Summoner Wars Gratuit dans ma boutique...

non car le gars qui fait la manche s'intéresse rarement à ce genre de truc... Mais si parmi nous il y a un gamers qui profite de cette aubaine pour s'acheter un jeu qui le branche à la place de SW ça ne me choque pas... De plus si j'étais l'éditeur je préférerais largement un gars qui revende son exemplaire même sans l'avoir ouvert à un gars qui l'ouvre n'apprécie pas le jeu et le remise dans un grenier pour une sombre affaire d'éthique qui empêcherais de revendre un jeu qu'on a eu gratuit.
De plus l'acheteur potentiel qui préfère craquer 20€ que de prendre sa bagnole un samedi matin à l'aube pour diverse raison sera sûrement heureux de la démarche de notre gros c...nard...

Je n'crois pas que le but de cette opération soit de résoudre le problème de la faim et de la pauvreté dans le Monde, ou alors j'ai raté un épisode... :? :roll:
Et le "gars qui fait la manche", tu lui mets un exemplaire gratuit de SW entre les mains, à coup sûr qu'ils te le balanceras à la poubelle ( ou à la gueule ) après avoir vérifié s'il n'y a pas de nourriture à l'intérieur... :(

Donc, non... ce n'est pas le bon débat.

moi non plus... Mais je ne vois pas la différence en le gros c...nard qui va chercher un jeu gratos pour le revendre aux autres "passionnés" qui ne sont pas capables de lâcher 20€ pour jouer à un jeu qui les intéressent... Pour toute personnes qui obtiendra un exemplaire gratuit ils en useront selon leurs besoin (jouer, partager, obtenir 20€ ou caler une armoire) et comme ça leur appartiendra peu importe l'usage.... :D

Bon allez, j’arrête le Troll.
Je pensais pas que ma question créerai une telle polémique.
En tout cas, j'adore le jeu, donc tout ce que je souhaite, c'est un succès.
Si en plus l'opération amène du monde dans les boutiques en dur, c'est tant mieux.

Non, faut pas t'en vouloir d'avoir donné ton opinion, qui rejoint la mienne d'ailleurs. :D

Tiens, une autre : loin de minimiser l'effort considérable de Filo dans cette opération marketing internationale, n'aurait-il pas été plus judicieux d'offrir ces 1000 unités de jeu à des associations plutôt qu'à des joueurs?
Ne serait-ce que pour faire découvrir ce jeu, le faire tourner et apprécier par un plus grand nombre ?
Et qui dit plus de joueurs acquis dit plus d'acheteurs potentiels, qui, de toute façon se rendront tout autant en boutique pour obtenir leur exemplaire... non ??!! :wink: ( non, non... pas taper ! ... Là, c'est sûr, je me grille tout seul vis à vis des boutiques! Mon exemplaire, je ne l'aurai pas...!)

ou ils offrent la base pour mieux vendre les extensions...

Je trouve leur formule excellente, la seule chose que je trouve étrange est le nombre de boites.

On parle de 1000 pour la France seule? C'est énorme je trouve rapport au nombre de vente moyen d'un jeu de société.
Il s'agit visiblement de faire l'impasse sur la première boite pour avoir une base importante pour les extensions. Le jeu a intérêt à être bon...

Il ne s'agit pas uniquement de la France, mais Belgique aussi.

Pour ce qui est du jeu, il est bon crois moi.

En ce qui concerne les assoc., j'ai cru comprendre qu'il y avait une opération, mais avec les 1000 boites, ça n'est peut-être plus d'actualité.
Ensuite, beaucoup de joueurs comme moi ont un cercle d'ami à qui ils font découvrir des jeux, mais ne fréquentent jamais les assoc.
Donc les 2 idées sont bonnes, mais uniquement les assoc., c'est se couper d'une partie du public.
Après, on n'a pas attendu ce genre d'opération pour acheter des jeux.
C'est un réel plus pour la découverte, mais ça n'est pas non plus uniquement ça qui fera le succès ou non d'un jeu.

Les asso bénéficient de jeux depuis longtemps, et ça n'avait jamais buzzé comme ça.

Je suis d'accord, c'est la première fois que je buzz avec autant de monde :clownpouic:

Je :arrow:

Alors, pour recentrer le sujet sur l'initiative du topic, concernant Ludik Bazar, pas de lézard, c'est par tirage au sort qu'ils procèdent. Une urne, on y met un petit papier avec nom, prénom et n° de tél bien lisibles ( svp ), et zooouuu, rendez-vous samedi 29.

Ha woui, autre précision qui peut avoir son importance : ils en mettent 15 en jeu.

Vala! :china:

celegorm dit:ou ils offrent la base pour mieux vendre les extensions...


C'est sûr que plus tu élargis le socle des gens qui connaissent le set de base, plus les chances sont grandes de les voir ensuite acheter d'autres factions. Mais le pari est osé, et c'est une initiative très généreuse, même si on comprend la démarche commerciale derrière. Moi, je dis bravo et merci pour les 1000 heureux (dont je ne ferai pas partie).

Je suis le truc attentivement, je mettrai à jour lundi matin. :)

Vu comme c'est parti et que ça craint de l'avoir facilement vu que certains vont cumuler les boutiques pour le revendre j'vais faire quasi pareil.

J'vais essayer la boutique prêt de chez moi et si j'l'ai pas ben j'ferais pas mal de tirage au sort. Et si j'en ai plusieurs (Sais t-on jamais, bien que j'sois pas chanceux aux tirages..)ben j'donnerais à qui les exemplaires en trop à qui veut sur Paris via TT ^^

Docky dit:
celegorm dit:ou ils offrent la base pour mieux vendre les extensions...

C'est sûr que plus tu élargis le socle des gens qui connaissent le set de base, plus les chances sont grandes de les voir ensuite acheter d'autres factions. Mais le pari est osé, et c'est une initiative très généreuse, même si on comprend la démarche commerciale derrière. Moi, je dis bravo et merci pour les 1000 heureux (dont je ne ferai pas partie).


En fait dans les boîtes offertes il manque une carte de champion et elle sera dans la première extension vendue à prix d'or :clownpouic:

Pour faire une petite parenthèse, ce n'est pas tellement que des gens (qui en auraient besoin pour vivre ... pourquoi pas ... ahem ...) se fassent du fric sur une telle offre qui dérange. Personnellement, moi, ce qui me dégoûte, c'est que des passionnés qui auraient pu avoir un exemplaire s'en voient privés alors qu'ils cherchaient juste à profiter d'une démarche publicitaire originale et sympathique !
A la sortie du dernier Risk une série limitée promotionnelle de boîtes complètement noires avait été offerte par le biais d'un concours. Au final, il y avait des annonces (sur un site d'enchères bien connu) avant même que le concours ne soit fini ! (et avec des départs d'enchères assez élevés ! D'ailleurs encore actuellement on en trouve à partir de 200€) Et évidemment, certains passionnés de jeux qui auraient pu récupérer un peu du fric qu'ils claquent toute au long de l'année pour recevoir un "nouveau" jeu (les goûts et les couleurs :mrgreen: ) ont dû faire une croix dessus, ou mettre encore une fois la main à la poche pour l'obtenir. On en pense ce qu'on veut mais moi je trouve ça nul :pouicnul:
Valà ... fin de la parenthèse :wink:

Juste une reaction : a part des gamers frequentant TT ou passant sur site de Filosofia, combien pensez vous de "profiteurs" vont faire cette demarche ?

Donc, perso, sans etre dans le monde magique de oui oui, l'initiative est plutot interessante pour la decouverte de ce jeu en vf

Bravo Filosofia et merci a ce post pour l'info de cette initiative.

Gourry

Desole doublon

Je suis passé chez Philibert vendredi, et j'ai eu confirmation chez eux : premier arrivé, premier servi avec la limite de "une boite par personne".

Voilà, simple, clair, net et précis.

Faudra se lever le 29 à Strasbourg. :mrgreen:

larsen67 dit:Je suis passé chez Philibert vendredi, et j'ai eu confirmation chez eux : premier arrivé, premier servi avec la limite de "une boite par personne".
Voilà, simple, clair, net et précis.
Faudra se lever le 29 à Strasbourg. :mrgreen:


+1 :pouicok:

betadouglas dit:
larsen67 dit:Je suis passé chez Philibert vendredi, et j'ai eu confirmation chez eux : premier arrivé, premier servi avec la limite de "une boite par personne".
Voilà, simple, clair, net et précis.
Faudra se lever le 29 à Strasbourg. :mrgreen:

+1 :pouicok:


Et on se levera! :mrgreen:

Bon, faut trouver quelque chose à faire dans la rue a partir de 5h du mat :mrgreen: