[Summoner Wars : Vanguards Faction Deck]
Je ne veux pas polluer le sujet général sur Summoner Wars avec des considérations accessoires, aussi j’ouvre un nouveau sujet.
Comme je l’ai dit ailleurs, je trouve que les événements des Avangardes sont vraiment moisis, dans l’ensemble.
Du coup, j’ai pensé à les corriger un peu pour les rendre tous potentiellement intéressants.
Ca donnerait ça :
Inspiration invocatoire : on ne touche pas.
Un héros est né : on ne touche pas.
Jugement divin : on conserve la carte telle qu’elle est, en ajoutant juste une option supplémentaire : la possibilité de jouer la carte sur une autre Commune avangarde non-prêtre, mais avec un bonus de +1 uniquement. Ca évite que la carte soit une carte morte si on a pas de prêtre en jeu.
Force divine : là, il s’agit de tout changer. La carte devient “Jusqu’au début de votre prochain tour, ignorez la première blessure subie par chacune de vos unités Communes
lorsqu’elle est attaquée”.
Plutôt que de soigner une blessure, ce qui ne sert quasiment jamais, je propose d’octroyer aux unités un point de vie temporaire supplémentaire. Ca permet d’anticiper une offensive ou de tenir dans une situation un peu tendue.
Intercession : le texte de la carte devient : “Jouez cette carte lorsqu’un de vos Champion devait être envoyé dans une pile de magie quelconque. Au lieu de mettre le Champion dans la pile de magie, remettez-le en jeu sur la case qu’il occupait et ôtez toutes les blessures qui étaient posées sur lui”.
En gros, un effet de résurrection, qui colle avec le thème de la faction et qui est un peu balaise.
Des avis ?
Jer dit:Intercession : le texte de la carte devient : "Jouez cette carte lorsqu'un de vos Champion devait être envoyé dans une pile de magie quelconque. Au lieu de mettre le Champion dans la pile de magie, remettez-le en jeu sur la case qu'il occupait et ôtez toutes les blessures qui étaient posées sur lui".
En gros, un effet de résurrection, qui colle avec le thème de la faction et qui est un peu balaise.
Des avis ?
J'ai tout lu, pas que l'extrait de texte ci-dessus. Mais mon avis est le suivant : tu veux absolument faire passer mes stats avec les Vanguards au dessus de 80 %, avoue, grand filou !
Non, sérieux, ton intercession nouvelle formule est complêtement exagérée et surpuissante telle que tu la proposes. Pour le reste, pourquoi pas, ça se discute. Bon jeu !
Pour tempérer l’effet de l’Intercession, on pourrait imposer de reposer le Champion adjacent à un mur, comme si on l’invoquait à nouveau.
Je suis d ‘accord avec Docky.
Je prends Malevolence dans mon deck, je l’ acheve avec son attaque qui lui fait sa derniere blessure et hop, elle réssuscite gratos et rapatriée adjacente à un mur ( europe-assistance toussa). ça peut etre rigolo mais pas longtemps
pourfendeur912 dit:ça peut etre rigolo mais pas longtemps
... et surtout pas pour l'adversaire !
Jer dit:Pour tempérer l'effet de l'Intercession, on pourrait imposer de reposer le Champion adjacent à un mur, comme si on l'invoquait à nouveau.
Tu tempères de 1% là où il faut complêtement amputer la puissance que tu veux donner à cet événement, à mon humble avis.
Vous avez raison.
C’est un peu trop bourrin.