ça en fait a du monde à Itharia!
Merci

Woodian a parfaitement raison, un invocateur est associé à ses événements. En revanche, toutes les unités Phoenix Elves (communes et champions) pourront être mélangées comme bon te semble au sein de leur(s) faction(s), d'après ce que j'en ai compris.

@Canardcache :
On joue actuellement qu'avec une boite Elfs vs Orcs, d'où le fait que je dise connaitre bien moins le jeu que toi ou Docky.

Dans le jeu elf on va trouver :
Les cartes de mises en place obligatoire au nombre de 6.
Les cartes évènement obligatoire du prince, au nombre de 9.
Les murs obligatoire au nombre de 2.

Le paquet faisant 34 cartes, il reste encore 17 cartes à choisir, soit la moitié. Alors oui, les évènements vont influencer la manière de jouer, mais je ne trouve pas qu'ils la dictent.

Dans les 17 cartes on doit intégrer 3 champions et 14 communes que l'on peut choisir parmi :
- 6 champions elfes et 1 champion mercenaire
- 4 archers restant
- 5 guerriers restant
- 5 gardiens restant
- 5 escrimeuses
- 5 bêtes de feu
- 5 Lanciers Mercenaires

ce qui donne donc 7 champions et 29 communes parmi lesquels choisir (et je n'ai que les renforts ou mercenaire de ma boite de base). Je te garanti que je joue différemment si je favorise les escrimeuses ou les bêtes de feu, etc

Maokiel dit:@Canardcache :
On joue actuellement qu'avec une boite Elfs vs Orcs, d'où le fait que je dise connaitre bien moins le jeu que toi ou Docky.
Dans le jeu elf on va trouver :
Les cartes de mises en place obligatoire au nombre de 6.
Les cartes évènement obligatoire du prince, au nombre de 9.
Les murs obligatoire au nombre de 2.
Le paquet faisant 34 cartes, il reste encore 17 cartes à choisir, soit la moitié. Alors oui, les évènements vont influencer la manière de jouer, mais je ne trouve pas qu'ils la dictent.
Dans les 17 cartes on doit intégrer 3 champions et 14 communes que l'on peut choisir parmi :
- 6 champions elfes et 1 champion mercenaire
- 4 archers restant
- 5 guerriers restant
- 5 gardiens restant
- 5 escrimeuses
- 5 bêtes de feu
- 5 Lanciers Mercenaires
ce qui donne donc 7 champions et 29 communes parmi lesquels choisir (et je n'ai que les renforts ou mercenaire de ma boite de base). Je te garanti que je joue différemment si je favorise les escrimeuses ou les bêtes de feu, etc
avec eux je n'ai joué que deux-trois fois... donc tu connais certainement mieux que moi. Mais vu que la partie a été quasiment la même les deux fois, on a changé de race...

Docky dit:Woodian a parfaitement raison, un invocateur est associé à ses événements. En revanche, toutes les unités Phoenix Elves (communes et champions) pourront être mélangées comme bon te semble au sein de leur(s) faction(s), d'après ce que j'en ai compris.


Oui.. Invocateur + ses events à lui + ses troupes à placer au début de la partie.

Pour le reste, on doit pouvoir piocher dans les autres troupes de la race et des mercenaires.

Bon j'ai trouvé plus ou moins comment vassal fonctionne si qqn veut jouer ^^ et me montre l'immense diversité de ce jeu + la nullité des benders... il y a le mp.

les Bender sont loin d'être nul. Ils ne sont juste pas aussi fort que tu le crois.

Bon j'ai trouvé plus ou moins comment vassal fonctionne si qqn veut jouer ^^ et me montre l'immense diversité de ce jeu + la nullité des benders... il y a le mp.

avec eux je n'ai joué que deux-trois fois... donc tu connais certainement mieux que moi. Mais vu que la partie a été quasiment la même les deux fois, on a changé de race...


Deja bonsoir cher canardache je me permet d'intervenir sur ce post je pense que docky ne disait pas que les benders était nul mais que tout depend comment on build le deck en ayant tout ce qui est sortie en vo de summoners wars je peux te dire que j'ai mis des taulé au benders ,je trouve ce jeux vraiment equilibré chacun son avis apres tout un de mes meilleur amis et moi ayant un peut pret 350parties de jeux ayant nos propre factions fetiches 8 chacuns quand ont joue une faction qu'on a pas l'habitude de prendre ont les joue totalement differemment .


ps: Docky j'aimerais bien faire une partie contre vous sur vassal un de ses quatres pour voir justement comment vous utilisez tel ou tel factions ...

Volontiers si nous trouvons une plage horaire commune. La suite par messagerie personnelle. :) Et bien entendu, je n'avançais pas une faiblesse des Benders, mais un (relatif) équilibre des statistiques concernant les différentes factions.

podezob70 dit:
Bon j'ai trouvé plus ou moins comment vassal fonctionne si qqn veut jouer ^^ et me montre l'immense diversité de ce jeu + la nullité des benders... il y a le mp.

avec eux je n'ai joué que deux-trois fois... donc tu connais certainement mieux que moi. Mais vu que la partie a été quasiment la même les deux fois, on a changé de race...

Deja bonsoir cher canardache je me permet d'intervenir sur ce post je pense que docky ne disait pas que les benders était nul mais que tout depend comment on build le deck en ayant tout ce qui est sortie en vo de summoners wars je peux te dire que j'ai mis des taulé au benders ,je trouve ce jeux vraiment equilibré chacun son avis apres tout un de mes meilleur amis et moi ayant un peut pret 350parties de jeux ayant nos propre factions fetiches 8 chacuns quand ont joue une faction qu'on a pas l'habitude de prendre ont les joue totalement differemment .

ps: Docky j'aimerais bien faire une partie contre vous sur vassal un de ses quatres pour voir justement comment vous utilisez tel ou tel factions ...
je prends note...