[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Oula, c'est vraiment grave comme toute cette opération a été mal gérée ! (voir pas gérée du tout apparemment)

Perso j'ai essayé naïvement de passer dans une boutique lyonnaise citée juste au-dessus vers 10h30, tout avait été distribué (pas de pb vu l'heure) mais tellement tôt que j'ai même pas essayé les autres boutiques. Apparemment j'ai bien fait, si les déçus d'ici sont allés voir ailleurs.


Perso ce qui me gène énormément avec cette opération c'est qu'on annonce bien publiquement que les boites seront distribuées le 29/09 alors qu'en fait il semblerait que 9 magasins sur 10 les aient déjà distribuées, que ce soit par pré-inscription, par tournoi, par concours sur le net ou pire par distribution anticipée aux copains/vendeurs/meilleurs clients ...

... ce que je comprends tout à fait sur un plan strictement commercial de la part d'une boutique. Mais pour un client occasionnel comme moi, qui n'a pas cherché à tout prix à récupérer toutes les infos en amont sur le net et qui voulait juste participer à une opération sympa et découvrir le jeu en l'essayant sur place (sans se barrer direct pour y jouer chez soi avec ses potes, pourquoi pas l'acheter par la suite) je dois bien dire que c'est franchement décevant. Tout ça pour ça !?

C'était bien la peine d'annoncer tout ça si de toute façon y'avait aucune chance d'avoir une boite ...
J'ai même encore une bannière de pub pour ça sur la droite de mon écran.

Le pire c'est que je suis même pas déçu de pas avoir de boite, mais plutôt de la tournure des évènements ...


EDIT : après pour ceux qui veulent changer de crémerie parce qu'ils n'ont pas eu de boite, dites-vous bien que c'était sûrement pareil ailleurs :wink:

boudje dit:
Mistersims dit:Et à quel moment je me suis moqué de mes clients ?

Vous ne parlez pas de la même chose. :)
A moins que vous ne soyez le vendeur qui s'est moqué du client levé à 6h du matin. :)


Chacun répond à l'autre, mais en parlant d'autre chose.
Celegorn se base sur le premier message de CEBA, et Mistersims parle de son expérience qui ne semble pas être celle du vendeur indélicat que CEBA a rencontré ce matin.

Point du tout.

Il y aurait donc eu un


Mea Culpa Maxima

celegorm dit:on parle pas de toi... merci de lire le début du post et arrête d'être aussi égocentrique


Je vais m'y atteler. Merci. Bisou.

je suis déçu de ne pas avoir eu ma boîte gratuite car je comptais l'échanger ou la revendre.

Cowboy Georges dit:C'était bien la peine d'annoncer tout ça si de toute façon y'avait aucune chance d'avoir une boite ...


Y'en aura quand même 1000 qui auront eu cette chance.

Concernant la boutique alsacienne, pour ma part j'avais téléphoné pour savoir comment se ferait l'attribution. La réponse était claire :"1er arrivé, 1er servi". J'ai été très étonné après 1 heure d'attente devant la boutique d'apprendre que finalement, ils venaient, à l'instant, vu le succès de l'opération, de décider de modifier les règles d'attribution. Un trirage au sort pour donner autant de changes à ceux qui attendaient depuis 2 heures pour certains et ceux qui venaient à peine d'arriver ou qui passaient là par hasard.

Ce que je trouve malhonnête, c'est d'avoir changé les règles au dernier moment. Et visiblement, la plupart des personnes sur place étaient du même avis. C'est d'ailleurs une personne qui a obtenu son exemplaire qui a ensuite fait la remarque au vendeur.

A bon entendeur......

Au moins le vendeur moqueur risque moins de faire mal à sa boutique qui à commencer à se faire une mauvaise pub seule... :mrgreen:

On pourrait presque dire que cette boutique mérite son vendeur et inversement...

Bolderic dit:Concernant la boutique alsacienne, pour ma part j'avais téléphoné pour savoir comment se ferait l'attribution. La réponse était claire :"1er arrivé, 1er servi". J'ai été très étonné après 1 heure d'attente devant la boutique d'apprendre que finalement, ils venaient, à l'instant, vu le succès de l'opération, de décider de modifier les règles d'attribution. Un trirage au sort pour donner autant de changes à ceux qui attendaient depuis 2 heures pour certains et ceux qui venaient à peine d'arriver ou qui passaient là par hasard.
Ce que je trouve malhonnête, c'est d'avoir changé les règles au dernier moment. Et visiblement, la plupart des personnes sur place étaient du même avis. C'est d'ailleurs une personne qui a obtenu son exemplaire qui a ensuite fait la remarque au vendeur.
A bon entendeur......


d'un autre coté ,comme tu gère le "premier arrivé,premier servi" si il y a plus de monde que de boites?
comment sais tu qui est arrivé a quelle heure,a moins d'avoir mis des poteaux pour delimiter une queue....je vois pas.

Govin dit:Y'en aura quand même 1000 qui auront eu cette chance.


Oui, mais combien parmi ces 1000 qui n'étaient pas client fidèle d'une boutique et/ou qui n'étaient pas propriétaire de leur boite bien avant la date officielle de la mise à disposition (même s'ils ne l'avaient pas en main) ?

sauf si tu trouves devant ta boutique des gars avec des vêtements déchirer et des têtes tuméfiées... et que tu constate que les balèzes indemne sont devant les gringalets qui essaient de se relever... tu peux supposer que le gars qui à le nez collé à la vitrine est arrivé avant le gars qui se retrouve 50 mètres plus loin au bout de la file non ?

Curieusement, je suis passé à ma boutique ce matin et il avait encore une dizaine de boites pas encore distibuée (et je pense même pas réservée).
C'est pas le même succès partout visiblement.

c'est ballot pour 25 euros j'ai eu ma boîte sans passer par 2 heures d'attente.
C'était bien organisé finalement :kingboulet:

Cowboy Georges dit:
Govin dit:Y'en aura quand même 1000 qui auront eu cette chance.

Oui, mais combien parmi ces 1000 qui n'étaient pas client fidèle d'une boutique et/ou qui n'étaient pas propriétaire de leur boite bien avant la date officielle de la mise à disposition (même s'ils ne l'avaient pas en main) ?


Effectivement, maintenant le gars qui tient son commerce, il préfère aussi faire plaisir à son client fidèle qui achète quasiment tout chez lui, et dont il sait qu'il reviendra pour acheter les extensions, alors qu'une personne "lambda" (qu'il na jamais vu) qui achete tout sur le net pour payer moins cher et appelle 30 boutiques pour trouver son exemplaire gratuit il a pas forcément envie de lui faire plaisir, vu que de toutes façons, il le reverra jamais...

Hadoken_ dit:
Bolderic dit:Concernant la boutique alsacienne, pour ma part j'avais téléphoné pour savoir comment se ferait l'attribution. La réponse était claire :"1er arrivé, 1er servi". J'ai été très étonné après 1 heure d'attente devant la boutique d'apprendre que finalement, ils venaient, à l'instant, vu le succès de l'opération, de décider de modifier les règles d'attribution. Un trirage au sort pour donner autant de changes à ceux qui attendaient depuis 2 heures pour certains et ceux qui venaient à peine d'arriver ou qui passaient là par hasard.
Ce que je trouve malhonnête, c'est d'avoir changé les règles au dernier moment. Et visiblement, la plupart des personnes sur place étaient du même avis. C'est d'ailleurs une personne qui a obtenu son exemplaire qui a ensuite fait la remarque au vendeur.
A bon entendeur......

d'un autre coté ,comme tu gère le "premier arrivé,premier servi" si il y a plus de monde que de boites?
comment sais tu qui est arrivé a quelle heure,a moins d'avoir mis des poteaux pour delimiter une queue....je vois pas.



En fait, le vendeur nous a demandé de nous mettre en file. Les gens se sont automatiquement placés dans l'ordre de leur arrivé, pensant que la distribution se ferait dans cet ordre.
Régulièrement des opérations "1er arrivé, 1er servi" ont lieu (par exemple pour les places de concert) .Ca ne semble pas insurmontable à organiser. Surtout qu'on était une trentaine devant la boutique.

Ouais enfin se taper 2 heures d'attente pour un jeu à 20 euros... faut arrêter...

jokerounet dit:Effectivement, maintenant le gars qui tient son commerce, il préfère aussi faire plaisir à son client fidèle qui achète quasiment tout chez lui, et dont il sait qu'il reviendra pour acheter les extensions, alors qu'une personne "lambda" (qu'il na jamais vu) qui achete tout sur le net pour payer moins cher et appelle 30 boutiques pour trouver son exemplaire gratuit il a pas forcément envie de lui faire plaisir, vu que de toutes façons, il le reverra jamais...

Cowboy Georges dit:... ce que je comprends tout à fait sur un plan strictement commercial de la part d'une boutique. Mais pour un client occasionnel comme moi, qui n'a pas cherché à tout prix à récupérer toutes les infos en amont sur le net et qui voulait juste participer à une opération sympa et découvrir le jeu en l'essayant sur place (sans se barrer direct pour y jouer chez soi avec ses potes, pourquoi pas l'acheter par la suite) je dois bien dire que c'est franchement décevant. Tout ça pour ça !?


EDIT : msg juste en haut de la page, à peine au-dessus :wink:

Yomgi44 dit:Ouais enfin se taper 2 heures d'attente pour un jeu à 20 euros... faut arrêter...


Tu as raison tout ceux qui ont eu un exemplaire gratuit sont des sombres crétins :mrgreen: Serais-ce le coeur de cible de SW...

Yomgi44 dit:Ouais enfin se taper 2 heures d'attente pour un jeu à 20 euros... faut arrêter...


En même temps on se tape 300 bornes (Essen) pour essayer et éventuellement acheter avant tout le monde des jeux qu'on retrouve quelques mois plus tard dans toutes les boutiques.
Le gars qui se lève tôt et se pointe au magasin persuadé qu'il aura son exemplaire parce qu'il arrive dans les premiers ET est client de cette boutique, je comprends qu'il l'aie mauvaise quand, non seulement il ne reçoit rien , mais en plus on se fout de sa gu.... :bonnetpouic:

jokerounet dit:Effectivement, maintenant le gars qui tient son commerce, il préfère aussi faire plaisir à son client fidèle qui achète quasiment tout chez lui, et dont il sait qu'il reviendra pour acheter les extensions, alors qu'une personne "lambda" (qu'il na jamais vu) qui achete tout sur le net pour payer moins cher et appelle 30 boutiques pour trouver son exemplaire gratuit il a pas forcément envie de lui faire plaisir, vu que de toutes façons, il le reverra jamais...


Ah tiens puis j'ajouterais, tu crois que ça lui fais plaisir à l'éditeur qui file 1000 boites de se dire qu'au lieu de jouer le jeu et de faire découvrir Summoner Wars, de nombreuses boutiques se sont contentées de filer les boites à des clients qui l'auraient sans doute acheté de toute façon et que ceux qui auraient pu découvrir le jeu à cette occasion (et ainsi devenir client, si ce n'est de la boutique, au moins du jeu et de ses extensions) n'ont rien vu passer ?

Avec ça on peut parier que Filo (et sans doute aucun autre éditeur) ne renouvellera pas une opération qui leur a couté 1000 boites et qui leur rapportera pas grand chose ...