[Summoner Wars : Master Set]
Salut à tous ![]()
2 petits cas aujourd’hui.
1 : Lors de la premiere partie contre les filth, (j’avais les cloaks), j’ai voulu faire la carte evenement : [assassinate], qui permet pour 2 magies de virer 1 commun. 1 unité filth avec une mutation est considérée toujours comme un commun ? je pense que oui mais je préfère être sûr.
2 : Ma femme ayant les filth, joue la carte evenement [channel corruption] qui permet de poser une mutation sans payer. Mais elle a voulu poser la mutation gratuite sur une mutation existante qui coutait 1.
Est ce que la mutation gratuite compte pour 0 ?
Si oui, elle ne peut donc pas être posée car si on déduit le cout de la mutation existante, on arrive à -1, et comme c’est interdit…
voilou pour ce soir ![]()
Tu trouves les réponses à tes questions sur la petite carte de règles additives, qui se trouve dans le paquet des Filths.
kyuro - dr dulan dit:1 : Lors de la premiere partie contre les filth, (j’avais les cloaks), j’ai voulu faire la carte evenement : [assassinate], qui permet pour 2 magies de virer 1 commun. 1 unité filth avec une mutation est considérée toujours comme un commun ? je pense que oui mais je préfère être sûr.
Oui, donc là c’est tout bonus pour toi. Tu joues Assassinate, tu dépenses 2 magies, tu les récupères avec le mutant tué (et la commune dessous).
kyuro - dr dulan dit:2 : Ma femme ayant les filth, joue la carte evenement [channel corruption] qui permet de poser une mutation sans payer. Mais elle a voulu poser la mutation gratuite sur une mutation existante qui coutait 1.
Est ce que la mutation gratuite compte pour 0 ?
Si oui, elle ne peut donc pas être posée car si on déduit le cout de la mutation existante, on arrive à -1, et comme c’est interdit…
Quand tu places une mutation sur une autre mutation, tu soustrais le coup de l’ancienne au coût de la nouvelle et tu payes la différence en magie. Ce montant ne peut jamais descendre en dessous de zéro.
Dans le cas où la nouvelle mutation est plus chère que l’ancienne, il peut être intéressant de jouer Channel Corruption. Mais dans le cas contraire, tu gaches ta carte d’événement en jouant ainsi. Bon jeu !
ah cool pour assassinate, j’étais pratiquement sûr mais je préferais avoir une confirmation des experts du forum
.
Pour channel corruption donc on ne paye pas la mutation mais son coût affiché reste le même si on peut dire, je comprends mieux maintenant l’intérêt de cette carte pour faire un “switch” de mutation plus cher que l’ancienne.
Merci beaucoup Docky pour ces précisions
, tu assures comme toujours
.
Salut à tous ![]()