Certains d’entre vous ont du voir l’annonce d’Orchys à propos de l’après-midi de jeux au Centre Valeyre (24 rue Rochechouart dans le 9e) qui aura lieu de Samedi 26/11 de 13h à 19h.
Si j’ouvre un nouveau sujet c’est parce qu’il est bon d’avoir une certaine visibilité et pouvoir avoir un chiffre aussi précis que possible sur le nombre de participants. Contactez-moi que je tienne une liste à jour des participants. Ca nous facilitera la vie à Orchys et moi-même ^^.
Comme le premier qu’on avait fait, on reste sur un tournoi de type initiation, l’idée étant de faire découvrir le jeu et de continuer à le découvrir pour ceux qui ont déjà un peu tâté la bête.
Les joueurs expérimentés auront le challenge de ne pas tomber face aux outsiders (demandez à Nadal
- oui il joue à Sum’ Wars, vous avez bien compris
.)…
On fera un tournoi en ronde suisse : trois duels chacun. Il sera aussi possible de ne joueur qu’un seul duel si vous le souhaitez - si vous voulez jouer à plusieurs jeux par exemple
. La ludothèque du Centre - entre les nouveautés d’Essen et le fond déjà bien conséquent - contient forcément un jeu qui vous plaira.
Mais revenons à Sum’ Wars et faisons donc les comptes des joueurs probables :
1. Sébastien
2. Nicolas
3. KhaRL
4. Gtoon
5. Nicolas
6. Etacirus
7. Menaces Sérieuses
8-11. Serge +3
12. François
13. Florian
14. STF
15. fiston de STF
>> 15
Pour ceux qui voudraient compléter leurs packs, nous recevrons sans doute d’autres cartes promo de Plaid Hat Games mais je préfère ne pas vous dire de bêtises donc partons du principe que c’est “possible”
.
Bref, si vous voulez jouer ou découvrir Summoner Wars, le 26 Novembre me paraît un jour idéal pour ce faire…
Les détails - tels qu’indiqués par Orchys - à suivre :
Orchys dit:Salut les z’amis joueurs !
J’organiserai le samedi 26 novembre prochain une rencontre ludique avec des petits évènements dedans.
Au programme :
- Sandwich grandeur nature avec la participation de l’auteur, Christophe Raimbault.
- Un nouveau concours d’initiation de Summoner Wars avec l’aimable participation de M. Sans Os.
- Plein de jeux, des nouveautés d’Essen etc …
C’est où ? Au centre d’animation Valeyre, 24 rue de rochechouart Paris 9e
C’est quand ? le samedi 26 novembre de 13h à 19h.
C’est combien ? C’est offert par la maison !
C’est pour qui ? Pour qui s’inscrit, mais c’est limité. Je ne sais pas combien on a de place
. Sans doute une quarantaine, dont 18 sur Sandwich.
Comment procéder ?
Passer au Centre , 3ème étage ou appeler le 01.48.78.20.12 pour réserver sa place. Précisez si vous participez au sandwich ou pas.
N’hésitez pas à me poser vos question sur le forum, à l’accueil du centre ils prendront vos résa, mais n’en sauront pas plus !
J’espère à bientôt avec le plus nombreux possible !
A bientôt.
Ok Mise à jour : 15 participants pour l’instant.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ou si vous voulez vous mesurer à quelques joueurs, ça va être la bonne date 
Alors la liste des participants au tournoi est à jour :
1. Sébastien
2. Nicolas
3. KhaRL
4. Gtoon
5. Nicolas
6. Etacirus
7. Menaces Sérieuses
8-11. Serge +3
12. François
13. Florian
14. STF
15. fiston de STF
16. Jibé
Si vous venez demain au centre Valeyre et que vous voulez participer, pas de soucis, c’est un tournoi d’initiation donc tout le monde est le bienvenu, même les inscrits de dernière seconde
.
Pour ceux qui ne voudront pas faire le tournoi mais éventuellement essayer le jeu, on tiendra une table pour ce faire.
A demain,
Sans-Os
Un grand merci à Sans Os pour l’organisation de ce tournoi.
Une bonne ambiance, des joueurs sympas, fairplay… bref, on a passé un très bon moment.
Vivement le prochain !!
Merci Sergio, ça fait plaisir de voir que les gens ont apprécié 
Encore une fois un tournoi très sympa, très bonne ambiance, plein de “NNNAAAAOOOOOOONNNNN”, des “WWWAAAAAAHHHH”, des “AAAAAARRRRGGGG”, des jets de dés de haute folie (dans les deux sens), de très beaux retournements de situation, un superbe Mountain Vargath contre Mountain Vargath (Nicolas contre Nicolas : double blague à tiroir en vrai), etc
Félicitations à tous pour le très bon esprit, des félicitations toutes particulières aux débutants qui ont découvert le jeu sur place et qui se sont montrés largement à la hauteur et évidemment félicitations à Matthieu et Sergio qui sont arrivés premiers à égalité de points et Nicolas L. premier à l’élégance. Il aurait fallu un quatrième tour pour vous départager, on prendra soin de faire une ronde de 4 tours pour la prochaine (là le timing ne le permettait pas).
Enfin un merci tout particulier à Orchys qui n’a pas pu participer au tournoi mais à qui on garde une chaise pour la prochaine
.
14 participants et 2 arbitres (François et moi-même… on n’a aucun mérite, il n’y a eu aucune faute
) pour trois tours hauts en couleurs.
Les résultats par joueur :
1ère place : Sergio et Matthieu
3ème pl. : Nicolas L et Arnaud
5ème pl. : Maud et Sébastien
7ème pl. : Monica, Etacirus, Florian, Gtoon, Jibé, Khalil (il y a foule sur cette marche)
13ème pl : Nico C.
Cuillère de bois : Nico B.
Les résultats par Factions :
Shadow Elves : 4 Victoires et 2 Défaites
Toundra Orcs : 3 Victoires et 0 Défaite
Phoenix Elves : 3 Victoires et 0 Défaite
Mountain Vargath : 3 Victoires et 3 Défaites
Cave Goblins : 2 Victoires et 1 Défaite
Sand Goblins : 2 Victoires et 1 Défaite
Benders : 2 Victoires et 1 Défaite
Cloaks : 1 Victoire et 2 Défaites
Vanguards : 1 Victoire et 2 Défaites
Guild Dwarves : 1 Victoire et 2 Défaites
Fallen Kingdom : 0 Victoire et 3 Défaites
Jungle Elves : 0 Victoire et 3 Défaites
sur un total de 42 duels donc.
Encore une fois, un grand bravo à tous.
On reprendra après les fêtes, le mois de janvier étant propice à l’invocation 
Edit : il manquait un mot ou deux, un etc par ci, un hauteur par là…
j’étais pas là 
Mais bon on voit que les Phoenix Elfes on quand même gagné pas mal de match entre le premier et second tournois, alors que les Coak souffrent toujours.