[Summoner Wars : Master Set]
Bonjour à tous ![]()
2 petites interrogations me triturent l’esprit.
la première concernant le pouvoir furie d’un champion orc. Après avoir attaqué, s’il fait 5+ il avance et attaque de nouveau, ok. Mais cela ce produit t-il une seule fois ?, ou lance t-on le dé après chaque attaque ? (donc si on a de la chance, on peut bouger et attaquer un bon nombre de fois).
Et le 2eme truc c’est concernant les capacités de certaines créatures : “n’attaque pas normalement mais attaque après votre phase d’attaque”. Et Il y a la même chose mais pour le mouvement.
Donc pour ces 2 cas, vu qu’on a que 3 attaques et 3 mouvements maxi dans un tour, ça ne change pas grand chose que l’on bouge/attaque pendant ou après la phase.
Ou bien j’ai mal compris et ces capacités s’ajoutent et donc on pourrait attaquer/bouger avec plus de 3 créatures ?
merci de vos éclaircissements ![]()
kyuro - dr dulan dit:La première concernant le pouvoir furie d'un champion orc. Après avoir attaqué, s'il fait 5+ il avance et attaque de nouveau, ok. Mais cela ce produit t-il une seule fois ?, ou lance t-on le dé après chaque attaque ? (donc si on a de la chance, on peut bouger et attaquer un bon nombre de fois).
Tu lances le dé après chaque attaque d'une unité disposant de la capacité spéciale "furie".
kyuro - dr dulan dit:Et le 2eme truc c'est concernant les capacités de certaines créatures : "n'attaque pas normalement mais attaque après votre phase d'attaque". Et Il y a la même chose mais pour le mouvement.
Donc pour ces 2 cas, vu qu'on a que 3 attaques et 3 mouvements maxi dans un tour, ça ne change pas grand chose que l'on bouge/attaque pendant ou après la phase.
Ou bien j'ai mal compris et ces capacités s'ajoutent et donc on pourrait attaquer/bouger avec plus de 3 créatures ?
Tout est dans le texte. Prenons le cas des attaques. Pendant la phase d'attaque, tu peux attaquer avec maximum 3 unités, mais pas avec des guerriers gobelins qui n'ont pas le droit d'attaquer pendant cette phase. Juste après la phase d'attaque, tu peux attaquer avec maximum 2 guerriers.
Tu disposes donc potentiellement de 5 attaques dans ton tour. Et cela fonctionne sur le même principe avec la phase de déplacements et les lionnes jungles elves. Bon jeu !
Ah merci Docky pour les précisions
.
Je comprends mieux pour les créatures bougeant et attaquant hors de la phase normale, vu comme ça, c’est effectivement très intéressant.
Il y a une question que j’avais oublié concernant ces capacités justement. il y a par exemple un champion gobelin qui se déplace après la phase normale.
Mais est-ce :
- juste après la phase de mouvement normal
- ou peut-on genre faire sa phase d’attaque normale et faire ce mouvement spécial ensuite ? ou carrément attendre la fin du tour et finalement faire ce mouvement à ce moment là ?
Non, c’est le même principe qu’évoqué plus haut. Le déplacement de ce champion, si tu souhaites l’effectuer, ne peut avoir lieu que juste après la phase de déplacement.
Rien à dire, Docky a assuré as usual
…
Merci beaucoup Docky pour toutes ces explications
. Je vais pouvoir jouer normalement à sw et affuter mes stratégies.