[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Capitan dit:J'ai contacté l'éditeur, ils affirment avoir envoyé des instructions très très précises aux boutiques, qui pour 90% ont distribué les boîtes à leur cercle fermé de potes/habitués.
- Distribution uniquement à la date donnée, pas de réservation, une boîte par client, dès l'ouverture. -

C'est marrant, c'est pas ce qu'avait dit le monsieur de chez Asmodee:

Il n’est donc pas question d'imposer aux boutiques un mode de distribution de leurs boîtes Summoner Wars.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... start=2055

En plus, si tu reprends les témoignages des boutiquiers ici, c’est tout le contraire : selon eux, aucune information de la part de Filo. Et le doute bénéficie toujours à l’accusé, donc les boutiques sont innocentes :mrgreen:

Oui, moi je vois qu’il y a 2 sons de cloches.

A l’époque j’avais tiqué aussi et c’est ce qui m’avait fait poser la question. (page d’avant sur le même fil)

Le message de filo et celui de asmodée ne sont pas le même.

Pour mémoire celui d’asmodée c’est ça :

"C’est le moment de montrer à votre vendeur préféré toute l’admiration que vous avez pour lui ! En effet, les boutiques vont organiser la distribution des boîtes selon des critères précis (une boîte par personne et il faudra venir la chercher !), le mieux est donc de les contacter au plus vite… car les boîtes gratuites seront disponibles le 29 Septembre ! "

Capitan dit:
- 90% ont distribué les boîtes à leur cercle fermé
- de potes/habitués.
- se voyant plus comme carrefour (qui dicte sa loi aux producteurs) que comme des partenaires du milieu créatif
- Ni les joueurs honnêtes
- tous été déçus ce fameux samedi...

Je suis subjugué par la vision du jds que tu nous dépeins.
Je crois que tu vis dans un monde parallèle.
Qu'est-ce qu'un joueur honnête ? Un joueur qui laisse sa boîte à M. Capitan pour ne pas que lui, honnête joueur, vienne râler sur un topic ?
Qu'est-ce qu'un ami d'un vendeur de magasin de jeux si ce n'est un joueur ? Très certainement fidèle ce joueur.
Quand tu dis que tous les joueurs honnêtes ont été déçus, faut-il entendre qu'il y a 1000 escrocs qui leur ont volé leurs boîtes ?
Quelques éditeurs ici étaient vendeurs avant. Crois-tu sincèrement qu'il y a une fracture entre les boutiques et les éditeurs ?
PS : coupons court aux "fallait te renseigner et partir du principe que chacun ferait comme il veut", car oui, en effet, j'ai passé pas mal de coups de fil dans les deux jours suivant l'annonce, ben plus de 50%, "avaient déjà tout réservé", j'ai du mal à y croire, j'affirme que des boutiques n'ont pas et jamais eu l'intention de distribuer aux premiers arrivés, mais bien à des gens de leur choix

Peut-être as-tu téléphoné 2 heures trop tard... c'est un peu comme si tu étais arrivé dans la file d'attente devant la magasin avec... disons deux heures de retard.

Ce qui me gonfle, perso, c’est surtout de voir “comme-de-par-zazard” des particuliers vendre des SW neufs non ouverts sur ebay…

Thran, enfonceur de portes ouvertes…

Quel que soit le mode de distribution, c’était prévisible.

Thran dit:Ce qui me gonfle, perso, c'est surtout de voir "comme-de-par-zazard" des particuliers vendre des SW neufs non ouverts sur ebay...

Tu fais sans doute allusion à ce vendeur qui le propose à 22€ ce qui est très peu cher je trouve pour, je cite, un jeu disponible en avant-première. :mrgreen:
Enpassant dit:
Thran dit:Ce qui me gonfle, perso, c'est surtout de voir "comme-de-par-zazard" des particuliers vendre des SW neufs non ouverts sur ebay...

Tu fais sans doute allusion à ce vendeur qui le propose à 22€ ce qui est très peu cher je trouve pour, je cite, un jeu disponible en avant-première. :mrgreen:

un nom un nom :pouicgun: :pouicgun:

Faut stopper ces polémiques!
Avec 1000 boites offertes, c’était sûr que ça allait faire 1000 heureux et beaucoup beaucoup d’autres fortement déçus!

alphonse dit:Faut stopper ces polémiques!
Avec 1000 boites offertes, c'était sûr que ça allait faire 1000 heureux et beaucoup beaucoup d'autres fortement déçus!

Quand on sait qu'il y a des gens qui n'ont rien demandé et qui ont quand-même eu leur boîte gratuite on se dit qu'il n'y a vraiment pas de justice.
Enpassant dit:
Avec 1000 boites offertes, c'était sûr que ça allait faire 1000 heureux et beaucoup beaucoup d'autres fortement déçus!

Quand on sait qu'il y a des gens qui n'ont rien demandé et qui ont quand-même eu leur boîte gratuite on se dit qu'il n'y a vraiment pas de justice.

Qu'est-ce que tu appelles "des gens qui n'ont rien demandé"?
Si tu parles de gens comme moi qui ne connaissait pas ce jeu avant cette opération marketing, je crois que tu fais fausse route!
Par définition, cette opération visait à faire connaitre le jeu au plus grand nombre et filosofia a réussi son pari.
En effet, je ne connaissais pas le jeu avant et n'aurais jamais eu l'idée de l'acheter. J'ai eu un exemplaire gratuit, j'y ai joué 3 fois en un week-end et j'ai apprécié le jeu au point de vouloir m'acheter la seconde boite de base quand elle sortira afin de tester ce que ça donne à 4. J’achèterai certainement aussi des factions supplémentaires.
Ils ont donc trouvé un acheteur à leur jeu qu'ils n'auraient pas eu sans cette opération!

Par opposition, je suppose que tu considères les "gens qui demandaient" comme des joueurs de la VO qui voulait avoir la VF gratuite.
Cette opération avait pour but de faire connaitre le jeu et non pas de remercier les joueurs de la VO en leur faisant un cadeau!
alphonse dit:
Enpassant dit:

Ben moi pour commencer.
J'étais au courant de l'offre mais je n'ai pas cherché à m'en faire mettre un de côté et je ne me suis pas levé tôt pour faire la queue devant une boutique.
C'est quand je suis allé chercher un jeu que j'avais commandé que le vendeur m'a offert la dernière boîte qui lui restait.
Je connais un autre joueur dans le même cas qui a eu une boîte le mardi suivant dans une autre boutique.
Enpassant dit:
alphonse dit:
Enpassant dit:

Ben moi pour commencer.
J'étais au courant de l'offre mais je n'ai pas cherché à m'en faire mettre un de côté et je ne me suis pas levé tôt pour faire la queue devant une boutique.
C'est quand je suis allé chercher un jeu que j'avais commandé que le vendeur m'a offert la dernière boîte qui lui restait.
Je connais un autre joueur dans le même cas qui a eu une boîte le mardi suivant dans une autre boutique.

Ben tu as de la chance, moi je me suis levé tôt et ai fait 75 kms pour aller au magasin participant à l'opération le plus proche.
Boutique de lille, 20 exemplaires partis très vite à l'ouverture.
Tu dois être dans une plus petite ville où la démographie est plus faible, ou du moins la population joueuse!
alphonse dit:Tu dois être dans une plus petite ville où la démographie est plus faible, ou du moins la population joueuse!

Rien de cela en fait. Il se balade jusque avec un loup.

Attention, n'allez pas en voler un au zoo du coin, ça ne fonctionne pas avec tous les vendeurs.
alphonse dit:Tu dois être dans une plus petite ville où la démographie est plus faible, ou du moins la population joueuse!

Grenoble n'est pas franchement une petite ville.
Et mon pote joueur était à Lyon quand il a récupéré le jeu.
Govin dit:

C'est vrai que ça aide.:twisted:

Govin dit:

Attention, n'allez pas en voler un au zoo du coin, ça ne fonctionne pas avec tous les vendeurs.

ben moi y z avait plus de loup au zoo alors j'ai piqué autre chose ben j'ai pas eu ma boite de SW , les escrocs!! ca marche moins bien avec ca plutôt qu'un loup

vincelnx dit:ben moi y z avait plus de loup au zoo alors j'ai piqué autre chose ben j'ai pas eu ma boite de SW , les escrocs!!

Il fallait te faire accompagner par un ami persuasif, dans ce genre là:

moi ça me troue le cul toutes ces réflexions à la con

tiens, ma boite je la donne au premier qui la veut
pas la peine de vous lever tôt ni de vous renseigner
vous payez les frais de port

j’irais m’en acheter une autre

:pouicvomi:

Tu fais pareil avec tous les jeux de ta ludothèque ? Veux-tu être mon ami, face de bouc ? :mrgreen:

Bon, trève de plaisanterie, je comprends ton agacement, ta désillusion, mais tu ne peux pas te faire garant du bonheur des autres. Il y en a quand même qui nagent contre courant…

P.S. Et comment détermineras-tu celui à qui tu envoies le jeu ? Le premier, le plus fidèle, une tombola, tirage au sort ?