[Summoner wars] Quel age minimum ?

[Summoner Wars : Master Set]

Je ne connais pas Summoner wars (pas vraiment mon type de jeu) mais je pensais l’offrir à un copain de mon fils qui fête ses 10 ans.
Sur la boite l’âge mini indiqué est 14 ans.
Pensez-vous que ce soit justifié et/ou avez-vous des expériences de parties avec des enfants/préado ?
Sachant que le garçon en question est un joueur (famille de gros joueurs) qui joue par exemple à BattleLore ou Seigneur des anneaux coopératif (donc au niveau thème en tout cas on est dans la cible :) ).
Merci de vos avis

PS : Il est mieux de commencer par la boite Elfes et orcs n’est-ce pas ?

Bonjour,

Je joue régulièrement avec mon fils de 11 ans et ça passe sans problème.
Je lui est bien expliqué les différentes cartes avant et pendant (la 1er partie) et depuis plus de soucis. Il construit son deck avant la partie et me poutre avec (pas tout le temps hein :lol: ).

Il aime bien les Orcs, les Elfes, les Gobs, un peu moins les Nains.

My 2 cents.

Personnellement j’y joue avec ma fille de 8 ans. Si en plus c’est une famille de joueurs, tu peux y aller les yeux fermés! :pouicok:

Hello,

Mon fils de 7 y joue et adore, il aime les orcs et c’est tant mieux car ils sont effectivement plus simple à jouer (événements et capacités spéciales)

Apprendre les règles ce n’est pas très compliqué. Mon Fils de 7 ans les connait. Savoir jouer et comprendre un peu les mécanismes tactiques du jeu, ça c’est plus compliqué.

Si un enfant de 7 ans est là pour le coup (enfin le mien) complétement largué, je pense qu’à 10 ans on doit commencer à comprendre un peu mieux les tenants et aboutissements, surtout dans une famille de gamer. Maintenant il y a de bonne chance que le papa lui mette quelque victoire dans la vue.

Pour le coup, oui elfe/orc est un très bon starter.

J’ai vu mes neveux de 9 et 12 ans y jouer ensemble à Noël, avec la version Elfes vs Orques justement, et ils n’avaient pas spécialement de difficultés.

Les parents ne sont pas spécialement de gros joueurs, mais mes neveux jouent entre eux à Memoire 44, on a déjà joué à 7 Wondes, Gears of War, etc.
Je pense que 14 ans, c’est plus une recommandation légale qu’autre chose, surtout avec des gamins un peu cortiqués.

Aaaahhh … ! 5 réponses en moins de 10 minutes : Trop fort !
Merci pour vos réponses, selon ce que vous me dites ça devrait être faisable dans ce cas précis.

Mon grand fils y joue depuis presque 2 ans, et il a actuellement 10 ans. Il a adoré tout de suite. Désormais, il aborde le jeu avec plus de finesse et de tactique (avant, c’était plutôt construction de magie et sorties de champions à tout-va, ceci jusqu’à épuisement de la pioche). Maintenant, il gère mieux sa pioche, sa main, la situation sur le terrain. Et en plus, tu sauras quoi offrir à cet enfant pour ses 11 ans, 12 ans, etc… ;)

Pareillement, pareil, mon fils de 10 ans y joue (il y joue même très bien le saligaud !!) sans aucun problème.

Perso ma fille de 3 ans ne capte pas encore bien le gameplay. Je ne vous parle même pas de ma deuxième, de 3 mois :kingboulet:

Par contre, fonce. C’est un super choix de cadeau je pense et s’il accroche, il accrochera vraiment beaucoup. Quand on connaît la “simplicité” de prise en main du jeu et la fun des parties, accrocher n’est pas qu’une question de secondes…

Pareil, j’y joue avec mon fils de 7 ans et demi. (elfes +orcs) sans aucun problème. Il joue à fond la capacités spéciales. Comme l’a dit Docky, il est avide de champions et de magie.
Mais dernièrement j’ai dû passer mon tour au moins 4 fois de suite. Vert de rage que j’étais, et lui grand seigneur voulait m’offrir quelques cartes pour renflouer ma pile de magie…( j’ai refusé!)

Mes enfant qui ne sont pas encore concu y joue donc bon non je pense que si on es une famille de gamer sw a partir de 8-10 ans par contre ne pas faire la conneries dacheter le jeux en vo car a 10ans je pense pas qun enfant comprendrais tout.:)

Par contre à 10ans ça peut être un bon moyen de le mettre à l’anglais(c’est bientôt la 6eme), en prenant un Deck inédit en VO…une fois que tu as fait le tour des cartes…c’est grâce aux jeux de rôles tout en anglais que j’ai été motivé dans ma jeunesse, je me rappelle même avoir traduit des documentations de jeux vidéos pour un collègue de ma mère…à l’aide d’un dico évidement, mais c’est toujours mieux de d’apprendre à connaitre le pouvoir d’un Reaper, que de savoir ce que fait Brian avec son parapluie et son chat dans la cuisine :-)