[Summoner Wars : Master Set]
hello
petite question en passant, et je suis sur qu’Hadoken ou d’autre ont la réponse…
Lorsqu’on joue les nains, il y a un défenseur qui permet de bloquer le mouvement d’un adversaire adjacent.
Ma question est : est il bloqué seulement lorsqu’il veut démarrer son mouvement en étant adjacent ou alors, toute unité commune qui passe à coté de ce défenseur voit son mouvement bloqué et donc interrompu ???
je l’ai joué sur la deuxième solution mais je prefere vérifier
merci
Attention aux confusions ! Tout d’abord, le défenseur nain bloque tout déplacement d’une unité ennemie lui étant adjacente (donc pas seulement celui d’une unité commune). Et ce blocage est “perpétuel” dans le sens où :
- toute unité ennemie étant au début de son tour adjacente au défenseur ne peut se déplacer (donc s’en éloigner)
- toute unité se déplaçant vers le défenseur doit s’arrêter au contact sans pouvoir poursuivre son déplacement
Quelques options permettant de faire cesser ce blocage sont :
- la mort du défenseur
- un déplacement du défenseur s’éloignant de son adversaire auparavent bloqué
- un événement (de mémoire des Jungle Elves) qui rend les capacités spéciales inopérantes pour un tour
Salutations ludiques.
Docky
Tout comme a dit Docky.
Rien à ajouter sinon une précision : le pouvoir des Défenseurs Nains fonctionne aussi sur les Volants : ils s’arrêtent tout simplement au contact.
Donc un Défenseur en diagonale près d’un Mur adverse, ça embête souvent l’adversaire parce qu’il invoque sans pouvoir bouger.
Par contre, sur le forum de PHG ils précisent que des pouvoirs comme Blaze Step (des Elfes du Phénix) ou Sly (de Sneeks des Cave Goblins) ne sont pas arrêtés par le “None shall pass” des Nains vu que ce n’est pas un déplacement. Of course.
J’ai posé la question pour les Mineurs des Deep Dwarves (Master Set). Wait and see.
Merci beaucoup de ces précisions…
Au final je vois que je jouais bien, sauf pour le pouvoir SLY dont j’avais interrompu le mouvement…
C’est confirmé que SLY fonctionne alors ?