[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

boudje dit:
Chuk-E dit:Ouais c'est abusé !
Dans le meme genre pour moi, je vais dans ma boutique a l'ouverture et la bah y'en a pas ils sont tous réservés !!!!!!!
Super :evil:
Par acquis de conscience j'appelle une autre boutique pas loin "des fois que on sait jamais", ah bah non plus, il faut les gagner !
Je n'aime pas les jeux du type faut qu't'achetes les 50 "extensions" qui sortent mais j'avais bien envie de tester ce jeu c'etait l'occase et ca m'aurais p'tet meme plu et donner envie d'investir mais finalement je ferais l'impasse y'a tellement d'autres trucs sympas qui ne demandent pas de sortir son porte monnaie tous les mois !

Je suppose que c'est de l'humour?


Mouais j'vois pas ou etait l'humour...
C'est pas parceque je ne suis pas un fanboy que je n'avais pas le droit de profiter de l'aubaine, personne autour de moi pour me faire decouvrir ce jeu c'etait l'occase de mettre le doigt dans l'engrenage vu que je l'avais deja repéré sur Bgg. Je ne suis pas allé dans ma boutique habituelle mais dans ma boutique occasionelle, je comptais d'ailleurs y faire des achats en "remerciement", que je vais finalement reserver pour mon cremier habituel.

Alors oui effectivement on fait nos pleureuses mais c quand meme frustrant, au moins les faire gagner par divers jeux est bien plus compréhensible et fun.

J'ai d'ailleurs rencontré sur place un pote qui est plus qu'habitué vu qu'il achete des jeux par brouette la-bas et lui aussi l'a eu dans l'c... vu qu'il a joué le jeu et s'est deplacé se matin. Il est quand meme repartit avec genre 6 jeux achetés.

Bref y'a pas mort d'homme non plus hein !

celegorm dit::pouicok:
Le low kick au niveau de la rotule marche bien aussi :mrgreen:


Le nez, c'est 8 jours d'ITT max, donc une petite contravention, soit environ une vingtaine de boîtes de Summoners War.

La rotule, ça peut chiffrer plus, soit un petit casier judiciaire, et s'en est fini de ton futur boulot de vigile dans une boîte de sécurité à 10 euros de l'heure.

Moi je dirais 3 choses :

La 1ère c'est MERCI et BRAVO à Filosofia! Je trouve l'initiative fabuleuse et vraiment BRAVO! 8) :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

La 2ème, c'est Merci et BRAVO à mon magasin (dont je n'ai pas le droit de dire son nom) et aux clients qui ont parfaitement respecté l'opération : 1er arrivé, 1er servie! Pas de mouvement de foule, pas d'engeulade! Que des "mercis" et Schodet (que vous connaissez bien sur le forum) a même été acheté des croissants pour remercier les vendeurs! (Pourquoi, je n'ai pas eu cette idée). Bref, il y avait 12 boites et elles ont été distribuées dans le calme et la bonne humeur! Donc BRAVO! :) :pouiclove: :pouiclove:

La 3ème, c'est que je ne voudrai pas qu'une initiative aussi sympa se retroune contre Filosofia! Ca serait un comble qu'une telle opération devienne une sorte de contre pub! :bonnetpouic:

Bon, en tout cas, je suis désolé pour les déçus mais n'oublions pas qu'il s'agissait d'une opération promotionnelle expectionnelle et non d'une garantie d'avoir le jeu absolu.

En tout cas, Merci Filo! :)

Seul point réellement négatif du témoignage initial : le vendeur moqueur aurait dû avoir un minimum d'humanité au lieu de se foutre ouvertement de sa clientèle, ça c'est vraiment pas bien...
Sinon, bravo Filo.

Et pour les déçus matinaux et parisiens, un tirage au sort est toujours en cours dans une boutique, jusqu'à 15h.

boudje dit:
CEBA dit:
Je ne me plainds pas du procédé de tirage au sort qui est un système sympa effectivement, mais de décider de le faire au dernier moment en total mépris de ceux qui avaient tant attendu n'est vraiment pas sympa. En sachant l'existence d'un tirage au sort, je serais venu 5 minutes avant l'ouverture et j'aurais tenté ma chance sans plus. Pas de quoi râler là. Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.

Ton titre est en décalage avec ton message en fait, ce n'est pas franchement Filosofia contre qui tu râle, mais Philibert. Ton message en premier post est compréhensible mais vu ceux qui ont suivis...(genre j'ai téléphoné, on m'a dit qu'il y avait un concours, c'est inadmissible même si j'aime pas le jeu, éditeur de merde tout ça...)
Je pense qu'il aurait plus sa place dans le forum qui parle des boutiques et des retours des clients.


Techniquement je dirais que tu as raisons mais ça fait quand même plaisir de le voir juste à côté du SW 100% monbourrage :mrgreen:

Govin dit:
CEBA dit:Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.

Là, en revanche, un petit coup bien placé sur l'arête du nez, et le vendeur aurait ouiner avec toi.
Govin, pacifiste 5ème dan.


C'est vrai que tu as fait preuve d'un contrôle total, à ta place... :pouicgun:
:wink:

BDPHILOU dit:Moi je dirais 3 choses :
La 1ère c'est MERCI et BRAVO à Filosofia! Je trouve l'initiative fabuleuse et vraiment BRAVO! 8) :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
La 2ème, c'est Merci et BRAVO à mon magasin (dont je n'ai pas le droit de dire son nom) et aux clients qui ont parfaitement respecté l'opération : 1er arrivé, 1er servie! Pas de mouvement de foule, pas d'engeulade! Que des "mercis" et Schodet (que vous connaissez bien sur le forum) a même été acheté des croissants pour remercier les vendeurs! (Pourquoi, je n'ai pas eu cette idée). Bref, il y avait 12 boites et elles ont été distribuées dans le calme et la bonne humeur! Donc BRAVO! :) :pouiclove: :pouiclove:
La 3ème, c'est que je ne voudrai pas qu'une initiative aussi sympa se retroune contre Filosofia! Ca serait un comble qu'une telle opération devienne une sorte de contre pub! :bonnetpouic:
Bon, en tout cas, je suis désolé pour les déçus mais n'oublions pas qu'il s'agissait d'une opération promotionnelle expectionnelle et non d'une garantie d'avoir le jeu absolu.
En tout cas, Merci Filo! :)


En résumé toi tu as eu ta boîte :mrgreen:

donc tu n'es pas sur le bon post :D

CEBA dit:
nounet69 dit:Elle est bonne, celle-là, se plaindre qu'un tirage au sort est injuste.
Y avait qu'à demander au préalable à la boutique comment elle comptait s'y prendre. Par chez nous à Bruxelles, y avait une boîte à gagner par jour pour le premier qui répondait à une énigme tordue postée sur facebook. C'était super sympa, même si j'imagine que certains grognons trouvaient ça injuste et irrespectueux pour ceux qui n'ont pas facebook...

Je ne me plainds pas du procédé de tirage au sort qui est un système sympa effectivement, mais de décider de le faire au dernier moment en total mépris de ceux qui avaient tant attendu n'est vraiment pas sympa. En sachant l'existence d'un tirage au sort, je serais venu 5 minutes avant l'ouverture et j'aurais tenté ma chance sans plus. Pas de quoi râler là. Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.


Z'aviez pris des tickets ? Vous aviez fait une file indienne ? Vous pouviez justifier du temps passé à attendre devant la boutique ?
Tu as passé 2 heures 15 devant un boutique pour obtenir un truc qui vaut 20€... :| Si le jeu te plait tant que ça, pourquoi ne pas l'acheter tout simplement... Quand on parle de trucs gratuits, les gens deviennent fous... Ca fait peur...

En tout cas, il est sur qu'on ne reprendra pas Filo ou un autre à refaire ce type de promo... Et en y réfléchissant, c'est tant mieux...

Parfois on me dit, qu'un joueur c'est un adulte qui est resté enfant dans sa tête.. et quand je lis ce type de réaction, je me dis que c'est vrai... :mrgreen:

hidden dragon dit:
Govin dit:
CEBA dit:Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.

Là, en revanche, un petit coup bien placé sur l'arête du nez, et le vendeur aurait ouiner avec toi.
Govin, pacifiste 5ème dan.

C'est vrai que tu as fait preuve d'un contrôle total, à ta place... :pouicgun:
:wink:


Vous faites vraiment peur les mecs...

boudje dit:
CEBA dit:
Je ne me plainds pas du procédé de tirage au sort qui est un système sympa effectivement, mais de décider de le faire au dernier moment en total mépris de ceux qui avaient tant attendu n'est vraiment pas sympa. En sachant l'existence d'un tirage au sort, je serais venu 5 minutes avant l'ouverture et j'aurais tenté ma chance sans plus. Pas de quoi râler là. Je suis vraiment très attristé de la remarque un peu foutage de gueule également de l'un des vendeurs.

Ton titre est en décalage avec ton message en fait, ce n'est pas franchement Filosofia contre qui tu râle, mais Philibert. Ton message en premier post est compréhensible mais vu ceux qui ont suivis...(genre j'ai téléphoné, on m'a dit qu'il y avait un concours, c'est inadmissible même si j'aime pas le jeu, éditeur de merde tout ça...)
Je pense qu'il aurait plus sa place dans le forum qui parle des boutiques et des retours des clients.

J'ai modifié le titre afin de le rendre plus précis ;)

woodian : "Vous faites vraiment peur les mecs..."


Moi non... il est déçu ce que je comprends il aurait pu oublier sa déception rapidement mais l'attitude du vendeur est à chier...
Vis à vis du client qui d'un fait banal se retrouve avec un mauvais souvenir tenace
Vis à vis de sa boutique ça ne peut que leur faire du mal
Vis à vis de Filo qui a eu une bonne idée mais qui ayant été appliqué n'importe comment devient une tribune pour mécontent...

celegorm dit:
BDPHILOU dit:Moi je dirais 3 choses :
La 1ère c'est MERCI et BRAVO à Filosofia! Je trouve l'initiative fabuleuse et vraiment BRAVO! 8) :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
La 2ème, c'est Merci et BRAVO à mon magasin (dont je n'ai pas le droit de dire son nom) et aux clients qui ont parfaitement respecté l'opération : 1er arrivé, 1er servie! Pas de mouvement de foule, pas d'engeulade! Que des "mercis" et Schodet (que vous connaissez bien sur le forum) a même été acheté des croissants pour remercier les vendeurs! (Pourquoi, je n'ai pas eu cette idée). Bref, il y avait 12 boites et elles ont été distribuées dans le calme et la bonne humeur! Donc BRAVO! :) :pouiclove: :pouiclove:
La 3ème, c'est que je ne voudrai pas qu'une initiative aussi sympa se retroune contre Filosofia! Ca serait un comble qu'une telle opération devienne une sorte de contre pub! :bonnetpouic:
Bon, en tout cas, je suis désolé pour les déçus mais n'oublions pas qu'il s'agissait d'une opération promotionnelle expectionnelle et non d'une garantie d'avoir le jeu absolu.
En tout cas, Merci Filo! :)

En résumé toi tu as eu ta boîte :mrgreen:
donc tu n'es pas sur le bon post :D


Désolé! :kingboulet:

Bonjour a tous.

Je suis pour ma part vendeur dans une boutique et j'aimerai expliquer notre point de vue sur cette opération.

Premièrement, on ne nous a rien demandé, et tout comme vous, nous avons eu vent de l’opération via Tric Trac. Soit, on fait avec, mais déjà la moindre des choses aurait été de nosu prévenir avant, je pense que ça me semble assez logique.

Ensuite, nous avons appelé Asmodée qui n'avait pas l'air plus renseigné sur le sujet. La seule contrainte qu'ils nous ont donné est "les jeux doietn être retiré le samedi 29". C'est tout.

Donc, quand quelqu'un nous demandait si il pourrait avoir un exemplaire, nous lui répondions "oui" et nous lui mettions de côté pour qu'il passe le récupérer le jour même.

Le côté positif : Les clients qui m'en avaient fait la demande les ont eu, sans avoir à faire la queue durant des heures et sans avoir à venir pour rien.

Le côté négatif : Ceux qui ne se sont pas posé la question et ceux qui pensait que premier arrivé premier servi m'ont gentiment conspué ce matin et je peux le comprendre.

Maintenant j'aimerai dire qu'on ne nous a jamais présenté l'opération comme premier arrivé premier servi. Et comme je l'ai déjà dit, l'opération ne nous a pas été présenté mis à part un mail de Filo deux jours après l’annonce TT, qui n'en apprenait pas plus.

Au final donc, je me retrouve avec des gens qui râlent (dont 2 d'entre eux m'ont quand même posé la question "et c'était quoi comme jeu?")

Et apèrs, si j'avais dit premier arrivé premier servi ?
Mes clients qui habitent lois auraient ralé
Mes clients qui bossent le matin auraient ralé
Mes clients habitués n'en aurait pas eu alors que le premier client Internet venu, si

Donc, dans tous les cas, ce topic de mécontentement aurait vu le jour.

J'aimerai juste dire à quel point cette opération est mal ficelée.
Il aurait suffit que Filo gèrent ça, que les gens qui veuillent un jeu s'inscrivent sur leur sites puis aillent le récupérer en boutique
De mémoire, Iello avait mis n tel système en place pour les commandes de Automobile.

Là, filo refilent la patate chaude au magasin. Bonne intention certes mais qui au final, mal pensée, se retourne contre nous alors que nous n'y sommes franchement pas pour grand chose.

Je reste ouvert aux critiques, mais je ne surai être seul responsable, loin de là.

Cordialement
Simon - Le Passe Temps - Toulouse

Juste pour ajouter que malgres la frustration passagere, je remeecie toit de meme Filo pour ce TRES genereux geste commercial ! Il y a quand meme 1000 heureux en fin de compte c pas negligable ! J'espere que ces personnes n'etait pas deja moubourrés sinon ca fait 1000 achatq de moins lol

BDPHILOU dit:
celegorm dit:
BDPHILOU dit:Moi je dirais 3 choses :
La 1ère c'est MERCI et BRAVO à Filosofia! Je trouve l'initiative fabuleuse et vraiment BRAVO! 8) :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
La 2ème, c'est Merci et BRAVO à mon magasin (dont je n'ai pas le droit de dire son nom) et aux clients qui ont parfaitement respecté l'opération : 1er arrivé, 1er servie! Pas de mouvement de foule, pas d'engeulade! Que des "mercis" et Schodet (que vous connaissez bien sur le forum) a même été acheté des croissants pour remercier les vendeurs! (Pourquoi, je n'ai pas eu cette idée). Bref, il y avait 12 boites et elles ont été distribuées dans le calme et la bonne humeur! Donc BRAVO! :) :pouiclove: :pouiclove:
La 3ème, c'est que je ne voudrai pas qu'une initiative aussi sympa se retroune contre Filosofia! Ca serait un comble qu'une telle opération devienne une sorte de contre pub! :bonnetpouic:
Bon, en tout cas, je suis désolé pour les déçus mais n'oublions pas qu'il s'agissait d'une opération promotionnelle expectionnelle et non d'une garantie d'avoir le jeu absolu.
En tout cas, Merci Filo! :)

En résumé toi tu as eu ta boîte :mrgreen:
donc tu n'es pas sur le bon post :D

Désolé! :kingboulet:


Pas de soucis amuse toi bien :mrgreen:

Mistersims dit:
Ensuite, nous avons appelé Asmodée qui n'avait pas l'air plus renseigné sur le sujet. La seule contrainte qu'ils nous ont donné est "les jeux doietn être retiré le samedi 29". C'est tout.


ce qui n'a pas été le cas manifestement ,certaines boutiques ont distribuées hier on dirait bien (cf topic adequat rubrique bonnes affaires).


Par contre pour le reste je comprend pas trop: que filo organise quoi?
Les boutiques sont pas foutues capables de s'organiser un truc ?faut être pris par la main?
effectivement les boutiques recoivent des exemplaires gratuits,c'est a elles de gerer la distribution (en annoncant la methode a l'avance par exemple),et si cela se passe mal a certains endroits,moi j'y vois plutot la faute aux boutiques bien plus qu'a filo.

Mistersims dit:(...)


Tout est dit.

Je suis client, et j'ai exactement le même point de vue.

celegorm dit:
woodian : "Vous faites vraiment peur les mecs..."

Moi non... il est déçu ce que je comprends il aurait pu oublier sa déception rapidement mais l'attitude du vendeur est à chier...
Vis à vis du client qui d'un fait banal se retrouve avec un mauvais souvenir tenace
Vis à vis de sa boutique ça ne peut que leur faire du mal
Vis à vis de Filo qui a eu une bonne idée mais qui ayant été appliqué n'importe comment devient une tribune pour mécontent...


( moi la blague du vendeur me fait rire )
Tu t'es levé plus tôt? Profites-en pour faire des trucs sympa au lieu de venir poster ici.

Mistersims dit:Bonjour a tous.
Je suis pour ma part vendeur dans une boutique et j'aimerai expliquer notre point de vue sur cette opération.
Premièrement, on ne nous a rien demandé, et tout comme vous, nous avons eu vent de l’opération via Tric Trac. Soit, on fait avec, mais déjà la moindre des choses aurait été de nosu prévenir avant, je pense que ça me semble assez logique.
Ensuite, nous avons appelé Asmodée qui n'avait pas l'air plus renseigné sur le sujet. La seule contrainte qu'ils nous ont donné est "les jeux doietn être retiré le samedi 29". C'est tout.
Donc, quand quelqu'un nous demandait si il pourrait avoir un exemplaire, nous lui répondions "oui" et nous lui mettions de côté pour qu'il passe le récupérer le jour même.
Le côté positif : Les clients qui m'en avaient fait la demande les ont eu, sans avoir à faire la queue durant des heures et sans avoir à venir pour rien.
Le côté négatif : Ceux qui ne se sont pas posé la question et ceux qui pensait que premier arrivé premier servi m'ont gentiment conspué ce matin et je peux le comprendre.
Maintenant j'aimerai dire qu'on ne nous a jamais présenté l'opération comme premier arrivé premier servi. Et comme je l'ai déjà dit, l'opération ne nous a pas été présenté mis à part un mail de Filo deux jours après l’annonce TT, qui n'en apprenait pas plus.
Au final donc, je me retrouve avec des gens qui râlent (dont 2 d'entre eux m'ont quand même posé la question "et c'était quoi comme jeu?")
Et apèrs, si j'avais dit premier arrivé premier servi ?
Mes clients qui habitent lois auraient ralé
Mes clients qui bossent le matin auraient ralé
Mes clients habitués n'en aurait pas eu alors que le premier client Internet venu, si
Donc, dans tous les cas, ce topic de mécontentement aurait vu le jour.
J'aimerai juste dire à quel point cette opération est mal ficelée.
Il aurait suffit que Filo gèrent ça, que les gens qui veuillent un jeu s'inscrivent sur leur sites puis aillent le récupérer en boutique
De mémoire, Iello avait mis n tel système en place pour les commandes de Automobile.
Là, filo refilent la patate chaude au magasin. Bonne intention certes mais qui au final, mal pensée, se retourne contre nous alors que nous n'y sommes franchement pas pour grand chose.
Je reste ouvert aux critiques, mais je ne surai être seul responsable, loin de là.
Cordialement
Simon - Le Passe Temps - Toulouse


Dans le cas particulier de ce post c'est pas l'opération filo qui est mal ficelé c'est le vendeur de la boutique qui n'est pas finit... On ne fait pas ce genre de réflexion à un client et encore moins à un client fidèle...

Oui 1000 heureux, mais combien de mécontent ? Combien de personnes qui ne mettrons plus les pieds dans leur boutique juste par principe ? (car pour 20 euros...)

Mistersims a raison sur la forme cette opération n'étaient pas assez aboutie. Un petit jeu-concours sur le site de filo avec retrait des lots en boutiques aurait été plus sympa et engendré moins de rancoeurs.