[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Je viens poster ici mon ressenti négatif envers la distribution des boîtes gratuites de Summoner Wars par une célèbre boutique alsacienne., m'étant levé très tôt pour attendre plus de 2 heures avant l'ouverture du magasin et ainsi pouvoir avoir mon exemplaire tant rêvé et attendu. Mais telle ne fut pas ma surprise lorsque les vendeurs ont décidé d'attribuer les boîtes par tirage au sort. Moi, premier arrivé, qui avait attendu 2h15 dans le froid repartai les mains vides et ceux arrivés 5 minutes avant l'ouverture étaient servis... Je trouve cela totalement injuste et irrespectueux envers ceux arrivés tôts, surtout que le système de tirage au sort s'est apparemment improvisé au dernier moment et a surpris tout le monde. De plus se faire entendre dire par un vendeur sur un ton ironique: "c'est bête t'aurais pu dormir" était la cerise sur le gâteau.
Voilà, ça fait 15 ans que je suis client de cette boutique, tous mes jeux achetés chez eux (environ 120), sans compter les jdr par le passé. Je me retrouve ce matin bien dégoûté du procédé et des attitudes. Il est certain que je ne serai plus leur client. Après, ils font un sacré chiffre donc je pense qu'ils s'en cognent.
C'était mon coup de gueule du matin. :(
Bonne journée à toutes et à tous.

La seule chose qu'on peut leur reprocher est de n'avoir pas communiqué en amont je pense.

Ils ont du se faire submerger par le nombre de personnes présentes à l'ouverture et on laissé le sort décider.
Hormis ce défaut de communication, le reste me semble plutôt bien trouvé même si je conçois aisément l'amertume de celui qui se lève tôt.

A Metz j'ai décide de ne pas tenter le coup, mon mail n'aillant pas eu de réponse.

Moi aussi j'ai un coup de gueule à passer et je vais citer le nom.

J'habite à Limoges et 2 boutiques ont été livrées: Excalibur et Camisole.
J'arrive à 10h10 à Excalibur et le vendeur me dit que 5 personnes sont passées avant et ont pris les 5 uniques exemplaires reçues (car soit disant boutique trop petite pour en recevoir 15...).
Ok je fonce chez CAMISOLE et là le vendeur me dit "on les a pas encore reçues..." j’insiste et il me lâche "mais de toute façon j'ai plein de gens qui le veulent alors elles sont réservées".
Comment??? Les distributions étaient censées être en mode 1er arrivé, 1er servi.

Je signale cela à Asmodée.

C'est le jeu, ma pauv'Lucette... ;-)
D'autant que d'ici peu, d'autres Calimeros viendront témoigner ici même que "ouin ouin, j'ai fait deux heures de queue alors qu'ils avaient distribué leurs exemplaires gratuits à leurs meilleurs clients, dég'!".
L'un dans l'autre, votre mécontentement est compréhensible, mais bon, de là à changer de crémerie pour autant...

C'est de la com', faut se détendre.
Dans le meilleur des cas, vous avez un exemplaire gratuit (chose inespérée dans notre bas monde) et dans le pire, vous achetez votre exemplaire comme d'hab'...
Bref, même si je peux comprendre une petite frustration de votre part, se prendre la tête pour ça, ce n'est pas des plus utiles...

Allez, on se remonte le moral avec un bon gros week end jeux!!! ;)

Ouais c'est abusé !

Dans le meme genre pour moi, je vais dans ma boutique a l'ouverture et la bah y'en a pas ils sont tous réservés !!!!!!!

Super :evil:

Par acquis de conscience j'appelle une autre boutique pas loin "des fois que on sait jamais", ah bah non plus, il faut les gagner !

Je n'aime pas les jeux du type faut qu't'achetes les 50 "extensions" qui sortent mais j'avais bien envie de tester ce jeu c'etait l'occase et ca m'aurais p'tet meme plu et donner envie d'investir mais finalement je ferais l'impasse y'a tellement d'autres trucs sympas qui ne demandent pas de sortir son porte monnaie tous les mois !

Chuk-E dit:Ouais c'est abusé !
Dans le meme genre pour moi, je vais dans ma boutique a l'ouverture et la bah y'en a pas ils sont tous réservés !!!!!!!
Super :evil:
Par acquis de conscience j'appelle une autre boutique pas loin "des fois que on sait jamais", ah bah non plus, il faut les gagner !
Je n'aime pas les jeux du type faut qu't'achetes les 50 "extensions" qui sortent mais j'avais bien envie de tester ce jeu c'etait l'occase et ca m'aurais p'tet meme plu et donner envie d'investir mais finalement je ferais l'impasse y'a tellement d'autres trucs sympas qui ne demandent pas de sortir son porte monnaie tous les mois !

Je suppose que c'est de l'humour?

Mouais... Pas interressé me suis pas battu.
On va avoir droit à la déferlante des grincheux.
Les grandes enseignes type strasbourg ont un portefeuille client énorme le tirage au sort/concours me semble pertinent.
Les petites enseignes de province peinent à exister face à la concurrence en ligne c'est sur que si vous n'y achetez jamais rien et débarquez en réclamant un truc gratuit ...

Elle est bonne, celle-là, se plaindre qu'un tirage au sort est injuste.

Y avait qu'à demander au préalable à la boutique comment elle comptait s'y prendre. Par chez nous à Bruxelles, y avait une boîte à gagner par jour pour le premier qui répondait à une énigme tordue postée sur facebook. C'était super sympa, même si j'imagine que certains grognons trouvaient ça injuste et irrespectueux pour ceux qui n'ont pas facebook...

Plutôt qu'une distribution gratuite ("au 1er arrivé" ou "réservé aux meilleurs clients" ou "à mes copains😱) il aurait été beaucoup sympa (mais beaucoup plus lourd) d'organiser des tournois dans les boutiques pour faire gagner le jeu !!

Cela aurait une bonne animation ludique. Tout le monde aurait plus détendu, pas de frustation et ... Peut-être + de vente !

CEBA dit:Je viens poster ici mon ressenti négatif envers la distribution des boîtes gratuites de Summoner Wars par une célèbre boutique alsacienne., m'étant levé très tôt pour attendre plus de 2 heures avant l'ouverture du magasin et ainsi pouvoir avoir mon exemplaire tant rêvé et attendu. Mais telle ne fut pas ma surprise lorsque les vendeurs ont décidé d'attribuer les boîtes par tirage au sort. Moi, premier arrivé, qui avait attendu 2h15 dans le froid repartai les mains vides et ceux arrivés 5 minutes avant l'ouverture étaient servis... Je trouve cela totalement injuste et irrespectueux envers ceux arrivés tôts, surtout que le système de tirage au sort s'est apparemment improvisé au dernier moment et a surpris tout le monde. De plus se faire entendre dire par un vendeur sur un ton ironique: "c'est bête t'aurais pu dormir" était la cerise sur le gâteau.
Voilà, ça fait 15 ans que je suis client de cette boutique, tous mes jeux achetés chez eux (environ 120), sans compter les jdr par le passé. Je me retrouve ce matin bien dégoûté du procédé et des attitudes. Il est certain que je ne serai plus leur client. Après, ils font un sacré chiffre donc je pense qu'ils s'en cognent.
C'était mon coup de gueule du matin. :(
Bonne journée à toutes et à tous.


Là celui qui est à blâmer c'est ton revendeur car vu le total de tes achats chez eux je pense qu'il s'est carrément foutu de ta poire surtout sur la petite réflexion à 2 balles (j'en connais qui aurait distribuer les coup de boules pour moins que ça :mrgreen: ) Seule attitude à adopter : ne plus fréquenter cette boutique.

Je suis content pour Filo. Ils font une opération de comm' sympa autour d'un jeu, sacrifient 1000 boites pour le lancement, et ce qu'ils gagnent, c'est un thread en première page du forum de TT "[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule" avec des commentaires du genre "m'en fous, j'irai m'acheter un autre jeu que celui-là, c'est pas les sorties qui manquent".

J'adore, continuez.
:pouicbravo:

P.S. j'ai pas tenté ma chance, je ne joue jamais en 1vs1, aucune raison que j'aille griller une boite gratuite.

Je crois que la com a été mal comprise.
Le "1er arrivé, 1er servi" revient souvent, mais il me semble qu'il ne s'agit là que d'une interprétation de: il faut récupérer la boîte dans le magasin le jour J.

Et de là à se taper 2 heures d'attente pour un truc à 20 euros...
Si les boîtes de sécurité passent par là, y 'a du recrutement à faire au prix moyen de 10 euros de l'heure. :mrgreen:

Roswell dit:Je suis content pour Filo.


Exactement. Ils droppent 1000 boîtes gratos, laissent aux revendeurs le choix de la manière de les répartir, et au final ils risquent bien de se ramasser une volée de bois vert passke "pourquoi lui et pas moi"...

Super. :roll:

nounet69 dit:Elle est bonne, celle-là, se plaindre qu'un tirage au sort est injuste.
Y avait qu'à demander au préalable à la boutique comment elle comptait s'y prendre. Par chez nous à Bruxelles, y avait une boîte à gagner par jour pour le premier qui répondait à une énigme tordue postée sur facebook. C'était super sympa, même si j'imagine que certains grognons trouvaient ça injuste et irrespectueux pour ceux qui n'ont pas facebook...

Je ne me plainds pas du procédé de tirage au sort qui est un système sympa effectivement, mais de décider de le faire au dernier moment en total mépris de ceux qui avaient tant attendu n'est vraiment pas sympa. En sachant l'existence d'un tirage au sort, je serais venu 5 minutes avant l'ouverture et j'aurais tenté ma chance sans plus. Pas de quoi râler là. Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.

Je suis tout à fait d'accord avec les mécontents, j'en ai parlé en amont sur ce sujet après avoir contacté deux boutiques :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=105

CEBA dit:Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.


Là, en revanche, un petit coup bien placé sur l'arête du nez, et le vendeur aurait ouiner avec toi.

Govin, pacifiste 5ème dan.

CEBA dit: mais de décider de le faire au dernier moment en total mépris de ceux qui avaient tant attendu n'est vraiment pas sympa...


Maintenant, à la place du vendeur, si tu as 10 boîtes à donner et qu'il y a vingt motivés devant le magasin quand tu arrives le matin, c'est délicat aussi. Il n'avait peut-être pas prévu ce cas de figure...
Mais bon, il aurait dû prévoir (et ne pas se foutre de ta gueule en prime :lol: )

:pouicok:

Le low kick au niveau de la rotule marche bien aussi :mrgreen:

CEBA dit:
Je ne me plainds pas du procédé de tirage au sort qui est un système sympa effectivement, mais de décider de le faire au dernier moment en total mépris de ceux qui avaient tant attendu n'est vraiment pas sympa. En sachant l'existence d'un tirage au sort, je serais venu 5 minutes avant l'ouverture et j'aurais tenté ma chance sans plus. Pas de quoi râler là. Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.


Ton titre est en décalage avec ton message en fait, ce n'est pas franchement Filosofia contre qui tu râle, mais Philibert. Ton message en premier post est compréhensible mais vu ceux qui ont suivis...(genre j'ai téléphoné, on m'a dit qu'il y avait un concours, c'est inadmissible même si j'aime pas le jeu, éditeur de merde tout ça...)
Je pense qu'il aurait plus sa place dans le forum qui parle des boutiques et des retours des clients.